Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Numéros surtaxés remboursement ?

Bonjour

Le 1er juin mon fils de 13 ans a reçu un message Info Bouygues l’informant d’un dépassement de forfaitde 90€74. Nous nous sommes connectés sur le compte Bouygues et il s’avère que le dépassement, s’élève à 143€48 !.

Après avoir consulté le suivi conso, nous nous apercevons qu’il s’agit d’appels vers des numéros surtaxés, le 089024 et le 089021.
Or, ces numéros que mon fils ne les a jamais appelés. En faisant des recherches sur internet nous nous apercevons que les plaintes sont légions, concernant ces numéros, sur le forum de BouyguesTel, et partout sur internet.

Ma femme a appelé Bouygues, et on l’informe que c’est bien ce téléphone qui a émis les appels et que les choses ne se font pas toutes seules…
Quoi qu’on dise, on peut dire que vos opérateurs ont été bien formés ! En effet, l’opératrice a posé tout un tas de questions, votre enfant a-t’il une console dans sa chambre, a -t’ il une tablette, va-t’ il sur internet pour jouer à des jeux, toutes ces questions pour prouver que c’est mon fils qui a passé les appels j’imagine. Malheureusement pour Bouygues, nous n’avons pas de console à la maison, pas de tablette, et si on regarde les factures on remarque qu’il va très peu sur internet avec son téléphone et qu’il ne joue pas à des jeux avec, je précise qu’il n’a pas un Smartphone mais un Nokia 3310….
Bref, à part essayer de nous prouver que les appels ont bien été émis du téléphone de mon fils car il jouent certainement à des jeux sur internet avec son téléphone Nokia 3310, et que le problème vient de chez nous ,le service client ne nous a pas été d’une grande aide. Par ailleurs Bouygues a omis de nous préciser que nous n’étions pas les premiers à qui cela arrive !!!
Au final l’opératrice a dit qu’il fallait attendre que la facture soit éditée le 20 juin prochain et que l’on ne pouvait rien faire avant. Et elle a conclu en essayant de nous vendre un anti virus pour 5€ par mois j’imagine.
Cette réponse est évidemment totalement inacceptable.

Apparemment, il aurait passé une cinquantaine d’appels en tout lors de la soirée du 31/05/2018 à ces deux numéros spéciaux (089024 et 089021), la durée des appels oscillent entre 5 secondes et 1minute 09 .
Le tout entre 18h22min14sec, et 22h32min29sec heure à laquelle mes enfants sont couchés , lorsqu’il y a école le lendemain, de plus les téléphones ne vont jamais dans les chambres et restent dans la cuisine la nuit . A cela l’opératrice a répondu à ma femme que cela pouvait être un autre membre de la famille qui a pu passer les appels. Nos deux enfants étaient couchés à 21h30 et ce n’est ni ma femme ni moi !!!Mystère !!!

Comme mon fils doit être « un peu bête », il a passé une cinquantaine d’appels à ces numéros, en écoutant à chaque fois ‘’le message gratuit d’une durée d’au moins 10 secondes diffusé en début de communication, du prix total qui lui sera facturé par son fournisseur pour cet appel ‘’ , arrêté du 10 juin 2009, mais comme vous avez réponse à tout , vous me direz que l’on peut choisir de ne pas écouter ce message en appuyant sur #...

Nous avons aussi vérifié le journal des appels émis depuis son téléphone, et les numéros 089024 et 089021 n’y figurent pas , mais vous me direz que l’on peut effacer l’historique ( même s’il ne s’agit pas d’un smartphone mais d’un Nokia 3310 ).

Depuis, le 1er Mars 2018, afin d’éviter les surcouts non désirés, il est désormais possible d’activer auprès de son opérateur une option gratuite pour bloquer les appels, SMS et MMS à destinations de numéros surtaxés article L224-54 du code de la consommation, je n’ai jamais eu cette info de la part de mon opérateur … bizarre !!
Ces appels n’ont jamais été passés du téléphone de mon fils c’est certain, je suggère à Bouygues de regarder ses habitudes de consommation sur ses factures précédentes et ils verront que sa consommation est très raisonnable, c’est finalement la seule preuve tangible que je peux apporter.
Bouygues nous garantie que les appels ont été passés de ce téléphone quelles preuves ont-ils à apporter ?
Quand on y réfléchi Bouygues a tout intérêt à ne rien faire car ces numéros surtaxés lui rapportent certainement beaucoup d’argent ! Bien que Bouygues dise le contraire ?

