Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

porter plainte contre bouygues ?

Bonjour, j'aurais pu écrire vos posts tellement ma situation est similaire.Je n'en reviens pas au bout de 9 ans de fidélité chez Bouygues !!!!
Mon cas en tout aussi hallucinant, je suis vraiment révoltée par cette arnaque aux clients et je me demande s'il ne faudrait pas monter un dossier pour une action en justice. Je vous explique mon calvaire depuis un mois :
Panne de la box pendant deux jours ( lundi et mardi), j'appelle le 1er soir (lundi) le service, qui ne trouve pas d'où vient le problème, un rendez vous est fixé pour le mercredi avec un technicien.
Le mardi soir la box refonctionne, j'appelle le service client pour annuler le déplacement, pas de souci il note ma demande la visite est annulée, pour le désagrément Bouygues me propose l'offre 1 mois de canal que je refuse car cela ne m'intéresse pas .
Le mercredi le technicien se déplace quand même , car le service bouygues ne peux pas joindre leur technicien dans la soirée pour les prevenir d'une annulation !!!
( le comble pour un opérateur tout de même!!).
N'étant pas chez moi car pour moi la visite était ANNULEE, le technicien m'appelle et me dit que finalement il vient d'être informer que la visite était ANNULEE et que donc il n'y a pas de probleme??!!
2 semaines plus tard je constate 69 euros de déplacement sur ma prochaine facture (qui sera prelevée 4 semaines après soit le 23 mai).
J'appelle le service client , qui me donne un numéro de tel non attribue!!! je rappelle le service client qui me donne le numéro du service technique enfin !!!
un conseiller du service technique reconnait l'erreur et malgré le fait que ce ne soit pas son service il me répond que le nécesssaire sera fait pour ne pas que figure les 69 euros sur la prochaine facture parfait me voilà rassurée .Passes 1 semaine et pas de changement sur le site concernant le prélèvement.
Je recontacte le service client, là une conseillère me dit que malheureusement le prélèvement va être effectué avec les 69 euros mais qu'un remboursement du même montant sera effectif sous 10 jours donc juste au moment du prélevement....ok je rage un peu mais ne dit rien.
Le prélèvememt du 23 mai se fait, le 29 Mai n'ayant toujours pas de remboursement je contacte par chat un conseiller qui me dit que les 69 euros seront déduit de mes 2 prochaines factures??mais qu'il peuvent me faire un geste commercial de 5 euros !!!!! apres quelques messages de mécontentement il voit avec un responsable et tout d'un coup c'est ok pour le remboursement, Je demande une preuve , pas de souci je reçois un sms de confirmation: "comme convenu par chat, je vous confirme le remboursement par virement bancaire de 69E.Cordialement."Hier le 04 juin, je vérifie mon compte bancaire, pas de remboursement mais un prélèvement de 29.90e de CANALSAT !!!!!! affligée je rappelle le service client et là une conseillère hautaine me dit qu' aucun remboursement ne se fait chez Bouygues , qu'elle est VRAIMENT déééésoléééeeee ( et moi donc...) mais que les 3 conseillers m'ont raconté n'importe quoi
depuis un mois !!!!! Je reste complètement hallucinée, je demande des informations sur cet abonnement non souscrit et là elle me donne directement le numéro de canal pour voir avec eux. Depuis hier j'essaie de les joindre la ligne est surchargée d'appel, le temps estimé est de 8 min a 0.35cts/min.
Je pense vraiment sérieusement faire une action en justice contre Bouygues telecom, au vue du nombre de cas similaire nous devrions nous réunir.Bouygues est en tort depuis des années, aucune autorisation de prélèvement n'est signé, Bouygues a accès à notre compte bancaire et prélève les sommes qu'il souhaite et ne rembourse que par avoir c'est scandaleux. Il est également impossible de joindre des responsables autres que les conseillers qui font barrières à toute discussion . Les bosn de remboursement lors d'un achat d'un nouveau téléphone sont également une arnaque totale, demande de papier déjà fourni il faut relancer pendant des mois bref le client fatigué se fait avoir et c'est une honte !!!!! Je suis chez Bouygues depuis 9 ans , et ne reconduira pas mon contrat à l'échéance. Si des personnes sont intéressées pour une plainte collective ou en informer les médias, merci de m'en tenir informé. Ce mail a été copié et imprimé; Il faut que tout cela cesse car de nombreuses personnes fragiles se font avoir .

