Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Fibre - Débit lent

Bonjour,

Je suis passé de Orange fibre à Bbox fibre cette semaine. J'ai un forfait bbox Ultym.
Lorsque je fais un speedtest j'atteint péniblement les 200mbps en download et les 250mbps en upload....avec une connexion éthernet (box tv éteinte). Je trouve cela très faible pour une offre promis à 1GO.
De plus lorsque la TV tourne en même temps le débit devient catastropique et il est très pénible de naviguer sur les sites (notamment depuis les smartphone en wifi).
Je regrette déjà mon abonnement orange fibre...
Serait-il possible de diagnostiquer ma ligne et voire si elle est bien paramétrer comme une ligne à 1GO??

Merci d'avance.

Cordialement,

ALBERIC G.
ALBERIC G.

ALBERIC G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ROBERT D.
ROBERT D.

ROBERT D.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour,
Pour moi, c'est idem mais encore plus bas.
J'avais la BBox Fibre Sensation sur réseau SFR/Numéricable (FTTLA).
Ma connexion en descendant était de +/- 95 Mbp/s et de +/- 4,5 Mbp/s en montant.

Je suis passé depuis 15 jours à la BBox Fibre (FTTH) Ultym et là, la vitesse de connexion en descendant est de +/- 45Mbp/s et en montant (très gros progrès) puisque je suis à +/- 70 Mbp/s.

Comment se fait il que je n'ai pas une vitesse nettement supérieure puisque lors de la commande il m'avait été donné une vitesse de connexion de 1 Gbp/s, même si je sais que ce chiffre ne peut être réellement atteint.
Je pensais bien avoir du 500 Mbp/s.

Robert.

MICHAEL H.
MICHAEL H.

MICHAEL H.

Niveau
0
11 / 100
points

Idem. Et aucune solution malgré mes 3 appels au services client et technique.
Bbox must 500 mega, résultat:
Wifi: 150 en prenant le wifi 5ghz, sinon 40 mega seulement avec le 2.4ghz
Filaire (Ethernet): 15 mega seulement, avec un câble 5e, et ça affiche bien 1giga dans l'administration bbox. Mystère! Et personne de compétent pour répondre au service technique.

Ten
JOSEPHINE A.

Ten

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Je me pose la même question : je paye plus cher pour avoir la fibre, mais ma vitesse de connexion est plus lente avec la fibre qu'en ADSL, pourquoi ?
Quoique, par moment j'ai une vitesse équivalente à une vraie fibre. Seulement de temps en temps.
Je viens aussi de chez Orange, chez qui je n'avais aucun problème...

Bob74
ROBERT D.

Bob74

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
Suite à contact avec un technicien Bouygues, j'ai trouvé la raison du ralentissement.
Habitant un appartement ancien qui ne possède pas de réseau Ethernet, j'e dois donc relier mes différents appareils par CPL.
Lorsque j'avais la BBox Sensation, j'étais sur une ligne électrique différente.
La nouvelle Box étant placée en un autre point que la précédente, je suis donc sur une autre ligne qui me ralentit beaucoup plus.
Un essai avec un câble Ethernet traversant l'appartement m'a donné en réception 966,4Mb/s et en envoi 254,5 Mb/s.
Je suis donc à la vitesse promise.
Malheureusement, hormis "tirer" un câble (ce qui est très difficile), je ne vois pas comment je pourrais modifier mon réseau intérieur pour améliorer les vitesses.
Cordialement.
Robert

Ten
JOSEPHINE A.

Ten

Niveau
0
22 / 100
points

Merci pour la réponse.

Malheureusement je suis déjà en ethernet direct.
Je vais essayer de joindre un technicien si je ne trouve pas la réponse ici.
Ma connexion devient de pire en pire, hier soir je tournais autour de 30 Mb/s en réception....

Bob74
ROBERT D.

Bob74

Niveau
0
21 / 100
points

Re
Parfois, il est nécessaire de redémarrer la Box.
Je suppose que cela a été fait.
Faire également l'essai avec un autre câble.
Dans le PC les paramètres réseau sont ils corrects ?

Sinon, bonne chance.
La technicienne que j'avais eu avait reconnu mon problème et m'avait indiqué de faire le test avec le câble Ethernet.