Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fichiers corrompus copie via bbox?

Bonjour,

Sur mon installation j'ai un disque dure externe (alimentation indépendante) raccordé sur ma Bbox afin que toutes les personnes en réseau sur ma box puissent accéder au contenu. Sur ce disque dure, il y a de nombreux documents (images, vidéos, fichiers travails,...).
Depuis la semaine dernière, tous les fichiers que je copie ou que je modifie sont corrompues. Un exemple, j'ouvre un fichier Excel, j'y travaille dessus, je sauvegarde mon travail, quand je veux le rouvrir, Excel m'informe que le fichier est corrompu. A savoir que toutes les photos ou vidéos copiées avant la semaine dernière fonctionne très bien.
J'ai d'abord pensé à un problème de DD. J'ai donc branché mon DD directement sur mon pc, les copies et modifications fonctionnent sans problème. Je rebranche mon DD sur la box, ca ne fonctionne plus.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? cela à t il pu être causé par une mauvaise mise à jour?
A savoir, cela le fait sur les 2 ports usb de ma box et j'ai fait un reset de la box, le problème est toujours existant.
D'avance merci pour votre aide

FRANCOIS P.
FRANCOIS P.

FRANCOIS P.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
0
11 / 100
J ai exactement le même problème depuis fin mai
l'assistance technique peut elle nous répondre ?
Y a t il eu une MAJ recente ?

merci

JEAN-CHRISTOPHE L.
JEAN-CHRISTOPHE L.

JEAN-CHRISTOPHE L.

Niveau
0
33 / 100
Je viens aussi de constater le problème avec les fichiers texte :
La première ligne est décalée de 15 positions à droite car des caractères nul ("00") sont insérés devant, et la dernière ligne est tronquée à partir du 42eme caractère.
Je n'ai pas de trace de ce problème pour les fichiers avant le 8/06/2018. Ça sent la mise à jour buggée
Merci pour

JEAN-CHRISTOPHE L.
JEAN-CHRISTOPHE L.

JEAN-CHRISTOPHE L.

Niveau
0
33 / 100
Je viens d'appeler l'assistance technique qui m'indique que les ports USB de la Box ne sont pas fonctionnels et que par conséquent ils ne peuvent pas m'aider pour ce problème !
Donc en gros si ça a fonctionné jusque là c'est par hasard. J'en déduis que si on veut cette fonctionnalité il faut se tourner vers un autre opérateur qui lui à des port USB fonctionnels sur sa Box.

FRANCOIS P.
FRANCOIS P.

FRANCOIS P.

Niveau
0
31 / 100
Merci Jean-Christophe pour ton retour. Perso la réponse qu'il te donne, c'est du foutage de gueule. J'ai eu le même type de réponse pour un problème de débit, j'avais du 2 méga, je suis tombé à 0.5 mega leur réponse: c'est un coup de bol si j'avais du 2mega... le coup de bol a duré plus dea2ans... De côté ma box à déconné grave hier soir, plus Internet... Une mise à jour ??? Ce matin internet était revenu, j'ai pas eu le temps de tester les ports USB. J'essayerai ce soir. Sinon j'essaierai de recontacter Bouygues

JEAN-CHRISTOPHE L.
JEAN-CHRISTOPHE L.

JEAN-CHRISTOPHE L.

Niveau
0
33 / 100
Nouvelle tentative auprès du service technique. Là on ne me dit pas que les ports USB ne sont pas fonctionnels. Par contre on m'explique que les incidents liés aux port USB "sont hors périmètre" du service technique et que donc il n'est pas possible d'ouvrir un incident ! J'essaye d'expliquer que c'est quand même la Box qui pilote les ports USB , mais on refuse d'écouter mes arguments ... en me raccrochant au nez !
J'ai ensuite fais un reset usine mais sans succès et le pb est toujours là.

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
0
22 / 100
J'ai le même probleme, mais uniquement sur un disque dur formaté en NTFS. J'ai fait le test avec une clé USB formaté en FAT32 et là tout fonctionne...

J'ai également tenter de réparer mon disque dur par l'interface bbox.lan mais je ne peux pas car je n'ai pas les droits. Le service client est incapable de me dire pourquoi !

FRANCOIS P.
FRANCOIS P.

FRANCOIS P.

Niveau
0
31 / 100
Mes disques durs sont en ntfs, j'ai pas testé avec du Fat 32, je ferai un essai. De même, Bouygues n'a aucune réponse à me fournir. Je suis en train de chercher une solution pour passer outre les ports usb de la box. J'essaye de trouver un adaptateur usb / rj45

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
0
22 / 100
Il existe des Nano NAS (environ 40€). Tu viens brancher un disque dur externe sur un petit boitier relié en RJ45 à la Box.

Pour moi cette solution n'est pas au top, car je ne suis pas sur de pouvoir accéder au contenu de mon disque dur sur le boitier télé de BBOX.

VICTOR T.
VICTOR T.

VICTOR T.

Niveau
0
34 / 100
Ah !
J'allais dire "ça me fait plaisir" même si le mot "plaisir" n'est pas forcément adéquat.
Mais au moins, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
Dans mon cas, c'est bien un disque dur auto-alimenté de 4To (Maxtor) formaté en NTFS. Effectivement ça fonctionnait parfaitement avant les vacances et depuis, impossible de copier un fichier via smb, le fichier copié n'a pas exactement la même taille et du coup n'a pas le même CRC.

Messieurs BBox, Help !!
Il y a forcement une maj qui a tout pété.

ps : il y a aussi le fait que le débit est, et a toujours été, vachement lent, s'il y en a qui savent pourquoi ce serait intéressant.

BERNARD V.
BERNARD V.

BERNARD V.

Niveau
0
11 / 100
Cela affecte tous les fichiers écrits sur un disque NTFS branché sur la bbox. 16 octets de valeurs 0x00 00 00 00 00 00 00 00 01 20 00 00 00 00 sont insérés systématiquement en tête du fichier, les 16 derniers octets du fichier sont quant à eux perdus. C'est une altération rédhibitoire pour tous les types de fichiers.
Dans ma carrière je n'ai jamais rencontré ce genre de dysfonctionnement sur un quelconque système. Ils sont très forts chez Bouygues pour avoir inventé ce type de bug.

FRANCK W.
FRANCK W.

FRANCK W.

Niveau
0
11 / 100
Même problème. Firmwate du 19 juin 2018.
Les fichiers envoyés sur le disque sont corrompus et sont illisibles.
Une maj est elle prévue ?

VICTOR T.
VICTOR T.

VICTOR T.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Personnellement j'ai basculé vers de l'ext4.
J'ai fait pas mal de test avec différents filesystem que j'ai fait avec gparted.
Je vous partage ce que j'ai constaté au niveau du support par la bbox.

Tout ceux qui sont OK, on été testé rapidement, copie de fichier et relecture.

Ext2 : OK
Ext3 : OK
Ext4: OK (testé depuis qq semaines)
BTRFS : non reconnu
JFS : reconnu, mais pas supporté
REISERFS : reconnu, mais pas supporté
XFS : reconnu, mais pas supporté
FAT16 : OK
FAT32 : OK
EXFAT (FAT64) : non reconnu
NTFS : supporté, lecture ok, écriture corrompus
HFS+ : reconnu, mais pas supporté