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Baisse progressive de mon debit : mauvais débit ADSL (2Mbps)?

Bonjour,

Il y a environ 5 mois j'avais un débit de synchronisation de 4Mbps, petit à petit mon débit diminue pour atteindre 2Mbps en débit de synchronisation aujourd’hui.
J'ai tenté des réinitialisations, de brancher la box sur une autre prise mais rien n'a faire...

Voici les détails de la ligne :
Débit descendant 2.04 Mbps
Débit montant 797.00 kbps
Durée de synchronisation 37 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 32.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.5 dB
FEC (descendant) 777
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 17
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Voici le résultat du speedtest :
Ping : 15 ms
Descendant : 1.77 Mbps
Ascendant : 0.63 Mbps

Je ne comprends pas comment je peux avoir un si "bon" ping avec un débit aussi faible ....
Sachant que mon débit de synchronisation théorique (d'après degrouptest) est de 6.3Mbps...

Est ce qu'il y aurait des manip a faire ou peut etre des changements de votre coté pour améliorer ca ?

Merci,
Didier K.

DIDIER K.
DIDIER K.

DIDIER K.

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Réponses

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

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Bonjour comme vous j ai le même problème sais Bouygues qui fait pas se qui faut et oui quand ont téléphone pour signaler le problème tous repars pour un voir deux moi ensuite tous redescend petit a petit .

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

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a oui j oubliai moi la dame au téléphone ma propose de résilier sans frais de résiliation cool non .

DIDIER K.
DIDIER K.

DIDIER K.

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Bonsoir,

Effectivement ce n'est pas la première fois que je me pleins à propos de ce problème et qu'on me le résout temporairement...

J'aimerai cette fois ci que la ligne soit stabilisée à un bon débit ... (Je préfère que ma box crash de temps en temps plutot que d'avoir un débit très faible et ne rien pouvoir faire quand deux ordinateurs sont connectés au même réseau)

PATRICK F.
PATRICK F.

PATRICK F.

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j'ai le meme probleme depuis 1 mois

SEBASTIEN F.
SEBASTIEN F.

SEBASTIEN F.

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Bonjour
J'ai constaté le même problème depuis quelques mois, mon débit est passé de 8 à 7 Mbps, puis à 6 maintenant et parfois moins.
Un conseiller bouygues m'a expliqué que ma ligne était en théorie assurée pour 6,5 Mbps... et que le propriétaire de la ligne (Orange) n'interviendrait pas à moins.
On y est, j'attend qu'ils se bougent un peu, car malgré mes demandes et avertissement, on ne m'a pas écouté, allant même jusqu'à me mener en bateau en m'expliquant que la ligne vieillit et que son débit baisse... en 6 mois bien sûr! et pas de soucis depuis 10 ans!

DIDIER K.
DIDIER K.

DIDIER K.

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Bonjour,

Pour remettre mon cas à jour, donc j'ai téléphoné à Bouygues télécom et un technicien est venu à domicile.
Il a mesuré un nombre anormal d'erreur CRC (perte de paquets) dues à une dégradation de la ligne.
Un technicien France telecom/Orange est donc "intervenu" sur la ligne pour localiser le problème et le "résoudre".

Mon débit a pris une semaine à se stabiliser puis j'ai eu un débit "normal" à 3.8Mbps pendant une petite semaine, avec peu de pertes de paquets.

Puis de nouveau une chute de débit à 1.8Mbps sans perte de paquet. J'ai donc rappelé Bouygues Telecom, et le technicien en ligne a demandé une intervention d'un technicien Bouygues Télécom pour mesurer le débit à l'extérieur de ma maison. J'attends toujours cette intervention (ça fait 6 jours aujourd'hui donc il devrait intervenir d'ici dès lundi).
D'ailleurs le technicien en ligne m'a fortement conseillé de passer sur la fibre (quelle bonne blague je ne suis pas éligible dans une ville de 17000 habitants) ou sur une box 4G...)

Voici mon débit aujourd'hui :

Débit descendant 2.02 Mbps
Débit montant 948.00 kbps
Durée de synchronisation 5 heures 35 minutes
Nombre de synchronisation 4
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 32.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.2 dB
FEC (descendant) 70 169
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 753
CRC (montant) 0
HEC (montant) 1 658
HEC (descendant) 0

Je ne sais pas si le problème vient Orange/France Telecom, Bouygues Telecom ou de chez moi, mais bon ca fait depuis 6-7 ans que j'ai ce problème et que personne n'a su le résoudre.... C'est fou quand même comme les opérateurs téléphoniques n'en ont rien a foutre de la qualité de leurs services, et je pense que ça leur coute beaucoup plus cher de faire venir des techniciens sans arrêt plutot que de (re)faire des lignes téléphoniques/optiques propres une bonne fois pour toute.... (Sachant que l'intervention d'un technicien coute 69€, de mémoire, à l'opérateur)

Enfin bref, à suivre ...

CHANTAL B.
CHANTAL B.

CHANTAL B.

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Derniere option changer d'operateur pour OVH, le seul fournisseur qui garanti un débit "sans bridage" ...
https://www.ovhtelecom.fr/adsl/

Cordialement,

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

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Bonsoir Didier,
Le service technique a-t-il résolu vôtre problème ?
Je suis dans la même situation que vous mais je ne vois pas de progrès.
Merci de votre réponse,
Patrick

ISABELLE C.
ISABELLE C.

ISABELLE C.

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Bonjour
Même baisse de debit depuis le 4 octobre 2018. Du coup ils en profitent pour me conseiller de passer à la fibre mais passage impossible du cable dans le mur et quand je leur demande de me remettre un debiy normal pour avoir la télé je suis à moins de 1 et n'ai plus internet. MERCI BOUYGUES ET SON SUPER SAV . On fait quoi maintenant ?? iC