Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

obtenir code rio suite à une perte de portable par e mail

je me suis fait voler ou j'ai perdu mon portable . Je souhaite mettre à profit ce problème pour changer d'opérateur et j'ai donc besoin d'obtenir mon code RIO. Je ne veux pas payer 20 € pour une carte sim . Pouvez vous m'envoyer mes codes RIO par mail ? Merci

ALICE L.
ALICE L.

ALICE L.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le code RIO est envoyé exclusivement par sms, donc il faut une sim valide.

Pour info, la sim est à 10€ en boutique.

Cdt

ALICE L.
ALICE L.

ALICE L.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

je suis allée en boutique hier et le tarif des 2 boutiques que j'ai faite me demander 20€ pour la sim.
je ne vous cache pas que suite à une surfacturation de bouygues sur mon forfait et un ancien litige avec ma facture de la box, (que j'ai résolu avec un opérateur)je vais en profiter pour changer d'opérateur.
Je souhaite SVP que vous me transmettiez mon code RIO par mail. (sur la ligne 06 98 17 .. ..)
Merci pour votre réactivité.
Alice

ALICE L.
ALICE L.

ALICE L.

Niveau
0
42 / 100
toc toc y a plus personne pour me répondre ou m'envoyer mon code.

ALICE L.
ALICE L.

ALICE L.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour GUILLAUMER R.
Quand je disais toc toc c'était pour un conseiller.
Peux tu me dire depuis combien de temps tu attends l'envoi de ton code RIO ?

CARINA B.
CARINA B.

CARINA B.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation qu'Alice L., avez vous obtenu l'envoi du RIO par mail?

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
312 / 750
Comme vous pouvez le constater, les messages où j'indiquais que la loi (ARCEP) oblige Bouygues Telecom à communiquer le RIO sans barrière (donc sans avoir à repayer 20 € de carte SIM) ont été effacés par Bouygues Télécom.

Bouygues Télécom s'enfonce donc dans l'illégalité.

Je saisis donc la Répression des Fraudes, et vous incite à faire la même chose.

NELLY M.
NELLY M.

NELLY M.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour Alice, je suis dans le même cas que vous, j'ai contacté le service client qui m'a d'abord demandé le motif de mon départ alors que l'on est sensé être libre de faire ce que l'on veux, mais bon, on peux comprendre qu'ils aient besoin de la réponse pour faire une statistique. Ce petit jeu de questions réponse a duré 24 heures !!!

Mais la cerise sur le gâteau est qu'au final il me répondent de payer 20 euros en commandant une nouvelle carte !!!!

Donc je leur ai répondu :

Bonjour, en premier lieu je tiens à vous remercier de m'avoir fait tourner en bourrique depuis hier, en commençant par me poser des questions pour savoir pour quel motif j'ai décidé de partir de chez vous et pour au final me dire que ce n'était pas possible de me fournir mon RIO.
Je tiens à porter à votre connaissance ce texte qui provient du site Telecom-info conso.fr ( c'est le site de l'ARCEP à destination des consommateurs de Telecom, l'ARCEP est l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes )
"Dans le cas où l’abonné ne dispose plus de sa ligne mobile (pour cause de vol ou de perte de téléphone mobile, etc.), il peut s’adresser au service clients de l’opérateur qu’il souhaite quitter afin d’obtenir ces informations."
vous avez donc concrètement la possibilité de me fournir mon RIO ce que je vous demande de faire instamment et pas dans 10 jours.
Dans le cas contraire je considérais que c'est une entrave à la libre concurrence et mènerait une action en ce sens et je contacterais qui de droit tout d'abord l'ARCEP et si cela ne suffit pas le médiateur des télécoms.
je tiens à vous informé que j'ai fait une copie de tous vos messages précédents.
Si vous n'avez pas la possibilité de me fournir ce Rio je vous prierai de vous retourner vers un de vos supérieurs afin de pouvoir le faire car il est tout à fait possible de le faire dixit l'ARCEP.
dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.
je vous prie d'agréer Madame Monsieur l'expression de mes respectueuses salutations.

Voilà, on perd des heures à obtenir une information qui nous est due, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'ARCEP ! Je trouve cela anormal. En espérant que mon message ne soit pas "modéré"...

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
312 / 750
Il n'y a évidemment aucune impossibilité technique :

Au lieu d'essayer de nous faire une vente forcée illégale de carte SIM à 20 €, le service clients de Bouygues Télécom n'a qu'à :

• prendre la carte SIM en question,
  • la mettre dans un portable,
  • composer le 3179,
  • et nous envoyer notre RIO par e-mail, ou via l'interface de gestion de notre compte.

C'est extrêmement simple.

On ne lâche rien. Et plus on est nombreux à saisir le Médiateur Télécoms / l'ARCEP, et la Répression des fraudes, mieux ce sera.

THEODORE W.
THEODORE W.

THEODORE W.

Niveau
0
12 / 100
du neuf ? j'ai le meme probleme

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
312 / 750
J'ai obtenu le remboursement de la carte SIM nécessaire pour obtenir mon RIO.

Et Bouygues Télécom a bien fait, car du coup je reste chez eux.

Si j'avais n'avais pas été remboursé des 20 € de carte SIM, il est clair que je serais parti chez un concurrent.

En tout cas, un conseil à tous (y compris moi-même à partir d'aujourd'hui!) : dès qu'on se met à utiliser une nouvelle carte SIM (ou un nouvel abonnement?), toujours composer immédiatement le 3179 et noter immédiatement le RIO quelque part (en lieu sûr) !

(J'espère que pour une carte SIM (ou un abonnement), le RIO reste toujours le même même après plusieurs années?)

JESSICA C.
JESSICA C.

JESSICA C.

Niveau
1
324 / 750
C'est insupportable, adhérez à https://www.afutt.org/
Association française des utilisateurs de télécommunications, en se groupant on pourra peut-être faire évoluer la situation. Chez FREE votre RIO est accessible en ligne...