Nous avons signé un contrat avec Bouygues et non avec un tiers, c’est Bouygues qui m’adresse les factures, il est donc exclu que je fasse des démarches auprès des éditeurs de ces numéros. Je suis client Bouygues c’est donc mon opérateur qui doit prendre en charge notre dossier !
Le forum Bouygues est rempli de gens mécontents, qui ont subis cette même fraude, pourquoi Bouygues n’informe pas et ne filtre pas ce numéro, à moins que Bouygues y trouve son intérêt ?

Vous l’aurez compris, je ne vais pas en rester là, car les réponses apportées par Bouygues, ne sont pas suffisantes et sont inacceptables.

Cordialement

ADRIEN B.
ADRIEN B.

ADRIEN B.

Niveau
1
108 / 750
Réponses

Bonjour Monsieur,

Je comprends votre mécontentement.
Afin d'analyser ensemble votre réclamation, je vous propose de nous retrouver en message privé.

Ce message arrivera directement sur votre adresse e-mail.

A tout de suite.
cdt,

Benjamin, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ADRIEN B.
ADRIEN B.

ADRIEN B.

Niveau
1
108 / 750
Bonjour Monsieur
Bien reçu votre mail, mais comment y répondre ? l'adresse est noreply@bouyguestelecom.com ???
A tout de suite
Merci

Bonjour,

vous pouvez directement répondre en cliquant sur "Répondre" dans votre logiciel de messagerie.

Revenez vers moi si ce n'était pas le cas.

cdt,

..................
..................

WU F.
WU F.

WU F.

Niveau
0
84 / 100
Bonjour avez vous une solution ? je suis dans le meme cas que vous. le service client me disent qu il ne savent pas de ca . UN GRAND MENSONGE.

merci

ADRIEN B.
ADRIEN B.

ADRIEN B.

Niveau
1
108 / 750
Bonjour
J'attends avec impatience , la réponse de Benjamin P de Bouygues, silencieux depuis 2 jours .
Bouygues ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant , car internet regorge de plainte concernant ce(s) numéro(s).
Pourquoi Bouygues n'a pas bloqué ce numéro? sachant qu'il s'agit clairement d'une fraude ! excepté si c'est dans son interêt ?
L'attitude de l'opérateur est intolérable, et je vous promets que je n'en resterai pas là .

Bonjour,

Avez-vous reçu mes messages privés ?
car je suis tjrs dans l'attente des informations demandées.

cdt, Benjamin, Expert Bouygues Telecom

..................
..................

ADRIEN B.
ADRIEN B.

ADRIEN B.

Niveau
1
108 / 750
Bonjour
Je viens de vous renvoyer en MP à l'instant ( pour la 3 eme fois ) , les informations dont vous avez besoin
Merci de me tenir au courant

ADRIEN B.
ADRIEN B.

ADRIEN B.

Niveau
1
108 / 750
Je vous les ai renvoyer à noreply@, car apparement vous ne recevez pas mes mails sur l'autre boite ( en réponse a vos mail ) ???
Dites-moi si vous avez bien reçu ?
Merci

Bonjour,

Malheureusement, toujours rien.
Je vous envoi un e-mail sur votre messagerie.

..................
..................

ADRIEN B.
ADRIEN B.

ADRIEN B.

Niveau
1
108 / 750
Bonjour ,
Apparrement vous ne répondez à mes messages, que lorsque je m'adresse à vous sur le forum .
Avez-vous reçu les informations que réclamées ? je l'ai envoyé sur la 3eme adresse email, que vous m'avez fourni .....
Tenez-moi au courant s'il vous plait

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant sur votre ligne 06xxxx6680 mais sans succès.
Je vous ai laissé un massage vocal que je vous invite à découvrir.

Je tente toutefois de vous envoyer à mon tour un message privé.
Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Monsieur,

Je vous confirme n'avoir reçu aucune réponse à mes message privés, ni aucun e-mail sur l'adresse e-mail que je vous ai fourni.

cdt,

..................
..................

ADRIEN B.
ADRIEN B.

ADRIEN B.

Niveau
1
108 / 750
Bonjour
Donnez-moi une adresse valide , une fois pour toute ,
C'est la sixieme fois que je vous envois par mail ,les informations dont vous avez besoin,
ça fait une semaine que ça dure !!!!
ou alors appelez-moi ?????!!!!!!!!!!

Bonjour,

Une de mes collègues prendra attache avec vous par téléphone afin de regarder votre demande.

..................
..................

