Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refus de l'évolution de mon offre

Bonjour je viens de recevoir un email concernant un enrichissement de mon offre avec une évolution de 50 Go et 5 options pour 5 € de plus ce qui ne m'intéresse absolument pas.
Il n'existe aucun lien par mail ni depuis mon profil sur l'application.
J'ai même appelé le service client qui me dit que je ne peux rien faire si ce n'est que d'accepter cette offre ou si je ne suis mas d'accord de résilier carrément ma ligne. Évidemment ce n'est absolument pas ce que je veux faire.
Quel honte !!!! Moi qui suis cliente depuis plus de 25 ans avec deux lignes....
Une fois de plus parcours du combattant pour trouver une solution.....je ne vais plus payer mes factures....et attendre une réaction ....
A BIENTÔT En justice moi je vous y attends déjà. ...

SYLVIA
SYLVIA

SYLVIA

Niveau
0
12 / 100
Réponses

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Nous devons avoir la possibilité de refuser une offre. Pour adhérer à une offre avec changement de contrat (option, tarif, etc) notre consentement doit être clair et éclaire.
Dans le cas contraire et sachant que la nouvelle offre est plus chère que ma solution actuelle, cela se nomme vente forcée.
Sauf erreur de ma part il y a débat quant à la légalité du processus.

Bref, si le service client n'est pas en capacité de répondre et/ou prendre en charge notre refus il ne reste plus qu'a demander conseil auprès de la DGCCRF. https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

SYLVIA
SYLVIA

SYLVIA

Niveau
0
12 / 100
Je vais attendre leur courrier pour non paiement jusqu'à épuisement de leur côté.
Cela n'ira pas en justice car c'est de l'illigalité obsolue.
On vient de m'appeller à l'instant pour me prévenir que ce n'est pas illégale et que si je ne paye pas les 5euros ma ligne sera restreinte puis résilier.... très drôle

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je ne sais pas si ça marchera pour tout le monde, mais le même genre de question a déjà été posé, et il y aurait une "astuce" pour renoncer à l'offre : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1646667-refuser-ligne-evolution-offre-bbox-offre-chere

Il suffirait d'afficher la version en ligne de l'e-mail (petit texte tout en haut du mail reçu), et là, le lien d'accès à l'espace client Bouygues marche... Il ne resterait plus qu'à cliquer sur le bouton "renoncer à l'offre" en bas de la page ainsi ouverte. Ça a marché pour moi, j'espère que ça fonctionnera pour vous.

Bonne journée à tous

IRENE
IRENE

IRENE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
C'est un scandale. Je n'ai jamais reçu cet email et je découvre l'augmentation de 3 euros avec ma facture d'août dont j'ai bien été informée par mail en revanche. En outre, la notification qui apparemment y fait référence dans mon compte en ligne affiche bien entendu un message d'erreur alors que les 4 autres notifications de moindre intérêt sont tout à fait accessibles. La rubrique "Mes contrats" est elle aussi non accessible car soi-disant "en évolution". Impossible donc de renoncer à cette offre. SI au vu de ce mail, aucun conseiller ne me contacte sous 48h pour annuler ce changement de forfait imposé et me rembourser les 3 euros supplémentaires qui vont m'être prélevés, je dénonce cette situation à la répression des fraudes et à l'UFC que choisir et résilie ma ligne.