Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Acces impossible au disque dur USB en SMB

Bonjour
Après avoir formaté un disque dur neuf SSD en NTFS, je l'ai branché sur ma bbox. le systeme l'a bien détecté
Il apparait bien dans l'interface de gestion dans la partie Stockage : Samsung SSD 850 EVO 500G 500 GB
Le systeme a créé dessus un dossier media_center avec quelques fichiers de configuration.
Tout à l'air de bien fonctionner.. le partage de fichier Samba est bien activé et "en cours" cependant je ne parviens pas à y acceder depuis mes PC via l'explorateur en saisissant \\bbox ou \\192.168.1.254. Rien n'y fait. a chaque fois j'obtiens un message Windows ne peut pas accéder à \\bbox

Je précise que sur mes 2 pc le systeme m'a demandé un login password a la 1ere connexion qui a lamentablement échouée et depuis plus rien...
Je crois que j'ai tout essayé.. j'ai rebranché mon disque externe et j'ai créé un dossier supplémentaire via mon PC, j'ai redémarrée la box, réactiver le partage smb et dlna, changer le port USB de ma box sur laquelle est branché le disque dur. etc.etc..

Je seche, merci de votre aide.

JEAN-DIDIER P.
JEAN-DIDIER P.

JEAN-DIDIER P.

Niveau
0
63 / 100
JEAN-DIDIER P.

JEAN-DIDIER P.

Niveau
0
63 / 100

Voici la solution pour ceux qui utilisent Windows 10 en version 1809:

Allez dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités/ Activer ou désactiver des fonctionalités Windows.
dans la liste des cases à cocher cherchez Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS => Cocher client SMB 1.0/CIF+ redémmarrage du PC
lancer l'explorateur (WIN+E) et saisissez \\bbox validez, vous y avez désormais accès.

La procédure se trouve ici :
github.com/docksal/docksal/issues/382

Bonne journée
Modifié le 26/06/2018 13:47:14

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Dans un premier temps voici l'aide en ligne sur le sujet.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/r...
Par contre je ne suis pas certain que cela résolve ton problème.
J'ai vu passer un post sur un problème similaire et il me semble qu'il manque des modules dans le nouveau Windows 10. Il faudrait faire des recherches dans le forum.
Pour confirmer mes soupcons tu peux essayer d'accéder au disque dur partagé avec une tablette en utilisant ES Explorateur. Si ça fonctionne c'est bien un problème sur les PC.

JEAN-DIDIER P.
JEAN-DIDIER P.

JEAN-DIDIER P.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour
Tes soupçons sont confirmés... Avec ES explorateur depuis une tablette cela fonctionne.
La fonction scan réseau ne l'a pas détecté mais en saisissant manuellement \\bbox en user anonymous j'ai pu y accéder sans difficultés.
Probleme de version de SMB ? je me rappelle avoir eu un problème similaire sous windows 7 et un gros copieur d'entreprise en faisant du scan to folder... Microsoft avait fait une mise a jour de SMB qui avait rendu mon copieur incompatible avec cette fonction.
Je poursuis donc mes recherches coté Microsoft..
Merci

JEAN-DIDIER P.
JEAN-DIDIER P.

JEAN-DIDIER P.

Niveau
0
63 / 100

Voici la solution pour ceux qui utilisent Windows 10 en version 1809:

Allez dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités/ Activer ou désactiver des fonctionalités Windows.
dans la liste des cases à cocher cherchez Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS => Cocher client SMB 1.0/CIF+ redémmarrage du PC
lancer l'explorateur (WIN+E) et saisissez \\bbox validez, vous y avez désormais accès.

La procédure se trouve ici :
github.com/docksal/docksal/issues/382

Bonne journée
Modifié le 26/06/2018 13:47:14