LYDIA M.
LYDIA M.

LYDIA M.

Niveau
0
16 / 100
points

Réponses

je viens d'avoir exactement le même problème ,suite a un appelle aux service client pour une perte de débit sur ma ligne internet je me suis retrouver avec un abonnement a canal+ qui ne me sert a rien car je n'est pas de débit pour la TV de plus il a fallut que j'intervienne personnellement auprès de canal par téléphone sur une ligne surtaxé naturellement le problème du départ n'est toujours pas résolut, sella fait plus de 10 ans avec que je suis chez Bouygues avec si je compte internet 5 lignes et un abonnement complet de plus 80 euros chaque mois et je pence réellement a porté plainte et de me chercher un autre opérateur

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
0
33 / 100
points

Je pense qu'il faut former un collectif de défense et porter plainte contre Bouygues télécom : perso 3€ pour 0 minute au 36124 (plusieurs fois documents à l'appui ; connections intermittentes preuves car copies d'écran......) arnaque au payement pour un antivirus , destruction de téléphone pour utilisation répéter des touches...bref un beau dossier pour faire qq chose

DOMINIQUE B.
DOMINIQUE B.

DOMINIQUE B.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir, Je suis d'accord pour porter plainte car j'ai d'enorme soucis moi ils me disent depuis le mois de décembre que j'ai déménager et en même temps france télécom est intervenu je suis en zone non dégroupée. J'ai fait la demande de résiliation via leur site et ce soir il viennent de me la refuser et le comble il me disent qu'ils me confirme ma demande de déménagement et me propose une offre complétement farfelue alors que je n'ai pas déménager et que je veux résilier puisque je n'ai accès à aucun service. Je veux donc porter plainte contre eux.

silariom
MAURICETTE B.

silariom

Niveau
0
23 / 100
points

vous pouvez compter sur moi pour le collectif , je rencontre les mêmes problèmes depuis 4 mois avec eux , aucun sérieux , un vrai foutage de gueule du client , des surfacturations , aucune écoute , aucun remboursement , un service client qui vous balades . il faut se rassembler pour porter plainte contre eux

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
2140 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mauricette, Pouvons nous passez en privé pour discuter de votre situation, visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. On va tout faire pour arranger ça.

Marie , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ABDELWAHED K.
ABDELWAHED K.

ABDELWAHED K.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
Après plusieurs signalisations que j’ai fêté à votre service client que j’appelle presque toute les jour j’arrive pas à trouvé de solution.

J’ai souscrit un contrat avec vous sur mon mobile et l’accord c’était de payer 19€ par mois, 4 mois après je remarque sur ma facture que je suis prélevé toute les mois de 40.45€!!!!!!!
Alors je vais au magasin et la dame qui m’a souscrit le contrat m’a ajouté 4 option que j’avais jamais demandé et je ne connaissais même pas l’existence!!!! Bien évidemment elle pas voulu me rembourser et elle me dit d’appeler le service client. J’appelle le service, qui me répond on disant qu’il a rien à voir avec ça et d’aller au magasin!!!!
Je veux juste comprendre si vous prenez les gens pour debile ou c’est comment ????

En plus de ça le mois de septembre, je change de rib après avoir été prélevé. 2 semaine après il me prélevé une deuxième fois sur le nouveau rib pour le même mois.

J’appelle votre service de merde encore, qui me dit d’envoyer mes relevés bancaires pour vérifier ça, j’envoie ce qu’il demande, il me dit d’attendre 3 semaine pour le traitement de ma demande, j’attends et j’appelle encore.
Quand j’appelle il se fou de mois!!!!! Soit ils s’invente un problème technique et il dise qui vont me rappeler après il disparaisse, soit il raccroche soit il me dit d’attendre.

