Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bouquet presse aprés 1 an: BT, vous êtes des voleurs!

Bravo BT: je vous contacte le 14 mai pour savoir si l'offre Bouquet presse devient payante aprés 1 an, vous me certifiez que non et aujourd'hui je reçois un sms pour me dire que la gratuité est presque finie.
Vous dépassez toutes mes espérances, respect!
Gare à nous pauvres consommateurs...

THOMAS R.
THOMAS R.

THOMAS R.

Niveau
0
16 / 100
Réponses

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

Niveau
0
35 / 100
Je viens, moi aussi, de recevoir un SMS m'indiquant que "mon bouquet presse, d'une durée d'un an, arrive prochainement à échéance. Si je souhaite continuer à profiter de ce service à conditions avantageuses" ???!!!!
Je m'empresse donc de me rendre sur mon compte client, afin de résilier ce Bouquet que je n'utilise jamais, puisque je ne l'ai jamais souscrit.
et ... surprise ! impossible de résilier !!!
Merci de bien vouloir nous indiquer la marche à suivre pour résilier ce Bouquet Presse
Merci

JEAN NOEL D.
JEAN NOEL D.

JEAN NOEL D.

Niveau
0
80 / 100
Même problème que Veronique et Thomas.

Je n'ai pas envie de "changer" de forfait (une nouvelle fois) et , si l'offre Lekiosk devient payante, je désire m'en débarrasser.
Mais, comme d'habitude, BT "noie le poisson" et le Sce Client est très peu réactif.

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi cette offre soit disant inclue dans mon forfait va se terminer le 22 juillet et pas de réponse de la part de Bouygues en plus on ne peut pas la résilié sur le site donc j'ai bien peur que bouygues nous facture 25 euros au mois d’août sans les fameuses remises

45 € le forfait ça commence a être très cher...
ça ressemble bien a une arnaque

LAURENT A.
LAURENT A.

LAURENT A.

Niveau
0
53 / 100
Pareil pour moi. Le bouquet presse étant inclus dans le forfait de 19,99€, je ne vois pas pourquoi soudainement il disparaitrait ou serait facturé ???

Y a t il une personne de chez Bouygues qui aurait l'amabilité de nous répondre clairement ?

Merci.

ERIC T.
ERIC T.

ERIC T.

Niveau
0
31 / 100
Je suis d’accord. personne pour répondre ?

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

Niveau
0
35 / 100
Dans la mesure où le Service Clientèle ne répond pas, que peut-on faire ?
Un de vous a t'il une idée ou une démarche que l'on pourrait faire ?
Bien cordialement

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

Niveau
2
801 / 2000
Bonjour,

Apparemment, le Kiosk qui expire au bout de 12 mois ne vous est même pas proposé à titre payant - sauf à ce que vous changiez pour l'offre Bbox Ultym. Sauf que là, si vous arrivez à faire apparaître la petite note de bas de page, vous lirez aussi ceci: "(14) Bouquet presse valable pendant 12 mois. Editeur et titres susceptibles d’évoluer. Liste des titres au 23/04/2018 consultable sur LeKiosk.fr.
Mais où se trouve-t-elle, cette note ? Facile (hem...)
(1) Vous allez sur les offres box, (2) Vous choisissez l'offre Ultym, (3) vous déroulez le bandeau colonne jusqu'en bas, (4) vous choisissez "en savoir plus sur l'offre Ultym", (5) vous faites défiler la page tout en bas, (6) vous cherchez le lien "mentions légales", pas "infos légales" qui est aussi présent mais bien "mentions légales", (7) vous faites défiler jusqu'à la note numéro 14 et... vous y êtes ! Comment ça, vous n'aviez pas remarqué ? Allons bon... Et l'année dernière, vous n'aviez pas remarqué non plus. Allons donc. Et vous osez aujourd'hui dire que vous ne saviez pas ? Oh !

