Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

la qualité du réseau Bouygues est mauvaise

la qualité du réseau Bouygues est mauvaise dans la région du 39230 sellières.
On entend bien les gens mais eux on une voie déformée en retour.
Ceci est testé sur plusieurs mobiles et cet effet n'est constaté que dans cette Zone (plusieurs Km de circonférence) depuis une semaine environ

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
155 / 750
Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau temporaire

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à 48h. N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter les mise en place des services.

Bonne journée,
Charly, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
155 / 750
Bonjour le conseiller Bouygues. Charly, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

J'admire l'absence d'empathie, systématiquement, s'il y a problème posé par un client. C'est déjà de sa faute, il n'a pas fait ce qu'il fallait un point c'est tout, pas de recherches pour vérifier ce qui est dit. Coté Bouygues, il faut défendre et arguer que tout est Ok, La consigne Bouygues est bien suivie même si le conseiller ne s'est assuré de cerner complètement le problème.
Oui peut-être mon message n'était pas assez clair. Mais avant de perdre du temps pour poser un post qui risque de troubler les autres utilisateurs de par un mauvais diagnostic de ma part.
j'ai pris le temps et fais le nécessaire, redémarré le téléphone en ai changé, me suis déplacé, fait de nombreux essais sur plusieurs jours, pour mieux détourer la situation et ne mettre en cause le réseau Bouygues qu'en parfaite connaissance de cause, avec les faits vérifiables. Bizarrement le même téléphone fonctionne parfaitement ailleurs.
Si un petit contrôle avait été faite avant de répondre, le conseiller aurait constaté que les perturbations sont effectivement déclarées dans la zone du 39000. Mais rien n'indique que les communications sont devenues impossible pour certains utilisateurs.
Le plus grave c'est que ce problème persiste depuis plusieurs semaines. C'est donc tans pis pour l'utilisateur qui depuis "Galère" et ne peut utiliser subitement son abonnement dans une Zone ou Bouygues ne propose plus subitement le même niveau de performance.
Bien sur il paye toujours, mais cela ne lui sert à rien...il ne peut pas téléphoner et on lui dit de désactiver la 4G ce qui n'a rien a voir avec la qualité de la communication téléphonique....ou d'aller voir la météo réseau, mais cela ne permet toujours pas de telephoner correctement.

Je ne dis pas merci à Bouygues et son support pour les mauvais conseils prodigués.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
12 / 100
parfaitement d'accord avec Charly A ; déjà pas facile de trouver un moyen de signaler le problème. Ensuite, Bouygues essayye de "noyer le poisson" ... et au final, le client n'a qu'à payer et attendre ...
On n'apprécierait au moins que le problème soit reconnu et savoir qu'il est pris en compte

Melaine
Melaine

Melaine

Niveau
2
1580 / 2000

Bonjour,
Mon collègue vous a juste conseillé quelques vérifications basiques.
Afin de rentrer dans le vif du sujet, je vous envoie un message privé afin d'avoir vos coordonnées et pouvoir vérifier de plus près ce qui se passe.

Melaine , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
155 / 750
Oufffff après plusieurs jours de plantage du serveur apache pour poser des réponses sur ce post.

HTTP Status 404 -

Bonjour , Melaine , Conseillère Bouygues Telecom
Merci de me préciser que votre collègue avait tenté des donner conseils. Je m'en suis facilement rendu compte. Je ne suis pas demeuré à ce point.
Je me rends compte aussi du soutient inconditionnel que vos apportez à une action faite par un de vos collègues, et ce, même si elle EST VISIBLEMENT HORS sujet.
Quid, de proposer de redémarrer le téléphone alors que je mentionne avoir essayé avec plusieurs mobiles ....
Quid, de propose de changer la configuration 4G/3G/2G alors que le problème concerne la qualité audio des appels....
Il était mentionné que le problème était présent sur une zone particulière 39230. Pourquoi lors de sa réponse il ne s'est pas assuré en regardant la "météo du réseau" si il y avait peut être une liaison avec un incident en cours.
Bref, j'accuse bonne lecture de la réponse standard qui se moque éperdument de ce que l'utilisateur prend peine a rédiger. Le but évident est de faire croire qu'un support existe. Malheureusement ce genre de réponse apporte la preuve flagrante de l'incompétence de son auteur dans sa fonction de support.
Enfin, Mélanie, Merci de la proposition par mail, mais depuis avant le 6 Juin les communications on quasi été impossibles? Constatez l'énergie dépensée inutilement par un utilisateur et les mauvais conseils de la part du support Bouygues. ET au Final j'ai eu des soucis avec mes appels assez longtemps SANS avoir pu bénéficier d'un SUPPORT digne de ce nom.
Les perturbations annoncées sur la zone du 39230 dans la météo du réseau sont toujours présentes. Heureusement et chance pour moi, après plus de 2 semaines de galère, la situation semble à nouveau rétablie, j'espère pour longtemps.
Je ne sais pas exactement à qui je dois cela, certainement aux techniciens réseau. Mais assurément pas aux personnes du support qui ne savent pas écouter le client. J'espère que ces derniers auront compris la nécessité de s'améliorer, de toute façon ils ne peuvent faire que ça.

FRED.

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

Niveau
0
12 / 100
moi j'habite dans le 59650 et ça n'est pas mieux , et là j'en ai ras le bol parce que ça fait + de 3 ans que je me plains et ça ne change pas , par contre mon argent on sait le prendre