Après 3 mois d’app Au service client merdique je obtiens pas de retour!! Alors je décide de passé à sfr. Aujourd’hui il m’env Une facture avec 150€ de résiliation de ma ligne!!!!! Mais vous faites vraiment ???????
La seule solution c’ Justement porter plainte.

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Abdelwahed,

Je vous présente des excuses pour ces mésaventures. Je vous contacte en privé afin d'obtenir vos coordonnées et faire le point sur tout le dossier.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

FLORENCE W.
FLORENCE W.

FLORENCE W.

Niveau
0
12 / 100
points

Je souhaiterais également porter plainte contre Bouygues telecom seule ou avec l'un d'entre vous et je n'abandonnerai pas !!!!! Depuis Septembre je me bats pour obtenir réparation sur des surfacturation à répétition !!! C'est une honte de traiter les clients ainsi !!! L'argent qu'ils nous prélevent sans aucun droit ne correspond même pas une goutte d'eau dans l'ocean alors que pour nous c'est un plein de course par exemple !!!! Donc un besoin primaire !!! Ca me dégoûte !!!!

ABDELWAHED K.
ABDELWAHED K.

ABDELWAHED K.

Niveau
0
23 / 100
points

Je suis entièrement d’accord!!!
Il m’on contacter pour me remboursé 19€ sur 80€ qu’il sont prélevé sur aucun droit!!! En plus de ça depuis 5 mois il me prélevé 40.45€ au lieu de 19. Et là il me dise que la seule chose qu’il pouvait faire c’est le remboursé 19€!!!!!!
Et il réclame 150€ parce que j’ai Résilier mon contrat!
Il prenne les gens pour des con.
Moi je suis d’accord pour aller tous porter plainte sinon ça va jamais s’arrêter. On se fait ARNAQUER légalement quoi!!!! On confie nous coordonnées bancaires où il y’a notre argent pour le quelle on travaille et la eux il le prenne normal sans rendre compte à personne!!! On peut crée un groupe Facebook ou une page pour une pétition.

AUDREY A.
AUDREY A.

AUDREY A.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, Je viens de lire tous vos post. Je suis moi même dans la cette situation. .
J'appelle tous les mois depuis septembre pour qu'on me rembourse les 30 euros par mois qui me sont prélevés suite a un abonnement sans mon accord a canal +. Depuis septembre j'entends le même discours, "on a fait le nécessaire"... Tout ça pour me dire aujourd'hui que la cellule dédiée a ça avait fermé et débrouilles toi a appeler canal qui bien sur renvoie la balle a Bouygues et me dis que non, je continuerai de payer mes 30 euros par mois pendant 24 mois!!!!!!!
Honteux.
Je ne compte pas en rester la.
Des voleurs !!!!

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK A.
PATRICK A.

PATRICK A.

Niveau
1
146 / 750
points

Bonjour
Répondant à votre question j ai été moi même arnaquer par Bouygues au dépend de canal plus je n ai signé aucun contrat avec canal plus ils m ont quand même prelevé de 49,90 euros j ai aussitôt bloqué les prelevements c est honteux de la part de bouygues nous devrions tous porterplainte prélever sans notre accord

LUCIE P.
LUCIE P.

LUCIE P.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour
Je souhaiterais porter plainte aussi contre Bouygues
Je m'appercois que depuis plusieurs mois je suis surfacture j en ai marre de passer mon temps avec un service client complètement incompétent.
C'est du foutage de gueule ma fille a perdu sa carte sim Bouygues mes demande de payer 20 euros pour les en fournir chez d autres opérateurs c'est gratuit mais pas le choix j accepté a ce jour je ' ai toujours rien reçu après plusieurs appels stériles avec des interlocuteurs qui comprennent a peine ma demande et être obligée a chaque fois de réexpliquer je dois me déplacer en boutique pour en racheter une encore 20 euros m a fille s'y est rendu au final le vendeur n a pas voulu lui l a remettre car elle n' est pas titulaire de la ligne je lui avais fourni ma pièce d identité et j' ai eu le crétin de vendeur au téléphone cela fait plus de 3 semaines que ça dure
Et de plus je me rend compte de surfacturation suis a gogo sans même savoir a quoi ça correspond
Honnêtement j'en plus que ras le bol avec cet opérateur.
Je pense aller demain déjà déposer une plainte pour abus de confiance

PATRICK A.
PATRICK A.

