Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit internet bloqué a 20 mbits en wifi avec pc win 10

Bonjour,

J'ai souscrit à la fibre offre ultym et j'ai un problème de debit étonnant, je m'explique :

Quand je relie mon pc (un dell xps) en Ethernet à ma bbox no problem j'ai un bon debit fibre (400 en down et 250 en up).

Par contre quand je me connecte au wifi 5 GHz et que je fais un test de bande passante le debit reste bridé a 20 mbits en down et en up.
(Idem pour le wifi bande de fréquence 2.4 GHz)
Pourtant si je regarde le détail de vitesse de la carte réseau j'ai un debit local de plus de 144mbits.. donc ca parait bien un bridage de debit internet.

En revanche si je fais un test de debit avec mon samsung s8 connecté au wifi 5GHz j'obtiens un tres bon debit fibre (350 en down et 250 en up)

Bizarre non ?

JEFFERSON S.
JEFFERSON S.

JEFFERSON S.

Niveau
0
48 / 100
Réponses

JEFFERSON S.
JEFFERSON S.

JEFFERSON S.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour,

Personne a une idee d ou peut venir le probleme svp

ARFAN AHMED B.
ARFAN AHMED B.

ARFAN AHMED B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J'ai le même problème depuis que je viens d'emménager dans ma nouvelle maison. J'ai pourtant changer le modem mais rien ne change sachant que j'ai la fibre et c max 1000mbps. En.ethernet c env 250 et wifi ca tourne aux alentours de 20 en descendant et laitrr c 25 env.

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation similaire à la votre. Je viens de souscrire un contrat Fibre Ultym, 1Gbps.
Le débit est conforme lorsque mes équipements sont reliés en ethernet sur la box après une optimisation de la ligne par le service technique et l'utilisation un câble RJ45 personnel plutôt que celui fourni.
Toutefois, en wifi, il m'est impossible de dépasser les 100Mbps, sauf dans les quelques minutes qui suivent le redémarrage de la box (600Mbps). Il y a donc clairement un bridge du WIFI à 100Mbps, mentionné nulle part dans la description de l'offre !!
Le service technique ne peut malheureusement rien faire car un débit de 40Mbps minimum est conforme à leur standard.
Pour information, j'ai atteint les 100Mbps en modifiant les paramètres du canal utilisé en activant la DFS sur le réseau 802.11ac 5GHz. Auparavant, j'étais limité à 50Mbps.
Je n'ai malheureusement pas de solutions à ce jour. J'ai ouvert une réclamation après de Bouygues Telecom.
Olivier

JEFFERSON S.
JEFFERSON S.

JEFFERSON S.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour,

Merci pour vos témoignages je ne suis donc pas le seul.

Si Bouygues a volontairement bridé son débit en WIFI je trouve cela purement scandaleux.

J'étais auparavant chez Orange et je n'avais pas de soucis à ce niveau et la box TV était bien plus stable que la box android TV qui bug souvent.

J'ai voulu testé un autre opérateur pensant que bouygues était un opérateur sans problème mais je me retrouve assez déçu et il se pourrait bien que je retourne chez l'opérateur historique assez rapidement.

PS: il y a toujours mon énigme concernant le wifi sur mon smartphone Samsung qui lui fonctionne parfaitement ...

PS2: toujours bridé a 20 mbits même en activant la DFS.
J'ai également tenté de brancher un point d acces wifi cisco sur la bbox mais même comme ça le WIFI reste bridé a 20 mbits sur mon PC.. un vrai mystère

ARFAN AHMED B.
ARFAN AHMED B.

ARFAN AHMED B.

Niveau
0
22 / 100
effectivement avant j"était en vdsl et j'avais au moins 25 mb par wifi et la c 20 mb en wifi avec la fibre et en+ je paye 5euros de plus que la vdsl. j'ai deja contacter le service client pour ça: RIEN QUI CHANGE. si le probleme persiste je vais devoir changer d'operateur

YOUENN G.
YOUENN G.

