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Bbox Miami

Canal Play dans Start by Canal ne fonctionne plus ?

Bonjour, depuis hier, impossible de visualiser les films/séries de Canal Play alors que cela fonctionnait très bien jusqu'alors. Mon bonus StartbyCanal est bien activé. J'accède au catalogue des vidéos mais impossible de lire quoique ce soit.
J'ai éteint ma bbox ainsi que mon décodeur TV puis redémarré le tout ; j'ai même réinitialisé mon décodeur à l'aide du dépannage en ligne. Aucun changement. Merci de votre aide ! Laure B.

LAURE B.
LAURE B.

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Réponses

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

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Bonjour Laetitia et merci
Effectivement l application start by canal n existe plus et en installant l application My Canal avec un compte canal (login et mot de passe utilisé précédemment pour activer l offre canal de bouygyes) cela fonctionne.
Nous retrouvons l offre canal play de My Canal avec une présentation identique que sur tablette.
J ai discuté avec le service client qui m a clairement dit que l offre ne fonctionnait plus mais que cela n était pas dedommageable car il s agissait d un bonus et que les bonus pouvait changer . Il y a quelques temps Bouygues avait déjà supprimé le bonus spotify aussi brutalement que start vu canal.
En conclusion. Bouygues nous apparent avec des offres aussi éphémères que le temps que je vais passer chez eux ... z la fin de mon engagement en décembre bye bye Bouygues ... Il faut cesser de prendre le consommateur pour un pigeon.

LAETITIA F.
LAETITIA F.

LAETITIA F.

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A David : Compte fait à partir d'une adresse mail. Cela pose t'il un souci ?

A Philippe S : la question que je me pose c'est est-ce que canal va me débiter de l'argent hors abonnement Bouygues du coup ??

FRANCOIS R.
FRANCOIS R.

FRANCOIS R.

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Bonjour,
Je fais partie de la cohorte de clients Bouygues qui n'ont plus accès à Start by Canal.
J'ai souscrit à l'offre Bbox Ultym fibre, principalement parce que mes petits-enfants sont friands de dessins animés.
La chaîne a fonctionné quelques jours et depuis quelques semaines c'est : écran noir lorsqu'on désire voir le sujet qu'on a sélectionné, mais là je ne vous apprends rien!
En ce qui me concerne j'en viens aux conclusions suivantes :

  • Bouygues m'a "appâté" avec une offre qui n'existe plus.
  • Il s'agit là, à minima, d'une publicité mensongère prévue et réprimée par l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008 art. 83) punissable de 2 ans d'emprisonnement et 300 000€00 d'amende.
  • Bouygues et moi avons signé un contrat. Dans ce contrat figure l'offre Start By Canal. Bouygues s'engage à me fournir le service et moi à payer ma facture. Et surtout qu'on ne vienne pas me parler de bonus.....
  • Bouygues ne respecte pas une des clauses du contrat. C'est considéré (dixit mon avocat) comme une rupture unilatérale d'un contrat. A ce titre je suis en droit de résilier mon offre à tout moment sans aucune contre-partie pour Bouygues (frais d'installation de la fibre et autres).
    Sur les IRC channels le ton est en train de monter, plusieurs milliers de personnes sont impactés par la défection de Bouygues. J'ai même cru comprendre d'une action de groupe (class action) est en train de se mettre en place.
    Je ne suis pas un aficionado de Bouygues. Je vais là où mon portefeuille me porte. J'avais choisi Bouygues pour son bon rapport qualité-prix, mais il y a, en France, d'autres fournisseurs tout aussi performants, ce qui reste de SFR-Altice mis à part :-).
    Si tous les clients Bouygues qui sont dans mon cas font suspendre le prélèvement automatique des factures, peut être que les "techniciens" de Bouygues se bougeront un peu plus. Un incident qui dure depuis un mois ce n'est plus un incident... c'est une panne globale.
    Toujours est il que je ne vais pas en rester là. Je ne suis pas qu'un "cochon de payeur" et en plus j'ai deux défauts majeurs, je suis têtu et rancunier.
    Une entreprise, de quelque nature qu'elle soit, Bouygues y compris, n'existe que grâce à ses clients. Si les clients s'en vont, l'entreprise s'effondre. Je ne citerais que deux exemples d'actualité SFR-Altice et Carrefour. Mesdames et messieurs les "petites-mains" de Bouygues réagissez maintenant, il y va de vos emplois.