PATRICK A.

Niveau
1
146 / 750
points

Je viens de lire quelques messages Bouygues nous vole et comble de stupéfaction j ai eu au téléphone quelqu un qui me dit pas besoin de signer des documents pour donner votre accord pour prélever c est la loi, les politiques et toute cette mafia devrait être devant des tribunaux compétents nous devons tous unir pour porter plainte.De quoi vous dégoûter quel monde pourri ronger par l argent sans s occuper du client.

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lucie,

Je vous envoie un message privé pour qu'on fasse le point ensemble. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne le voyez pas apparaître.

A de suite,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

VERONIQUE R.
VERONIQUE R.

VERONIQUE R.

Niveau
0
22 / 100
points

Je suis pour aussi! Moi-même j'envisage de porter plainte contre eux pour escroquerie!
Début 2017, j'ai souscrit un bouquet Grand Angle pour les chaînes enfants... et du jour au lendemain je me retrouve avec le paiement des chaînes Grand Angle PLUS des prélèvements Canal + sortis de nulle part... J'appelle donc Canal qui me disent qu'ils ne peuvent pas stopper les prélèvements puisque j'ai 2 ans d'engagement... ??????????
Déjà là c'est du foutage de gueule! En juillet 2018, Bouygues veut nous imposer un forfait Sensation 70Go pour 3€ de plus par mois, je les appelle pour refuser leur offre, ils suppriment donc sur la Box et nos 2 lignes... en décembre je veux résilier parce que quand-même, 36€ de téléphone par mois et PAR LIGNE ça fait trop cher... on me propose donc pour les 2 lignes un forfait B and you 50Go à 24,99€... je demande un changement de tel pour mon mari qui a le même depuis 2 ans et en plus avec la vitre cassée suite à une agression... Pas de soucis, on me propose un nouveau téléphone dans les mêmes conditions, c'est à dire forfait sans engagement à 24,99€ par mois, je lui ai demandé 3 fois de répéter pour être sûre!
Depuis, la ligne de mon mari est prélevée de presque 40€ tous les mois, après 3 appels j'ai envoyé un mail au service clients come on me l'a dit, mail envoyé le 5 mars et totalement ignoré! Et ils continuent à prélever 40€... j'ai appris que mon abonnement Canal était prolongé d'un an... et bien sûr le forfait B and you est resté un forfait sensation 70Go alors que c'était censé être stoppé depuis juillet sur toutes les lignes!
Donc oui, je me joins à vous si besoin pour intenter une action en justice, et d'ici qques jours je serai chez un nouvel opérateur (celui où j'étais déjà plus de 10 ans avant de partir chez Bouygues et qui propose la fibre et non plus l'ADSL)
Bon courage à tous, on va les avoir ces escrocs !!!

JAMAL H.
JAMAL H.

JAMAL H.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir à tous!
Tout d'abord je veux exprimer ma solidarité avec vous tous car je suis aussi une VICTIME DES SEVICES de BOUYGUES,
1ière escroquerie:
Il y'a 3 ans j'ai souscris par erreur à un abonnement (vous savez le procédé vicieux, tu cliques ah tu as souscris), j'ai contacté aussitôt le service client pour lui signifier qu'il y'a eu une erreur et que je souhaitais prendre un autre abonnement (abo. 23.99), il m'a dit ok j'ai pris l'abonnement souhaité en lieu et place de celui souscris par erreur (abo. 27.99), ensuite je lui demande donc d'annuler le précédent abonnement, il fait les démarches mais ne va pas jusqu'au bout à savoir qu'il a bien annuler la portabilité. L'abonnement a bien été annulé techniquement mais les prélèvement se sont fait sous l'abonnement que j'ai souscris donc en finalité j'avais un seul prélèvement sur mon compte qui correspondait aux deux abonnements.
Je les ai contacté il y'a deux semaines ils m'ont qu'effectivement ils ont commis une erreur mais qu'il ne pouvait pas revenir au-delà d'un an de remboursement.