ADRIEN B.
ADRIEN B.

ADRIEN B.

Niveau
1
108 / 750
Le service Fraude , m'a contacté , puis finalement ne pouvait rien me communiqué car c'est ma femme qui est titulaire de la ligne .
Ils ont contacté ma femme, la réponse " votre fils à bien effectué ces appels , il faut sensibiliser votre fils à l'utilisation de ces numéros, sinon il faut apporter la preuve que votre fils n'a pas émis ces appels ", mai s quelle(s) est à notre disposition ??
Donc Bouygues trouve que tout est normal, que les gens appels un numéro surtaxé 50 fois de suite , sur une durée de 4 heures , que tout les gens de ce forum qui se plaignent de cette fraude , ont bien émis ces appels, et que Bouygues n'est responsable de rien .
Bouygues est responsable, de ne pas informer ces clients, que depuis le 1er Mars 2018, afin d'éviter les surcouts non désirés , il est désormais possible d'activer auprès de son opérateur une option gratuite pour bloquer les appels, SMS et MMS à destinations de numéros surtaxés art L224-54 du code de la consommation , si Bouygues s'intérressait à ces clients et n'était pas intérressé par ces appels surtaxés , il devrait en informer ces utilisateurs, en particulier s'il s'agit de forfait pour adolescent .
En conclusion Bouygues refuse tout remboursement
Ma femme est chez Bouygues depuis plus de 20 ans , j'y suis depuis au moins 5 ans , et mes enfants y sont clients depuis peu ? je peux vous garantir que si Bouygues ne trouve pas une issue favorable à ce litige , nous ne donnerons plus 1€ à cette opérateur complice de cette fraude .

Bonjour Monsieur,

Nous vous avons en effet confirmé par téléphone que les appels facturés ont bien été émis depuis votre téléphone et votre carte sim. Nous ne préjugeons ni des raisons ni de l'utilisateur qui a émis ces appels mais confirmons qu'il ne s'agit pas d'une erreur.

Nous vous avons également indiqué que nous étions très attachés à la lutte contre la fraude sur le marché des numéros surtaxés et qu'à ce titre nous avons besoin d'éléments factuels pour investiguer et prendre des mesures contre des pratiques illicites.

Concernant enfin l'option gratuite de blocage, sachez en effet que celle-ci est disponible sur votre espace client, ou via le service client et vous pouvez l'activer pour restreindre l'accès à ce type de service.
Souhaitez-vous l'activer?

cordialement,

..................
..................

NOE R.
NOE R.

NOE R.

Niveau
0
20 / 100
Ah ouais !!!
j'ai le même problème pour le même numéro, sauf que je suis sûre que mon fils de 16 ans ne les a pas passé car son téléphone était dans MA chambre, confisqué !!! Si Bouygues ne veut rien faire, je vais alerter 60 milllions de consommateurs et Que choisir. Chez Orange, ils remboursent !
Je vais déposer une plainte pour escroquerie contre Bouygues, car ils sont au courant du problème, il y a un défaut d'information des clients, ils doivent se gaver au passage, ça les arrange bien.
Et le coup de Benjamin, Expert Bouygues Telecom qui vous balade en MP et mail pendant une semaine, c'est minable.
Je vais en plus mettre ça sur Facebook. Bon courage.

ADRIEN B.
ADRIEN B.

ADRIEN B.

Niveau
1
108 / 750
L'option de blocage est activé depuis qu'on s'est aperçu de cette fraude , et je ne remercie pas Bouygues, pour vous indiquer ou la trouver ( au fin fond du site internet )
L'option devrait être désactivé par défaut ( et non le contraire ) ,
Je suis d'accord avec le commentaire précédent , ces appels n'ont pas été émis ( aucune trace dans l'historique des appels ), et peut être que Bouygues pourrait aussi nous dire vers quel numéro, et quel type de "service" ils ont été émis , car nous n'avons pas la fin du numéro ... décidément ils savent plus que nous !!!!
Il est totalement impossible pour nous de trouver d'éléments factuels et ils le savent bien, Bouygues nous accuse ouvertement d'être de mauvaise foi, alors , que les plaintes sont légions sur internet, et ça fait beaucoup de client qui disent tous , ne pas avoir composé ce numéro. A notre époque simuler , qu'un appel à bienété émis par un téléphone , ne doit pas être bien compliqué
Je ne vais pas non plus en rester là, et j'irais jusqu'à la résiliation des 4 lignes que j'ai chez vous s'il le faut .