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

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Bonjour François,
Il est toujours possible d'engager une procédure juridique mais cela en vaut il vraiment la peine dans ce cas? J ai aussi souscrit à l offre en décembre pour bénéficier de ce bonus et moi aussi je me suis retrouvé avec cet écran noir mais il existe une solution simple pour continuer a beneficier des services de start by canal simplement en installant sur la box TV l application My Canal. Le seul reproche que nous pourrions faire aux conseillers qui travaillent pour Bouygues et de ne pas diffuser cette information.
D autre part, ils ne suppriment qu un bonus sur les 3 et rien ne les empêchent de le remplacer dans quelques jours par une autre offre . Mon avocat me dit toujours qu il y a les faits et le ressenti ...
En ce qui me concerne j envisage de changer d opérateur à la fin de mon engagement dans 6 mois mais il ne me reste guère le choix et je suis convaincu qu ils ont tous les mêmes pratiques.
Bien cordialement
Phillippe S

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

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Bonsoir David
En réalité pas tout à fait car là section adulte par exemple n’est pas disponible sur l application m’y canal destinée aux mobiles et tablettes. L.impact reste mineur mais nous pouvons tout de même dire que le service proposé n’est pas le même.

Cdlt,

ALAIN V.
ALAIN V.

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je viens de faire la manipulation en telechargeant sur mon mobile l application MyCanal et aussi sur la TV. J ai créé mon compte en utilisant mes identifiants BOUYGUES T et il m a reconnu. Je n'ai pas trouvé l'application canal play sur mon mobile mais elle était présente sur la TV....Et ca marche. Mais c'est inadmissible de devoir faire toutes ces manip.

TEDDY C.
TEDDY C.

TEDDY C.

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Bonjour,

Comment faites-vous pour télécharger start by canal sur votre TV?
Merci

ALAIN V.
ALAIN V.

ALAIN V.

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En utilisant google play sur votre mobile et sur la bbox, le symbole 'maison' pour avoir les differentes applications

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

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bonjour, je viens d;avoir une réponse par l'intermédiaire de mon programme télé "canalsathebdo", il annonce que canal a fermé le service canalplay à la demande, donc on ne peut plus y acceder. Reste à savoir si bouygues nous mettra autre chose pour le remplacer. Merci Francoise B

ALAIN V.
ALAIN V.

ALAIN V.

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Francoise, lisez bien les postes. Les réponses de Bouygues sont nulles mais CANAL PLAY fonctionne. Je viens de faire la manipulation en telechargeant sur mon mobile l application MyCanal et aussi sur la TV. J ai créé mon compte en utilisant mes identifiants BOUYGUES T et il m a reconnu. Je n'ai pas trouvé l'application canal play sur mon mobile mais elle était présente sur la TV....Et ca marche. Mais c'est inadmissible de devoir faire toutes ces manip.

BEN-ALI Y.
BEN-ALI Y.

BEN-ALI Y.

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Bbox ultym de merde .
Publicité mensongère rien ne fonctionne.
On peux lire que sa en ligne incroyable.
Je suis bien connecter sur myCANAL avec les codes d’ac Transmis, mais en allant dans les paramètres du compte, il es écrit statue : non abonné. Foutage de geul. Y’a personne de chez Bouygues honnête pour dire les choses au claire au grand public,

FRANCOIS R.
FRANCOIS R.

FRANCOIS R.

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En ce qui me concerne, j'ai déposé plainte à la DGCCRF. Elle a été enregistrée et suit son cours apparemment. À suivre.
Prochaine étape, je vais faire suspendre le prélèvement automatique.

SABRINA JENNIFER K.
SABRINA JENNIFER K.

SABRINA JENNIFER K.