2ième escroquerie:
au moment de la résiliation de l'abonnement fantôme de 27.99 ils ont inversé les montant maintenant je paye 27.99 au lieu des 23.99 de mon abonnement!

LUCIE P.
LUCIE P.

LUCIE P.

Niveau
0
22 / 100
points

C'est vraiment honteux
Pour ma part lorsque je ai écris sur ce blog j avais résilié mon contrat box et j'étais sur le point de résilier mes abonnements portables une personne m a contacté et m a fait une proposition sur le problème de surfacturation abonnement portables (j' en ai 3) donc on a pu convenir sur un accord et aujourd'hui je me retrouve sans box et on me demande près de 200 euros de frais de résiliation je recontacte le service client qui ne veut rien entendre en gros je continue à payer mes factures de portable sans avoir une box chez moi et pour eux je rend la box plus 200 euros et je vais prendre un abonnement chez un autre opérateur sachant que j' ai plus de 100 euros par mois d'abonnement de portable entre temps ils me mettent dans la m...parce que je travaille aussi via internet de chez moi
A oui aussi suite a la discussion avec une Christelle qui n arrivait pas a comprendre mes propos elle m a simplement raccroché au nez
Pour ma part je vais envoyer un courrier copie au service de la répression des fraudes.

PASCALE S.
PASCALE S.

PASCALE S.

Niveau
0
24 / 100
points

je sousris un abonnement chez Bouygues le 4 mai 2019 et apprenant que je vais me déplacer hors de france, donc le 7 mai j'annule la souscription par téléphone et on me répond pas de problème car vous aviez 14 jours pour vous rétracter ne tenez pas compte des messages , vous ne reçevrez pas le matériel, mais ils ont envoyé le matériel, que je ne suis pas allée chercher au dépot, et me menace de payer 320€ si jene renvoie pas tout, à chaque fois un arnaqueur de cette boite dit arranger les choses et la situation empire! ma banquière a bloqué ma carte bancaire pour empécher le débit, et je vais porter plainte,mais aimerai faire un collectif pour arnaque contre les droits des clients et harcèlement; surtout que les salopards de Bouygues ne répondent pas "on est à votre écoûte" et surtout NE VOUS ABONNEZ JAMAIS CHEZ BOUYGUES! Voilà la leçon!

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pascale,

Votre équipement à bien été réceptionné et enregistré en retour le 04/05 puisque le point relais nous l'a retourné le 29/04. Je vous rassure, aucune pénalité ne vous à été facturée.
Merci pour votre compréhension et votre patience.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FLORENCE S.
FLORENCE S.

FLORENCE S.

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis moi aussi en train de constater que Bouygues balade ses clients en cas de nécessité de remboursement... J'ai déjà eu des petits soucis avec d'autres opérateurs, mais là, Bouygues obtient la palme d'or...
Ça fait 2 mois que je cours après le remboursement des mes frais de garanti, alors que ma boxe a été restituée en bon état et dans les temps (ce qui ne les a pas empêché de m'envoyer des messages de menaces de non restitution... Très agréable de recevoir ça toutes les semaines, et de rappeler à chaque fois, d'entre des oui oui, et re-belote la semaine suivante...
Je suis allée en boutique pour me plaindre, mais rien à faire. On va me rappeler...
Plus confiance. On m'a dit procéder au virement en direct au téléphone il y a 20 jours, mais toujours rien. 59€ c'est pas grand chose pour certains... Mais au-delà de ça, il y a de l'abus de confiance. On touche à notre intégrité. Et je n'ai pas pris le temps de tout raconter... Le fait de penser à un certain interlocuteur me fait bouillir intérieurement. Il m'a dit que je n'avais pas payé de frais de garanti, qu'il n'avait pas de trace, donc pas de remboursement... Il m'a envoyé balader sans retenu. Évidemment la personne suivante n'a pas eu le même discours...
J'envisage aussi de me mettre en recherche de recours... Bon courage à tous!
Kill Bouygues

PASCALE S.
PASCALE S.

PASCALE S.

