Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse progressive de mon debit : mauvais débit ADSL (2Mbps)?

Bonjour,

Il y a environ 5 mois j'avais un débit de synchronisation de 4Mbps, petit à petit mon débit diminue pour atteindre 2Mbps en débit de synchronisation aujourd’hui.
J'ai tenté des réinitialisations, de brancher la box sur une autre prise mais rien n'a faire...

Voici les détails de la ligne :
Débit descendant 2.04 Mbps
Débit montant 797.00 kbps
Durée de synchronisation 37 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 32.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.5 dB
FEC (descendant) 777
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 17
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Voici le résultat du speedtest :
Ping : 15 ms
Descendant : 1.77 Mbps
Ascendant : 0.63 Mbps

Je ne comprends pas comment je peux avoir un si "bon" ping avec un débit aussi faible ....
Sachant que mon débit de synchronisation théorique (d'après degrouptest) est de 6.3Mbps...

Est ce qu'il y aurait des manip a faire ou peut etre des changements de votre coté pour améliorer ca ?

Merci,
Didier K.

DIDIER K.
DIDIER K.

DIDIER K.

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour comme vous j ai le même problème sais Bouygues qui fait pas se qui faut et oui quand ont téléphone pour signaler le problème tous repars pour un voir deux moi ensuite tous redescend petit a petit .

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
20 / 100
points

a oui j oubliai moi la dame au téléphone ma propose de résilier sans frais de résiliation cool non .

DIDIER K.
DIDIER K.

DIDIER K.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir,

Effectivement ce n'est pas la première fois que je me pleins à propos de ce problème et qu'on me le résout temporairement...

J'aimerai cette fois ci que la ligne soit stabilisée à un bon débit ... (Je préfère que ma box crash de temps en temps plutot que d'avoir un débit très faible et ne rien pouvoir faire quand deux ordinateurs sont connectés au même réseau)

PATRICK F.
PATRICK F.

PATRICK F.

Niveau
0
13 / 100
points

j'ai le meme probleme depuis 1 mois

SEBASTIEN F.
SEBASTIEN F.

SEBASTIEN F.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour
J'ai constaté le même problème depuis quelques mois, mon débit est passé de 8 à 7 Mbps, puis à 6 maintenant et parfois moins.
Un conseiller bouygues m'a expliqué que ma ligne était en théorie assurée pour 6,5 Mbps... et que le propriétaire de la ligne (Orange) n'interviendrait pas à moins.
On y est, j'attend qu'ils se bougent un peu, car malgré mes demandes et avertissement, on ne m'a pas écouté, allant même jusqu'à me mener en bateau en m'expliquant que la ligne vieillit et que son débit baisse... en 6 mois bien sûr! et pas de soucis depuis 10 ans!

DIDIER K.
DIDIER K.

DIDIER K.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Pour remettre mon cas à jour, donc j'ai téléphoné à Bouygues télécom et un technicien est venu à domicile.
Il a mesuré un nombre anormal d'erreur CRC (perte de paquets) dues à une dégradation de la ligne.
Un technicien France telecom/Orange est donc "intervenu" sur la ligne pour localiser le problème et le "résoudre".

Mon débit a pris une semaine à se stabiliser puis j'ai eu un débit "normal" à 3.8Mbps pendant une petite semaine, avec peu de pertes de paquets.

Puis de nouveau une chute de débit à 1.8Mbps sans perte de paquet. J'ai donc rappelé Bouygues Telecom, et le technicien en ligne a demandé une intervention d'un technicien Bouygues Télécom pour mesurer le débit à l'extérieur de ma maison. J'attends toujours cette intervention (ça fait 6 jours aujourd'hui donc il devrait intervenir d'ici dès lundi).
D'ailleurs le technicien en ligne m'a fortement conseillé de passer sur la fibre (quelle bonne blague je ne suis pas éligible dans une ville de 17000 habitants) ou sur une box 4G...)

Voici mon débit aujourd'hui :

Débit descendant 2.02 Mbps
Débit montant 948.00 kbps
Durée de synchronisation 5 heures 35 minutes
Nombre de synchronisation 4
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 32.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.2 dB
FEC (descendant) 70 169
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 753
CRC (montant) 0
HEC (montant) 1 658
HEC (descendant) 0

Je ne sais pas si le problème vient Orange/France Telecom, Bouygues Telecom ou de chez moi, mais bon ca fait depuis 6-7 ans que j'ai ce problème et que personne n'a su le résoudre.... C'est fou quand même comme les opérateurs téléphoniques n'en ont rien a foutre de la qualité de leurs services, et je pense que ça leur coute beaucoup plus cher de faire venir des techniciens sans arrêt plutot que de (re)faire des lignes téléphoniques/optiques propres une bonne fois pour toute.... (Sachant que l'intervention d'un technicien coute 69€, de mémoire, à l'opérateur)

Enfin bref, à suivre ...