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Bonjour à tous moi ça fait plus d'un mois que canalplay ne fonctionne plus et je me suis abonné chez Bouygues parce que j'aimais bien l'option canalplay en bonnus, j'ai bien. Lu vos commentaires et j'ai fait la manipulation de télécharger m'y canal et j'ai mis mon identifiant bboxmiami ainsi que mon mot de passe ils me retrouvent pas, comment faire svp, est-ce que il y aura une alternative à ce dis fonctionnement ? Est-ce que ça va revenir ?? Les assistant bouygue services tek nique me disent tous ça va se remettrent attendez

RAYMOND C.
RAYMOND C.

RAYMOND C.

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même réponse que ci-dessus...j'ai installé mycanal sur mon mobile mais il ne s'ouvre pas..j'ai un messagecomme quoi"myCANAL s'arrête systematiquement"
je suis dégouté...comme beaucoup,je me suis abonné car il y avait "starbycanal" jusqu'à present je prenait des abonnement sans engagement.....cela m'apprendra...!
maintenant,à voir si je peux resilier mon contrat pour non respect des engagements et savoir si d'autres ont
pu le faire...!
à vous lire

MELANIE M.
MELANIE M.

MELANIE M.

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Impossible de visualiser quoi que ce soit j'ai suivie les conseil télécharger m'y canal sur tv appli et portable je mets comme indiqué mes ID bouygues, mais ça me note adresse mail inexistante :-(( impossible de voir quoi que ce soit vraiment dommage pour une option offerte de ne pas pouvoir l'utiliser

MICHAEL D.
MICHAEL D.

MICHAEL D.

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C'est lamentable encore le consommateur qui est pris en orage et l'opérateur qui fait le mort....

RAYMOND C.
RAYMOND C.

RAYMOND C.

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je pense que le plus cocasse de "l'affaire"c'est que nous sommes le Forum d'Assistance Bouygues Telecom,et que personne de l'entreprise ne daigne nous expliquer le pourquoi du comment...! je reste pantois..!

FRANCOIS R.
FRANCOIS R.

FRANCOIS R.

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Bouygues est une "entreprise" spécialisée dans le génie civil et dans les télécommunications. Pour ce qui est de la communication preuve est faite que ça ne communique même pas en interne.
Si leurs ponts et autres ouvrages de génie civil sont faits de la même façon.........

TEDDY C.
TEDDY C.

TEDDY C.

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Il est clair que ça ne dérange personne chez Bouygues.
Les clients sont dans l'attente d'une réponse depuis de nombreuses semaines et c'est toujours silence radio et même dans les boutiques ils ne sont pas au courant de cette anomalie.
Bref de vrais vendeurs de voitures..

RAYMOND C.
RAYMOND C.

RAYMOND C.

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donc,si personne ne peut nous donner de solution,es-ce un motif pour resilier l'abonnement...? car j'ai une offre plus allèchante..cela ne sera pas pire.....

MICHAEL D.
MICHAEL D.

MICHAEL D.

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Bonne question si cela est un motif de résiliation... Dans leurs conditions de vente il est stimulé que les chaines et offres peuvent changer... cependant pour mon cas je n'ai aucun programmes proposés par leur options....je vais appeler la Hotline et m'agacer fermement voir leurs réactions car les personnes du chat sont incompétentes...

MORGANE A.
MORGANE A.

MORGANE A.

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Bonjour
Chez Bouygues depuis quelques jours je n'ai jamais autant regretté un engagement
L on me dit en magasin que le décodeur ultym est wifi mais il n'en est rien. La clé 4g en attendant l'activation de la ligne n a jamais marché. Et maintenant grâce à ce forum je vois que start by canal que nous avons choisi et ou rien ne s'affiche est une chose à priori normal. 3 semaine que je dois appeler un jour sur deux pour régler tous ces problèmes. Marre..... en attendant patiemment douze mois pour partir à la concurrence.
Bien amicalement a tous ceux qui en ont marre comme moi d'être impuissants face à ces sociétés qui ne nous respectent pas.

JEAN PIERRE D.
JEAN PIERRE D.

JEAN PIERRE D.

