Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit limité en partage de connexion ?

Bonjour,

Ayant récemment souscris à l'offre mobile B&YOU 50 Go, je rencontre des difficultés lorsque je partage la connexion Internet de mon smartphone sur mon PC. En effet, je me retrouve avec un débit descendant limité à environ 2 Mbps et je constate cette limite quelque soit le mode de partage de connexion que j'utilise (point d'accès Wi-Fi, USB, Bluetooth). C'est étrange car je suis en 4G+ sur mon mobile et j'ai des débits descendants pouvant monter jusqu'à 80 Mbps sur celui-ci. Le problème ne semble pas venir de mon PC car j'ai testé le partage de connexion avec d'autres machines et j'obtenais les mêmes mesures de débits.

En me baladant sur les forums, j'ai constaté que ce problème était récurrent chez les clients Bouygues. J'ai essayé de modifier les paramètres d'APN comme spécifié sur votre site mais rien n'y a fait. Habitant à la campagne, le partage de connexion est parfois indispensable.

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande.

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
23 / 100
Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Résolu en changeant d'opérateur !

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
64 / 100
Bonsoir,

Même problème pour moi, je n'ai pas trouvé de solution. Je me permet de poster ce message pour avoir un suivi,

edit : je suspecte l'option à 2€ multi sim pour forfait obligatoire pour un partage "débit normal" vers un pc par exemple. Ca justifierai pourquoi dans tous les autres post le personnel de bouygues répond uniquement par message privée aux gens concernées !

Bonne soirée

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
64 / 100
Bonsoir,

Passage en boutique aujourd'hui, les 2 vendeurs qui ont un forfait bouygues me confirme qu'ils peuvent partager et avoir un bon débit. Ils pensent que je suis par défaut probablement bridé.
J'ai un RDV téléphonique avec l'assistance lundi midi (créé par les vendeurs que j'ai vu). Ils ne pouvaient rien faire de plus à la boutique.
A suivre.

GEOFFROY
GEOFFROY

GEOFFROY

Niveau
0
55 / 100
Bon et bien merci d'avance pour le suivi... car j'ai le même soucis, et j'en ai absolument besoin pour le boulot...

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
64 / 100
Pour faire simple :
Retour en boutique : surpris. N'ont jamais entendu ce problème. Evoque la possibilité d'un bridage et me mette en relation pour un rdv téléphonique avec le service technique.
Retour au téléphone : ce n'est pas le service technique. Le monsieur est étonné, il me parle de mon téléphone qui est vraiment le meilleur blablabla et qu'il aimerait bien avoir le même blablabla. En conclusion, aucune solution. Le monsieur me dit que cela vient de mon téléphone. J'ai un OP6. Bref, on est pris pour des cons :)

GEOFFROY
GEOFFROY

GEOFFROY

Niveau
0
55 / 100
Mouais, c'est bien ce que je me disais, j'ai fais pareil, contact avec le support technique, pas de solutions, c'est forcément un problème du téléphone selon eux. En boutique, ils répondent que c'est un bridage... Vive Bouygues Telecom, j'ai quitté Free parce que cette offre était parfaite, mais on se fait au final arnaquer. Au revoir BT.

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
23 / 100
Bonjour à tous,

Je pense avoir enfin trouvé la solution à mon problème. Lors de la création de ce topic, j'avais précisé que j'avais essayé de modifier les réglages de l'APN comme spécifié sur le site de Bouygues mais que mon débit en partage de connexion n'avait pas évolué. Dépité et à court de solutions, j'ai aujourd'hui modifié à nouveau ces paramètres... MIRACLE !!! Après un redémarrage de mon smartphone, j'arrive enfin à obtenir un débit correct en partage de connexion.

Pour paramétrer votre APN, les infos sont à l'adresse suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

@MANUEL B. j'ai également un OnePlus 6 et ça m'embêtait d'avoir un des meilleurs smartphones du marché et de ne pas pouvoir profiter pleinement de ses fonctionnalités. J'espère que ça marchera pour toi.

