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Quel sont les tarifs d'utilisation de mon forfait à l'étranger (Canada) ?

Bonjour, j'ai actuellement un forfait qui me va bien et me correspond. Je ne pense pas avoir besoin de plus pour mon téléphone. Cela dit, je vais bientôt partir en vadrouille pour le Canada, voici ma question : Comment trouver sur le site de Bouygues les tarifs d'utilisation de mon forfait (internet / appels) ?
En cherchant un peu je suis tombé sur un lien (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...), dans la rubrique "QUELS SONT LES TARIFS DES APPELS ET DE L'INTERNET MOBILE DEPUIS L'ÉTRANGER ?" en cliquant sur le bouton cela me redirige vers le simulateur mais il ne semble plus fonctionner car rien ne s'affiche quand je l'utilise. Quand je sélectionne ma ligne, Canada vers la France, j'obtiens une phrase qui dit "Consulter les prix des communications de vers" et c'est tout.

UGO A.
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Réponses

Amélie A.
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Equipe

Bonjour,

Pour vérifier les destinations incluses dans votre forfait et consulter les tarifs à l’étranger, par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Cette FAQ devrait également vous aider :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Pensez à activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l’internet mobile, ainsi qu’à composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.

Pour toute question ou précision supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter la Communauté des tops contributeurs et des Conseillers de Clientèle directement sur le Forum.
Amélie, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

UGO A.
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Bonjour merci pour votre réponse, mais comme je vous le disais plus haut dans mon message ces liens je les connais et j'ai déjà visités mais le simulateur ne fonctionne pas. Quand à l'utilisation de mes données itinérante, je vais probablement les couper tant que je n'en aurait pas l'utilité pour les réactiver quand j'en aurais vraiment besoin.

UGO A.
UGO A.

UGO A.

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Bonjour, j'attends toujours cette réponse.
Cela fait maintenant 19 jours que j'ai posé cette question et la seule réponse que l'on m'ai donné à présent c'est "Allez voir notre FAQ pleine de bugs svp". J'ai appelé 4 fois sur la semaine votre service client où un robot m'a répondu qu'un trop grand nombre d'appels ne permettait pas de continuer et qu'il fallait que je re-tente plus tard. Je vous confie mon agacement total quand à la difficulté d'avoir une réponse. Néanmoins je suis passé en boutique ce matin, et un conseiller m'a dit qu'il était impossible d'avoir internet au Canada car Bouygues n'avait pas d'accord passé avec les pays Outre-Atlantique.

Alors que l'on m'explique :

  • 1 Pourquoi c'est si dur de vous joindre ?
  • 2 Pourquoi la FAQ ne donne aucune information sur la destination ? (cf lien en dessous)
  • 3 Dans quelles mesures vais je pouvoir utiliser mon forfait itinérant à l'étranger et pour combien d'argent ?
  • 4 Existe-t-il une montée en gamme temporaire pour un forfait mobile afin de l'utiliser à l'internationale ?

https://drive.google.com/file/d/1TJh59ZTWeJ94fXuOIgM-CMK0...

Enfin pour terminer je suis vraiment mécontent de cette nouvelle car je me suis pris en avance pour avoir une réponse claire et me préparer pour qu'au final je n'ai rien. Je n'ai rien contre les personnes derrière le support client, mais il va falloir que Bouygues trouve une meilleure manière de renseigner les gens et plus rapidement que de mettre des messages pré-mâchés sur des forums et dire qu'on ne peut pas vous appeler dans la journée en semaine.

Magali H.
Magali H.

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Equipe

Bonsoir Ugo,

Je comprends votre agacement et je vais vous aider.
Le forum est dédié à nos contributeurs et il peut arriver qu'ils n'apportent pas de réponse rapidement.
Je vous conseille de passer soit par facebook ou twitter ou le chat.

Mais rassurez-vous je vais vous éclairer: comme indiqué précédemment par mon collègue il n'y a pas d'option depuis le Canada pour les données mobiles.
En revanche vous pouvez activer l'option World and You pour passer vos appels et l'envoi de sms, c'est gratuit voici le lien pour la mise en place: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...
En dehors de l'utilisation de l'application qui fonctionne uniquement en wifi le tarif est le suivant: 1,50€/min appels émis, 0,67€/min appels reçus, sms émis 30cts.
Pour l'utilisation de la data cela est facturé 0,54€/mo.

En fait petite astuce, quand vous vous connecter à votre espace client , vous sélectionnez votre ligne mobile puis vous cliquez sur "mon mobile mon forfait" puis sur "A l'étranger" puis "Voir le tarif des communications" et vous aurez les taris précises.

J'espère avoir répondu au mieux à votre demande.

Bon séjour au Canada

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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