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Même topo pour moi. Bonus Start by Canal activé depuis hier après-midi, et aucun accès effectif aux chaînes. Pendu au téléphone depuis hier soir et aujourd'hui encore, Bouygues et Canal se renvoient la balle. Inadmissible que l'on me demande de traiter directement avec Canal en les appelant alors que je n'y suis pas client, seulement un client Bouygues qui souhaite profiter d'un service Canal proposé par Bouygues.
J'ai récemment choisi Bouygues parce que la fibre vient d'arriver dans notre village et qu'Orange n'y sera pas présent avant 6 à 12 mois, et qu'en plus sur le papier l'offre paraissait bien meilleure.
Au lieu de ça, un bonus qui ne marche pas et une connexion qui plafonne à une centaine de Mbps au mieux (en câble éthernet direct entre l'ordi et la box).
Je pense que d'ici le terme des 12 mois d'engagement, Orange sera présent et je m'empresserai d'y retourner. Ca ne pourra qu'être mieux !

ALEXANDRE N.
ALEXANDRE N.

ALEXANDRE N.

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Bonjour David,

J'ai bien compris qu'il suffisait d'installer l'application myCanal pour résoudre le problème.

Cependant il semblerait que Canal n'ait pas connaissance de mon compte.
Bien que je lui ai spécifié mon adresse email lors de l'activation du bonus, il ne semble connaitre que l'adresse email que j'avais lors de la souscription à bouygues telecom. Or cette adresse n'est plus valide, je n'y ai pas accès, j'avais d'ailleurs déjà changé d'adresse email dans mon compte bouygues lors de l'activation du bonus. Comment puis-je faire pour accéder aux films Canal Play ?

BRUNO C.
BRUNO C.

BRUNO C.

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le service bouygues est à la ramasse et ne comprend rien, rien ne fonctionne , je passe en boutique demain demander un dédommagement concernant le service start by canal et notamment le service Canalplay qui est hors service et envisager de repasser chez free ou orange rapidement

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

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Bonjour, je viens de prendre un abonnement ultym, internet garanti tv etc etc ...l'offre propossé etait soit disant adapté a ma ligne ... mais j'ai mon offre active depuis une semaine et s'est une galere pas possible ....coupure internet intempestive redemarrage de la bbox impromptu...ensuite la tv ....pour la regarder il faut tout redemarer sans cesse sinon l'image est brouiller...autant dire que pour regarder le film du soir il faut bien se preparer.....ensuite un service offert qui ne fonctionne pas (canalplay....) Bref je suis parti de chez free qui fonctionnait 3 fois mieux plus cher s est sur mais sans soucis ....donc j'aimerais proceder a la resilition de ce contrat, bien sur je ne veux pas entendre parler de frais ou periode d'engagement pour moi s est choses sont valables pour un service qui fonctionne.Merci de me renseigner rapidement.cdt

CHRISTELLE B.
CHRISTELLE B.

CHRISTELLE B.

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Pareil pour moi je viens de changer la bbox miami pour unz bbox ultym et canal play ne fonctionne pas alors que le bonus est bien activé !
Je n'ai que des problèmes depuis plusieurs mois avec Bouygues.
Deux fois il m'ont envoyé la box et jamais reçue au bout de la 3ème fois c'était la bonne. Des discours différents suivant le conseiller clientèle.
Il peuvent faire plein d'offres alléchantes en tant que client fidèle mais au final ils ne tiennent pas leur promesse.

SABRINA JENNIFER K.
SABRINA JENNIFER K.

SABRINA JENNIFER K.

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J'ai cherché longtemps une solution, depuis le mois de juin j'avais plus accès à canalplay écran noir toujours et même malgré plusieurs signalement à Bouygues du difonctionnement, ils n'avaient aucune réponse concrète à me donner, bref là depuis peu j'y est accès mais par un autre procédé, j'ai téléchargé l'application my canal sur la tv, j'ai entrer mes identifiant bouygue et j'ai pu accéder au service canal, je suis aller à la catégorie canalplay et je peux tout voir. J'espère que ça vous aidera, courage

CHRISTELLE B.
CHRISTELLE B.

CHRISTELLE B.

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Merci Jennifer sabrina K je viens de faire ce que vous m'avez indiquez mais malheureusement je ne trouve pas canal play dommage