Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau bridé quand on fait un partage de connexion ?

Bonjour, travaillant souvent en extérieur de mon domicile, je me sers souvent du partage de connexion pour diverses utilités, et, je remarque souvent comme une limitation de ma bande passante, je sais que le sujet est sorti maintes fois, et souvent les gens de l'assistance faisaient une "petite manipulation" pour régler le problème, ayant eu un doute sur la véracité de mes propos, j'ai décidé de lancer un jeu en ligne, et là bim, connexion bloquée, impossible de rejoindre un serveur , je vous avoue que j'aimerais utiliser pleinement mon forfait comme bon il me semble, et que, à défaut d'avoir aucun service de réponse en ligne (il n'y a jamais de conseillers -_-') , je commence à me demander si je dois aller voir ailleurs pour avoir une meilleure connexion et ne pas passer par la case " ho tu utilises ta co ? BOOM BABY t'es bridé"
Le problème de venant pas de mon téléphone, car c'est un smartphone dernière génération, j'aimerais vraiment avoir une réelle solution, je suis en 4G dans Montpellier, alors niveau couverture elle est censée être maximale, j'attends des précisions quand à ce problème que je trouve très .... déplaisant, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

NURIA
NURIA

NURIA

Niveau
0
3 / 100
Réponses

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
52 / 100
Mon constat lors de mon passage de Free à Bouygues (les deux antennes 4G sont situées au même endroit et c'est le même téléphones) :

• débits 4G de Free en partage de connexion : de 700Ko/s à 5Mo/s (en général stabilisé au dessus de 1,5Mo/s)
  • débits 4G de Bouygues en partage de connexion : de 200ko/s (ou moins) à 600Ko/s (qui descend en général sous les 400Ko/s)

Pour les deux offres je n'ai pas atteint la limite de consommation (100Go pour Free, 20Go pour Bouygues), mais celle de Bouygues semble clairement être bridée dès le départ.