Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit fibre bridé ?

Bonjour
La fibre vient d'être installée en must.
Le débit mesuré est de 95 Mb aussi bien en montée qu'en descente et le ping de 9.
C'est bien, mais la pub annonce 500 et 200
Au téléphone le technicien que j'ai eu m'annonce qu'en fait 500 Mb c'est le total à partager sur la maison mais que pour chaque poste, on ne peut dépasser 100.
Est ce vrai ? je ne vois pas la raison.

merci pour toute réponse
Dominique

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation similaire à la votre. Je viens de souscrire un contrat Fibre Ultym, 1Gbps. Si le débit est conforme lorsque mes équipements sont reliés en ethernet sur la box, il m'est impossible de dépasser les 100Mbps en WIFI, sauf dans les quelques minutes qui suivent le redémarrage de la box. Il y a donc clairement un bridge du WIFI à 100Mbps, mentionné nulle part dans la description de l'offre !!
Le service technique ne peut malheureusement rien faire car un débit de 40Mbps minimum est conforme à leur standard.
Je n'ai malheureusement pas de solutions à ce jour. J'ai ouvert une réclamation après de Bouygues Telecom.
Olivier

ANDREA
ANDREA

ANDREA

Niveau
0
45 / 100
Olivier B, vérifiez d'être bien connecté au réseau WiFi 5 GHz.
Seulement celui là vous permet de bénéficier des très haut débits de la fibre.
J'avais le même problème au début

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
51 / 100
Nous sommes énormément d'utilisateur dans ce cas et Bouygues ne fait rien, j'attends d'être contacté depuis 3 semaines et lon m'ignore

AMINA
AMINA

AMINA

Niveau
0
25 / 100
bonjour, je rencontre la même chose depuis quelques semaines, j'ai souscris à l'offre Bbox ultim depuis quelques mois, et tout allait bien, je recevais du 600 en download et du 500 en upload, jusqu'à y a quelques semaines, j'arrive plus à dépasser les 300 en download, et le upload reste stable entre 400 et 500 mbps ce qui prouve que j'ai un problème de cablage ou de traveaux tant que l'upload n'est pas touché. Donc, en voyant que seulement le download le seul à être limité à 300 et même moins, je me dis que je suis bien bridé. la preuve, quand je lanse un téléchargement d'un gros fichier, dans les 30 premiers secondes, le débit est au maximum, 60 Mo/S, donc l'équivalent de 500 mbps à peu près, 30 secondes après, le débit se bride à 20 mo/s et ne le dépasse plus.