Niveau
0
24 / 100
points

pascale.s***e@gmail.com, retrouvez moi les "entubés " de bouygues qui ne remburse pas ses dûs, qui arnaque , montons un collectif ! résistance aux truands!

JOELLE M.
JOELLE M.

JOELLE M.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour à vous tous qui vous êtes fait arnaquer par Bouygues Télécom comme moi, je souhaite également porter plainte. Je pense qu'une action collective serait une bonne option. Bouygues m'a contactée vers la fin de l'année 2018 pour me proposer une offre d'essai gratuite, à savoir les chaines de canal plus jusqu'à la fin de l'année, soit 3 mois. D'après ce qu'ils m'ont dit, à l'issue de l'année, si je ne souhaitais pas garder ces chaines, elles cesseraient automatiquement de fonctionner, et il n'y aurait aucun frais.
Quelle fut ma surprise lorsque j'ai constaté que Canal+ m'avait facturé dès le premier jour de "l'essai". J'ai immédiatement contacté Bouygues qui m'a assuré faire le nécessaire. Cependant, un mois plus tard, Canal me prélève à nouveau. J'ai immédiatement fait cesser l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque, et j'ai contacté Bouygues, qui m'a assuré avoir fait le nécessaire. Donc je contacte Canal qui me dit que mon dossier leur a bien été transmis par Bouygues, mais pour une souscription !!!! Ils me disent qu'ils sont désolés mais que je dois quand même payer un mois supplémentaire. Ce que j'ai naturellement refusé. Aujourd'hui j'apprends que j'ai été condamnée par la justice à payer, et les huissiers me harcèlent, bien que je leur ai dis que je ne payerai pas.
Bouygues ne veut pas prendre la responsabilité dans cette affaire et me renvoie encore vers Canal.
Je pense que le seul moyen de les dissuader de nous arnaquer, c'est de saisir la justice!

JEAN CLAUDE P.
JEAN CLAUDE P.

JEAN CLAUDE P.

Niveau
0
22 / 100
points

Franchement j'étais vraiment satisfait de Bouygues Télécom mais alors la je tombe des nues après l'incompétence de la personne que je viens d'avoir au téléphone et qui n'a pas voulu me donner son nom???Cherchez l'erreur....En voulant changer de fournisseur je passe chez Free en pensant que la résiliation se fasse automatiquement hors cela ne s'est pas fait normalement et Bouygues me demande plus de 250€ POUR LA RESILIATION!!!!!Du vol quelle déception,je pensais qu'il n'y avais que SFR et bien maintenant nous avons Bouygues!MEFIEZ VOUS....

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean Claude, je suis désolée de la situation , lorsque vous changez de fournisseur, s'il demande la portabilité de votre n° , cela va résilier votre ligne, est ce le cas? Aviez vous demandé à Free de porter votre n° ? Votre dossier est suivi par un de mes collègues .

Des frais peuvent être appliqués si vous avez un engagement sur votre Box, je vous contacte
Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci de votre accueil, comme vous me l'avez confirmé , tout est réglé, merci de votre compréhension. Bonne soirée,

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MAUD E.
MAUD E.

MAUD E.

Niveau
0
13 / 100
points

Clients depuis bientôt 10 ans, Nous vous faisons suite de notre mécontentement, contestation et forte déception des échanges que nous avons eu avec les différents services de Bouygues pour régler une situation devenue très compliquée à gérer.

En mois de Janvier 2019, nous avons reçu un courrier nous informant qu'on pourra bénéficier de la fibre dans notre bâtiment. Nous nous sommes présentés dans la boutique à Metz centre (rue Serpenoise) et nous avons signé avec bouygues un engagement et un contrat qui comprend le forfait téléphonique initial (IDEO Sensation 100 Go) avec l'achat d'un nouveau téléphone mobile et l'acquisition de la nouvelle Box pour la fibre. Sachant que l'achat du nouveau téléphone répondait à l'opportunité de l'offre fibre sinon il n'y aurait ni achat ni prolongation d'engagement qui nous bloque aujourd’hui.

Le technicien qui s'est présenté le 30 janvier pour faire les installations Box-Fibre s'est rendu compte qu'il n'y a pas eu d'emplacement libre et la boite des fibres est complètement saturée. Il a pu juste monter un boitier blanc au niveau du mur et un câble en attendant une deuxième intervention pour régler ce problème et faire la soudure avec une fibre libre. Il nous a été indiqué que le problème serait réglé dans la semaine. Sans retour de Bouygues, nous avons appelé et nous nous sommes rendus en boutique puisque nous avions la matériel fibre en attente chez nous. La seule réponse apportée était de patienter encore et que nous serions informés du moindre changement puisqu'il y a avait toujours une intervention technique nécessaire. Dans l'attente que Bouygues honore son contrat, on nous a maintenu l'ancienne connexion BBox-THD avec l'ancien forfait global que nous continuons à payer à ce jour.

Après 4 mois et depuis le 21 Mai 2019, nous avons perdu toute connexion internet avec la BBox -THD. Le 23 mai, nous avons contacté les services commerciaux, clients et techniques. Les deux premiers agents ont raccroché après un délai d'attente sans aucune explication. La 3ème personne (une dame) nous a pas donné d'explication et nous a dit qu'en l'absence de toute connexion internet, elle pourra nous proposer une clé 4G comme solution. Après une longue insistance, elle nous a mis en contact avec un agent technique appelé Bertrand. Ce dernier est intervenu au niveau de la BBox en faisant 3 fois l’initialisation sans aucun résultat. Pendant plus qu'une heure et demi de discussion, Bertrand a tout fait pour nous faire comprendre que c'est impossible techniquement d'intervenir pour réparer la BBox THD parce qu'il y a l'offre fibre qui est en cours parallèlement à celle de la Bbox THD et même si on annule l'offre fibre on ne peut pas revenir vers la BBox THD parce vous la faites plus. Il a fini par nous dire que techniquement n'est pas en mesure d'intervenir et a fini par nous rajouter 100 Go de connexion internet mobile pendant un mois pour faire un partage de connexion en attendant la résolution du problème et qui devait nous être confirmé par sms. De manière anecdotique, Bertrand nous a dit que la clé 4G n'est pas une solution envisageable et que son nom de famille était "ça suffit". Outre, la non réception des sms, les non réponses et les réponses contradictoires, nous n'avions toujours pas de solutions ni même de perspectives de résolution.

Après l'intervention de Bertrand, nous avons voulu regarder la télé. Et là un autre problème qui se rajoute, c'est qu'il n y a plus de service télé. Pas d'internet, pas de télé, pas de ligne fixe!!, nous avons contacté le service client à nouveau, en après midi. Nous avons eu M. PIN qui nous a dit que le service technique n'est pas en mesure d'intervenir et qui refuse même tout contact avec nous. Nous ne vous cachons pas notre étonnement et incompréhension d'autant que nous avions patienter depuis janvier sans même râler.
Nous avons insisté à M. PIN pour parler avec un responsable. En fin de la journée, nous avons pu parler avec un responsable commercial qui nous a avancé une nouvelle hypothèse sous forme d'une bonne nouvelle ''si les services BBox THD sont interrompu, c'est que les services Box fibre se sont mis en place" ce qui est complètement faux parce qu'il y a eu aucune intervention pour terminer les installations (câble pendant) et aucune information de la part de Bouygues pour nous faire part de cette nouvelle. Après une longue discussion, le responsable commercial finit par nous dire qu'il n'y a pas de solutions sauf télécharger et regarder le bouquet télé sur pc ou résilier et chercher un autre opérateur à notre choix... Par ailleurs, il a refusé de nous écrire cette "bonne nouvelle" car il n'en avait aucune garantie lui même. A ce stade, nous ne vous cachons pas notre étonnement, incompréhension et colère face aux réponses aléatoires au refus de trouver une solution voire au mépris.

