Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Est ce que 4eme RDV installation fibre sera le dernier ?

Résumé des épisodes précédents
RDV 1: le technicien vient et conclut qu'il faut une nacelle pour installer la fibre ;
RDV2: le technicien vient sans nacelle pour vérifier que le 1er avait vu juste, ca ; un autre RDV est fixé 3 semaines plus tard (plus question de poser un jour de congé, donc RDV uniquement les samedis...)
RDV3: Youpi, il vient d'être annulé, la société se rend compte la veille qu'aucune nacelle n'est disponible sur le département (!!) alors que le RDV était planifié depuis 3 semaines
RDV 4: la semaine prochaine, sachant qu'un des techniciens m'a informée qu'il fallait s'y prendre au moins une semaine à l'avance pour réserver une nacelle, je pense qu'il y aura une suite à ce palpitant feuilleton.

La question posée est : quand est ce qu'on va m'annoncer que l'installation n'est pas possible? Je suspecte fortement que la société sous-traitante attende que je renonce, car bien sûr tout ceci coûte bien trop cher vu les cadences imposées aux techniciens...

Huguette
HELENE V.

Huguette

Niveau
1
202 / 750
Réponses

ELIOT C.
ELIOT C.

ELIOT C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mais j'en suis au 7ème ou 8ème rdv annulés et toujours une heure avant le rdv, histoire que l'on ne puisse pas annuler le jour de congé posé .
Même réponse pour les premiers rendez vous annulés puis après c'était accident avec la nacelle avant d'arriver chez moi, le technicien est malade, le technicien a disparu personne ne peut le joindre... !!
Je pense que Bouygues n'est pas à la hauteur avec ces techniciens d'installation. Si vous avez une installation simple dans un immeuble c'est très bien mais par contre si vous avez une maison, ne prennez surtout pas Bouygues pour installer la fibre sauf si vous n'êtes pas pressés et que vous êtes toujours à la maison. Cela fait plus de deux mois et demi que je n'ai pas de télévision, fixe, Internet. Malgré les appels des chefs qui me garantissent un résultat rien n'a avancé et c'est toujours le même discours. En espérant que votre histoire ne finisse pas comme la mienne.

Huguette
HELENE V.

Huguette

Niveau
1
202 / 750
Bonjour

Merci pour votre témoignage concordant. Après l'annulation du 4eme RDV à 18h le soir pour 8h le lendemain, j'ai effectivement fini par comprendre en discutant avec un responsable que la nacelle promise ne viendrait jamais. L'argument qui m'a été donné était qu'il y avait une seule nacelle pour "plusieurs départements" (celui où je réside compte 1,5 million d'habitants). Votre analyse est la bonne, la société sous-traitante fait tout pour dissuader les clients ayant des installations dites "complexes" car cela coûte trop cher, j'en suis arrivée à supposer qu'il n'y a pas de nacelle et pas de techniciens compétents pour ces installations dites complexes. C'est donc avec un très grand soulagement que j'ai annulé la migration vers la fibre (avec Bouygues bien sûr) et renvoyé la box miami. Il faut vous renseigner sur l'opérateur qui a installé la fibre chez vous, car seul les techniciens de cet opérateur (en général Orange) ont réellement accès à toutes les installations et peuvent donc réaliser les installations dites complexes. C'est tout au moins ce que j'ai compris (un peu trop tard) en regroupant des informations de diverses sources. Bon courage, vous devriez changer d'opérateur, n'hésitez pas à avoir recours au médiateur des communications électroniques si Bouygues ne veut pas annuler votre contrat (mais à mon avis, ils n'attendent que ça, pour faire des économies...)

Huguette
HELENE V.

Huguette

Niveau
1
202 / 750
Je tenais à informer les lecteurs de ce forum de la suite de ma demande d'installation de la fibre par la société Orange, après 4 RDV en 2 mois avec Bouygues, dont 3 à attendre une nacelle qui n'est jamais venue (incluant 2 annulés la veille pour ce motif).
Les techniciens d'Orange arrivent à l'heure précise, identifient tout de suite l'installation la plus opérationnelle (avec des solutions jamais proposées par les sous-traitants de Bouygues), pendant qu'ils commencent l'intervention, la nacelle arrive, la fibre est posée de manière très propre et fonctionnelle dans mon appartement, et 2,5h après, je peux charger en 4mn un film de 4,5G (qui me prenait 4h avec l'ADSL Bouygues).
Au total, j'ai perdu un an en voulant rester fidèle à Bougues, et beaucoup de temps et d'énergie avec la société sous-traitante totalement incompétente sélectionnée par Bouygues. Je conseille donc à tous les clients de se renseigner sur le fournisseur d'accès qui a installé la fibre dans la rue, et de s'adresser en priorité à Orange si c'est cette société qui a installé la fibre. Il ne me reste qu'à résilier l'abonnement ADSL avec Bouygues....