A+

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
64 / 100
Merci pour ton message Victor,
malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi.
En tout cas, ton message montre bien que le problème vient de la définition du réseau Bouygues.
Le pire dans tout ça, c'est qu'en upload j'ai quand même un débit 4G x) par contre en upload, ultra stable à 1,7mo/s !

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
23 / 100
MANUEL B., As-tu bien pensé à cocher "Aucun" pour le type d'authentification ? C'est une erreur que j'avais faites la première fois et j'avais laissé "Non défini". Aussi dans les paramètres de ta SIM, essaie de choisir manuellement l'opérateur réseau et de mettre "Bouygues 4G". Et bien sûr redémarre l'appareil.

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
64 / 100
Effectivement ça marche ! FIOUF ! enfin :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ! L'erreur que j'avais faite était d'avoir modifié l'APN existant et de ne pas en avoir créé un nouveau.

Bonne soirée

Manuel

GEOFFROY
GEOFFROY

GEOFFROY

Niveau
0
55 / 100
Sauf que pour ma part, je n'ai rien modifié x)

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai le même soucis (du moins en partie, quand je connecte mon tel à l'ordi par USB le débit n'est pas réduit), j'ai tenté la manip de l'APN mais si je switche sur ce nouvel APN je n'ai carrément plus de connexion, je vois pas ce qui peut clocher (par contre je n'arrive pas à forcer la sélection de l'opérateur en manuel).

GEOFFROY
GEOFFROY

GEOFFROY

Niveau
0
55 / 100
Le forum d'assistance est absolument inefficace, cela fait maintenant 1 mois que ça dure, et que ce sujet existe, et encore aucun employé de BT n'a répondu.

Bref, en gros, faut les appeler, et avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui ne vous dise pas qu'il faut l'éteindre/le rallumer.

Vive le 21ème siècle ;)

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

J'avais le même problème avec un asus zenfone 5 sous android 8 oreo et il est aujourd'hui résolu.
J'ai suivi la réponse de Victor A mais je laisse ce message pour apporter quelques précisions qui, dans mon cas, sont indispensable:

-Créer un nouvel APN et ne modifier surtout pas celui existant
-Saisissez les paramètres disponible à cette adresse: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...
-Si votre smartphone dispose dans l'apn d'une ligne "protocole apn" et "protocole apn en itinérance", selectionez "IPv4". Apparemment Bouygues ne gère pas le protocole IPv6
-Enregistrez le nouvel APN, cochez/sélectionnez le et redémarrez votre tel.

Bonne journée

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
11 / 100
Je viens de m apercevois aussi que Bouygues bloque le partage de connection. Il me restait environ 14giga sur mon forfait et étant donné que j'ai une co pourri chez moi car pas la fibre j'ai voulu faire un mise à jour sur un jeu ps4 qui en demander 6 giga impossible de le faire avant ma mise à zéro de mon forfait car sa n arrêtais pas de bloquer. Même avec mon forfait remis à zéro sa se bloque et mon tel est neuf. Donc oui je pense que Bouygues doit le faire exprès de bloqué.

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
11 / 100
Fatigué de cette connexion de merde chez Bouygues, je vais très vite changer d'opérateur pour retourner chez orange !!! et je compte bien faire changer d'opérateur à tout mon entourage qui sont clients chez Bouygues, j'espère que vous lirez mon message de mécontentement, sincèrement dégouté de cet opérateur de merde ! Je ne vous ferez vraiment pas de bonne PUB !!!! au revoir Bouygues, bonjour Orange !!!!

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je me permets de répondre car suis dans le même cas. J'ai adhéré à un forfait B&You 100Go la semaine dernière car doit suivre des cours en distanciel avec uniquement le partage de connexion. Avec ce problème de débit c'est impossible, et cela fonctionne sur mon ordinateur avec des partages d'autres opérateurs (free et sfr).

Mon problème est assez urgent, et sans réponse je devrai donc changer à nouveau d'opérateur des demain.

Merci par avance pour votre considération.