Nous sommes passés en boutique le 27 mai pour essayer de trouver une solution pour résilier toute l'offre actuelle y compris le forfait mobile faisant partie intégrante de l'offre de départ IDEO sensation ( modification faite uniquement pour la fibre) sans frais pour passer chez un autre opérateur ou résilier la partie Box et garder l'offre du forfait mobile initiale ou trouver une solution immédiate pour la fibre.
Nous avons été accueilli par Fabien, le responsable de la boutique, qui nous a mis en contact avec le service client et le service résiliation. A 15h, le service client nous a rappelé et nous a conseillé d'envoyer un courrier pour résilier l'offre de la box uniquement qui sera faite dans 10 à 15 jours puisque notre compte client est bloqué du fait même de cette fibre en attente depuis le mois de janvier. Aussi, cette situation est absurde car quelque soit le service, ils se renvoient la balle sur leur impossibilité à agir sur notre compte. Devant ce mur, nous sommes retournés voir Fabien pour connaitre au minimum le coût du forfait mobile car à nouveau notre facture IDEO sensation est globale. En effet, comment comprendre que lorsque nous signons un contrat d'engagement, il est impossible de le résilier alors même qu'il n'est pas respecté par Bouygues!!??
Une heure après, nous avons été rappelé également par une dame de service résiliation qui s'est comportée de manière irrespectueuse et ignorante des procédures et offres.
Fabien, face à mon désarroi et à mes larmes, a pris la suite de l'appel et pourra confirmer le comportement de sa collègue. En effet, cette interlocutrice s'est permise de nous proposer un forfait téléphonique sans BOX à des mensualités supérieures à ce qui est proposé en boutique. Cette situation ubuesque pourrait être risible si elle ne tombait pas sous le coup de la législation. Malgré sa bonne volonté, Fabien qui s'est engagé de nous donner des nouvelles le lendemain ne l'a toujours pas fait au bout d'une semaine pour des raisons personnelles.

Nous nous sommes engagés auprès de bouygues et nous avons signé un contrat pour bénéficier d'un ensemble de services que nous payons régulièrement à ce jour mais que bouygues ne peut pas honorer et assurer. Cela s'apparente à une arnaque ou du vol.
Face à cette situation impossible à gérer et au manque de respect de vos engagements contractuels dans un mépris et une incompétence de certains agents, après plus de 4 mois de patience et 10 jours de coupure d'internet nous n'imaginons qu'une résolution immédiate des coupures, le respect du contrat signé en janvier (fibre accessible immédiatement), le remboursement des services non fournis ainsi qu'une offre commerciale conséquente.

JUSTINE W.
JUSTINE W.

JUSTINE W.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, avez-vous mis un collectif en place pour porter plainte contre bouygues ?
Ma situation : 2 forfaits sans engagement à 9€99. On nous appelle pour nous proposer des offres alléchantes ... et forcément ils n'ont pas tenu parole. Des forfaits à 40€ alors qu'ils nous avaient proposé de payer le téléphone mais de rester à 9€99. Des frais tiers de 15€ par mois pour avoir appeler à plusieurs reprises une messagerie payante alors que ce n'est pas le cas. L'achat d'un 2ème téléphone pour 1€ et au final on le paye 51 € et j'en passe ... c'est honteux !!!!!!

AUDREY D.
AUDREY D.

AUDREY D.

Niveau
0
21 / 100
points

Partante également pour porter plainte car véritable arnaque !
Souscription via Darty et zéro solution trouvée quand on les a au téléphone.
Ça dure trop et impossible de résilier sans frais alors qu’on paie pour service non rendu.
Ils ont pas honte de voler tant d’argent !

JEAN CHRISTOPHE G.
JEAN CHRISTOPHE G.

JEAN CHRISTOPHE G.

Niveau
0
11 / 100
points

La société Bouygues continue ce type de pratiques commerciales complètement malhonnêtes. Je n'ai reçu aucun message m'avertissant d'un enrichissement de forfait et je me retrouve avec des factures plus chères de 5€ sur ligne fixe et de 3€ de plus sur ma facture mobile pour des chaînes et des services dont je n'ai rien à faire. Je déconseille à tous les usagers de prendre un forfait chez eux. Personnellement c'est la première fois que j'ai affaire à une société qui a de telles pratiques commerciales et cela représente un réel danger si nous laissons faire. Je soutiendrai donc une action en justice collective.