YOUENN G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai un peu le même problème mais pas de solution. En 2.4ghz je suis bridé à 20mb/s alors qu'en 5ghz je suis à 300mb/s. J'ai fait de nombreux tests (cables, ordis, tel mobiles...) et changements de paramétrage mais rien n'y fait...

JIMMY B.
JIMMY B.

JIMMY B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai pareil sauf que en 5ghz j'ai que 50mbps, j'étais chez orange et le wifi monté a 200mbps, je suis vraiment pas convaincu surtout que j'ai l'offre ultym et que par câble je dépasse pas les 300mbps,alors que chez Orange j'avais 860mbps et le pire dans tous ça c'est que je vois aucun technicien qui répond au problème sur le forum, résultat je vais retourner chez Orange, les plus cher mais de loin, et de très loin les meilleurs niveau réseau et service client ils sont imbattables

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
0
33 / 100
Rebonjour,
Une petite update de mon post.
Je confirme en effet que Bouygues n'a jamais rien fait ni jamais rien voulu savoir concernant leur débit bridés en wifi. J'ai donc fini par acheté un routeur wifi d'une grande marque, relié en ethernet gigabit à la box et qui me permet d'atteindre aujourd'hui sur la fréquence 5ghz les 75Mo/s en débit descendant soit environs 600Mb/s. Pour du wifi, c'est excellent.
A mon humble avis, plutôt que de retourner chez orange, cela revient moins cher d'investir dans son propre matériel, facilement configurable, plus sécurisé et indépendant des box opérateurs.

JEFFERSON S.
JEFFERSON S.

JEFFERSON S.

Niveau
0
48 / 100
Alors il y a quand même quelque chose d'étonnant car le débit wifi avec un macbook est meilleur que sur mon PC DELL ... incompréhensible.. ce qui me fait dire que je ne sais pas si c'est vraiment bridé et dans quelle mesure ..

J'ai déjà essayé de mettre un point d'acces wifi relié au modem bouygues mais les débits etaient toujours bridés pour ma part ..

Autre chose encore enervant: en rentrant chez moi j'ai la fibre qui ne marche plus.
Ils me proposent en attendant l'intervention d'u technicien , un modem wifi 4G bouygues.
Jusqu'a la c'est tres bien sauf que je me rends compte que celui ci doit également être bridé puisque je plafonne a 15 ou 20 mbps alors qu'avec mon telephone sur le reseau orange je suis a 250 mbps en 4G+ ..

Je trouve ca fou qu'il soit possible légalement de bridé ses abonnés ..

Je suis désolé mais il n'y a pas photo en terme de service/qualité entre orange et bouygues .. je ne parle même pas de leur décodeur android TV ...

JEFFERSON S.
JEFFERSON S.

JEFFERSON S.

Niveau
0
48 / 100
Suite au passage du technicien pour réparer le raccordement fibre , mes débits sur mon PC dell se sont nettement améliorés !
Il y a pas de cause à effet puisque la technicien n'a pas du tout touché au modem Bouygues.
Ce qui a pu résoudre le problème est soit une MAJ du firmware du modem Bouygues soit une MAJ corrective de mon PC DELL, mais je ne le saurai jamais.

En tout état de cause j'atteins en WIFI un débit maximal de 500 mbps en DL et 300 mbps en UP ce qui est très raisonnable !

Voila voila pour la petite info

JEFFERSON S.
JEFFERSON S.

JEFFERSON S.

Niveau
0
11 / 100
Re !

Afin d'aider ceux qui rencontrent le même problème je l'ai réglé en mettant a jour le drivers de ma carte wifi (Killer 1435) de mon dell XPS.

Je retrouve de bons débits !

FLORENCE R.
FLORENCE R.

FLORENCE R.

Niveau
0
21 / 100
J’ai le même problème ... as tu réussi a le résoudre ?

DENIS S.
DENIS S.

DENIS S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Florence,

Oui regardez mon dernier message.
Mais la résolution du problème était spécifique à mon model de PC et n'était (je pense) pas un problème venant de Bouygues.

Cdt,

Jeff