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Option Presse Kiosk

Bonjour, je viens de recevoir une information de votre part "Vous avez consommé 23 mois sur votre Bouquet Presse, il vous reste 1 mois pour en profiter. " mais dans mon forfait c'est inclus dans mon offre, date d'effet le 13/06/2017.
Cordialement,

STEPHANE
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Jean-Frederic
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Jean-Frederic

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Bonjour à tous,

je vous invite à suivre ce lien :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1708858-bonus-kiosk-fonctionne

Vous pourrez constater que l'incident est bien identifié et en cours de résolution.

Bonne journée

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

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Autres réponses

ERIC
ERIC

ERIC

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J'ai reçu le même message. Peut on avoir une réponse ?

KARINE
KARINE

KARINE

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Bjr,
j'ai reçu le même message alors que je viens de renouveler mon forfait. merci de vos réponses
cordialement

MARTIN - FLORENCE
MARTIN - FLORENCE

MARTIN - FLORENCE

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Bonjour,

Apparemment, le Kiosk qui expire au bout de 12 ou 24 mois ne vous est même plus proposé à titre payant - sauf à ce que vous changiez pour l'offre Bbox Ultym. Sauf que là, si vous arrivez à faire apparaître la petite note de bas de page, vous lirez aussi ceci: "(14) Bouquet presse valable pendant 12 mois. Editeur et titres susceptibles d’évoluer. Liste des titres au 23/04/2018 consultable sur LeKiosk.fr.
Mais où se trouve-t-elle, cette note ? Facile (hem...)
(1) Vous allez sur les offres box, (2) Vous choisissez l'offre Ultym, (3) vous déroulez le bandeau colonne jusqu'en bas, (4) vous choisissez "en savoir plus sur l'offre Ultym", (5) vous faites défiler la page tout en bas, (6) vous cherchez le lien "mentions légales", pas "infos légales" qui est aussi présent mais bien "mentions légales", (7) vous faites défiler jusqu'à la note numéro 14 et... vous y êtes ! Comment ça, vous n'aviez pas remarqué ? Allons bon... Et l'année dernière, vous n'aviez pas remarqué non plus. Allons donc. Et vous osez aujourd'hui dire que vous ne saviez pas ? Oh !

Plus sérieusement: Bouygues avait introduit une offre Kiosk dans l'ancienne offre Miami, ou Sensation. Le but essentiel était d'obtenir plus de chiffre en jouant sur deux leviers: 1) facturer 3 euros en plus pour la box, (2) faire passer un peu plus de la moitié de la facture en TVA "presse" de 2,1% au lieu de 20% ; la baisse de TVA, ce n'était pas pour vous, c'était pour eux. Et comme l'essentiel des clients n'utiliserait pas l'offre presse, ce n'était pas tout bénefice (il y a quand même une minorité de clients qui allait télécharger des titres, avec les droits à payer à la clé, non refacturables auxdits clients), mais tout de même presque !
Mais pourquoi avaient-ils dit que c'était pour 12 mois, et après on verrait ? Eh bien voilà, chez Bouygues Telecom et les autres (SFR, Orange notamment) on se doutait bien que Bercy n'allait pas se laisser priver longtemps de sa TVA comme ça. Et c'est arrivé ; ils ont changé les textes: maintenant, seules les sommes effectivement reversées au Kiosk au titre des droits sur téléchargements sont taxables à 2,1%. Exit l'intérêt de proposer (en fait imposer) aux clients un forfait illimité taxé à 2,1% alors que la plupart, l'essentiel même allaient ne pas l'utiliser.
Donc: plus aucun intérêt à proposer le forfait Kiosk, ce n'est plus rentable. Sauf à le faire payer, peut-être ? Eh bien non, en gardant votre offre, même pas. En effet, Bouygues pourrait soit:
1) l'imposer payant à tout le monde, mais là, il va y avoir des résiliations en pluie, et en exonération de frais de sortie (modification contractuelle...). Comment ceux qui n'ont pas utilisé iraient-ils accepter qu'on leur inflige une chose pareille ?
2) le proposer rien qu'à ceux qui veulent. Sauf que ces quelques rares clients qui utilisent consomment beaucoup ! Et eux seuls vont souscrire, tandis qu'avant on bénéficiait de la TVA réduite sur ceux qui ne consommaient pas. Pour que Bouygues Telecom s'y retrouve, il faudrait faire payer... bien trop cher, vous pouvez oublier.

Bilan: ce n'est que si vous acceptez d'aller sur l'offre Ultym, juteuse pour Bouygues, qu'on vous consentira quand même à nouveau 12 mois de presse illimitée. Et après, comme vous ferez partie des clients prêts à payer cher, au bout des 12 mois "gratuits", on pourra vous proposer quelque chose, peut-être. Les 12 mois gratuits, cela s'appelle des "frais d'acquisition", de clientèle. Un investissement pour que vous vous engagiez à payer plus chaque mois. Et, à propos, en changeant de sujet, avez-vous vu parmi les petites notes dans la même rubrique que la note 14 évoquée plus haut que le bonus Ultym au choix, lui aussi au bout de deux ans, c'est fini ?

Etudiez bien ce dont vous avez besoin ou envie, faites jouer la concurrence et... bon surf à tous !

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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Super :-(
Merci pour cette belle analyse.
Visiblement nos conseillers Bouygues ont des caches sur les écrans pour ne pas voir certaines questions, car il n'y a aucune explication en dehors de la votre......
J P Pennarun

DAVID
DAVID

DAVID

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Merci Florence M. pour votre analyse qui me semble pertinente. Pour ma part, s'ils croient que je vais rester sans rien faire, ils se trompent. client depuis longtemps pour ma ligne privée, je sais parfaitement comment changer d'opérateur pour une autre ligne. Je vais bouger très rapidement et certainement pas me réengager avec un achat d'un téléphone chez eux.

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

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Bonjour à tous,

je vous invite à suivre ce lien :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1708858-bonus-kiosk-fonctionne

Vous pourrez constater que l'incident est bien identifié et en cours de résolution.

Bonne journée

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom