Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Régression totale avec la Bbox Miami ?

Bonjour,

Je suis passé à la Fibre Optique avec la BBox Miami.
J'avais la Bbox SENSATION et un sentiment de regression totale m'envahit sur 3 sujets principaux :

1) Il ne lit pas mes vidéos (format standard .avi ou .mkv) quand je lui branche un Disque Dur Externe en USB

2) Plus de sortie Audio classique (câble RCA Blanc et Rouge) qui me permettait de brancher ma chaÎne-hifi et d'avoir une qualité de son hors norme. La sortie est Optique et mon Ampli n'a pas d'entrée optique (car super Kenwood des année 90)
Ma TV pourtant assez récente n'a pas non plus de sortie audio RCA, ce qui aurait arrangé l'affaire.

3) la télécommande ne permet pas de gérer l'allumage du téléviseur contrairement à celles d'avant !!!

En plus, 2 boiters au lieu d'un sur le plan esthétique et pratique, c'est zéro !!! La sensation avait au moins de l'allure, même si elle ne marchait pas très bien ...

La navigation Android, passe encore, la Live Box ORANGE installée à mes parents il y a 6 mois n'a posé aucun problème de lecture de disque externe !!!

Je suis en colère car le produit proposé est une regression !!!
Que font les Marketeurs et ingénieurs de Bouygues en sortant des produits aussi peu finis !!!

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Bonjour Jean Claude
1) Pour lire les videos il faut installer VLC ou MXplayer et surtout penser a désactiver l'accélération matériel dans le paramétrage des deux applications. Sinon il y a KODI qui fonctionne parfaitement mais plus difficile a manipuler.
2) Avec le petit boitier ci dessous tout rentre dans l'ordre et il fonctionne aussi bien avec la Box qu'avec une TV.
https://fr.aliexpress.com/item/Digital-to-Analog-Audio-Co...
3) Il faut activer la gestion CEC HDMI, mais visiblement ça ne marche pas avec tous les téléviseurs.

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
47 / 100
Bonjour et merci,
Ok pour le DAC,
J.’ai installé KODI et ça marche :-)
Je n’ai pas trouvé le menu pour activer la gestion CEC HDMI, j’ai cherché partout...

On peut tout de même se demander poiurqoi n’y a t il pas une application native dans la Bbox pour lire l’as fichiers, ou une sortie RCA classique...

Merci à vous

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
47 / 100
merci mais le lien date, le menu ne correspond plus à ce qui est affiché
je n'ai pas de menu HDMI dans les paramètres du menu Home

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
47 / 100
désolé j'ai enfin trouvé, j'ai navigué une heure hier sans le trouver
j'ai pu activer la fonction mais mon téléviseur ne semble pas s'éteindre
c'est pourtant un SAMSUNG haut de gamme de moins de 10 ans, ça devrait fonctionner

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
1
127 / 750
Hello,

As-tu pu résoudre ton problème de CEC ? De mémoire, il n'y a qu'une seule entrée HDMI qui est compatible CEC. Il suffit de trouver la bonne ;)

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
44 / 100
non pas réglé du tout, pas réussi
pas de parametrage possible sur la TV donc elle n'est pas compatible
cependant je maintiens que leurs télécommandes sont à chier, il manque la moitié des boutons pour naviguer et voir la vidéo c'est super chiant

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
1
127 / 750
Ce que je voulais dire c'est que moi sur ma TV, j'ai 4 prises HDMI dont 1 seule (HDMI 4) est compatible CEC. Si tu as pu activer le CEC de ta TV, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
44 / 100
" pas de parametrage possible sur la TV donc elle n'est pas compatible "

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
47 / 100
samsung LE40A856M1MXXC

j'ai navigué dans tous les menu, aucun menu qui fasse référence au CEC

OK.
Voici le lien vers le support de Samsung.
https://www.samsung.com/fr/support/model/LE40A856S1MXXC
A priori il n'y a pas de mise a jour de disponible.
Comme ma ligne rame, je n'arrive pas a ouvrir le manuel, mais de mémoire quand tu sélectionnes les entrée sur ton téléviseur, quand il reconnait correctement le périphérique connecté il indique la mention " Anynet CEC".
De plus ça fonctionne dans les deux sens. Les flèches de la télécommande du téléviseur doivent permettre de naviguer dans les menus de la Box.
Si ça ne fonctionne sur aucune des prises HDMI, essaie de laisser un message sur la page Samsung que je t'ai indiquée au départ.