Plus sérieusement: Bouygues avait introduit une offre Kiosk dans l'ancienne offre Miami, ou Sensation. Le but essentiel était d'obtenir plus de chiffre en jouant sur deux leviers: 1) facturer 3 euros en plus pour la box, (2) faire passer un peu plus de la moitié de la facture en TVA "presse" de 2,1% au lieu de 20% ; la baisse de TVA, ce n'était pas pour vous, c'était pour eux. Et comme l'essentiel des clients n'utiliserait pas l'offre presse, ce n'était pas tout bénefice (il y a quand même une minorité de clients qui allait télécharger des titres, avec les droits à payer à la clé, non refacturables auxdits clients), mais tout de même presque !
Mais pourquoi avaient-ils dit que c'était pour 12 mois, et après on verrait ? Eh bien voilà, chez Bouygues Telecom et les autres (SFR, Orange notamment) on se doutait bien que Bercy n'allait pas se laisser priver longtemps de sa TVA comme ça. Et c'est arrivé ; ils ont changé les textes: maintenant, seules les sommes effectivement reversées au Kiosk au titre des droits sur téléchargements sont taxables à 2,1%. Exit l'intérêt de proposer (en fait imposer) aux clients un forfait illimité taxé à 2,1% alors que la plupart, l'essentiel même allaient ne pas l'utiliser.
Donc: plus aucun intérêt à proposer le forfait Kiosk, ce n'est plus rentable. Sauf à le faire payer, peut-être ? Eh bien non, en gardant votre offre, même pas. En effet, Bouygues pourrait soit:
1) l'imposer payant à tout le monde, mais là, il va y avoir des résiliations en pluie, et en exonération de frais de sortie (modification contractuelle...). Comment ceux qui n'ont pas utilisé iraient-ils accepter qu'on leur inflige une chose pareille ?
2) le proposer rien qu'à ceux qui veulent. Sauf que ces quelques rares clients qui utilisent consomment beaucoup ! Et eux seuls vont souscrire, tandis qu'avant on bénéficiait de la TVA réduite sur ceux qui ne consommaient pas. Pour que Bouygues Telecom s'y retrouve, il faudrait faire payer... bien trop cher, vous pouvez oublier.

Bilan: ce n'est que si vous acceptez d'aller sur l'offre Ultym, juteuse pour Bouygues, qu'on vous consentira quand même à nouveau 12 mois de presse illimitée. Et après, comme vous ferez partie des clients prêts à payer cher, au bout des 12 mois "gratuits", on pourra vous proposer quelque chose, peut-être. Les 12 mois gratuits, cela s'appelle des "frais d'acquisition", de clientèle. Un investissement pour que vous vous engagiez à payer plus chaque mois. Et, à propos, en changeant de sujet, avez-vous vu parmi les petites notes dans la même rubrique que la note 14 évoquée plus haut que le bonus Ultym au choix, lui aussi au bout de deux ans, c'est fini ?

Etudiez bien ce dont vous avez besoin ou envie, faites jouer la concurrence et... bon surf à tous !

JEAN NOEL D.
JEAN NOEL D.

JEAN NOEL D.

Niveau
0
80 / 100
J'ai (enfin) reçu cette réponse du Sce Client Bouygues :
<< Bonjour,
Je vous remercie de votre mail.
Je vous confirme que votre tarif ne sera pas augmenté. Dans le cas où vous souhaitez bénéficiez de nouveau du service Le Kiosk, il serait nécessaire de nous recontacter pour identifier l'offre vers laquelle vous souhaitez migrer.
A ce moment, je vous assure qu'il n'est pas nécessaire de faire aucune manipulation.
Je vous souhaite une bonne journée,
Iulia-Bianca
Votre Conseiller de clientèle >>

Donc, si j'ai bien compris, l'abonnement à Kiosk s’arrêtera de lui même, ... et mon forfait ne changera pas.

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

Niveau
2
801 / 2000
Vous avez tout compris ! Avant la date, l'offre était "gratuite" et non résiliable. Après la date, elle ne vous est plus proposée. Du tout. Fini. Pas même à titre payant. Pour autant, vous devez payer votre abonnement au prix convenu. Il avait été précisé en tout petits caractères que le Kiosk, c'était pour 12 mois. S'ils l'arrêtent après, ce n'est malheureusement pas une modification de contrat. Pas très honnête intellectuellement tout ça je trouve.

LAURENT A.
LAURENT A.

LAURENT A.

Niveau
0
53 / 100
Alors tant pis pour Bouygues. S'il ne se soucis pas de ceux qui payent plein tarif depuis des années alors je vais pochainement planifier un changement d'opérateur

NACER M.
NACER M.

NACER M.

Niveau
0
11 / 100
J’ai eu une augmentation de 2 euros sur mon forfait il y a une année sous prétexte que je bénéficie de l’application Lekiosk gratuitement.
Aujourd’hui, Bouygues annonce qu’il faut passer à un forfait beaucoup plus cher pour bénéficier de la gratuité de cette application. Mais, pour les personnes comme moi qui souhaitent pas suivre ce cher conseil, pourquoi je ne reviens pas à l’ancien tarif, c’est-à-dire déduire les 2 euros d’augmentation de l’année dernière !!
C’est tout simplement des augmentations de tarif dissimilées