Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse progressive de mon debit : mauvais débit ADSL (2Mbps)?

Bonjour,

Il y a environ 5 mois j'avais un débit de synchronisation de 4Mbps, petit à petit mon débit diminue pour atteindre 2Mbps en débit de synchronisation aujourd’hui.
J'ai tenté des réinitialisations, de brancher la box sur une autre prise mais rien n'a faire...

Voici les détails de la ligne :
Débit descendant 2.04 Mbps
Débit montant 797.00 kbps
Durée de synchronisation 37 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 32.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.5 dB
FEC (descendant) 777
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 17
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Voici le résultat du speedtest :
Ping : 15 ms
Descendant : 1.77 Mbps
Ascendant : 0.63 Mbps

Je ne comprends pas comment je peux avoir un si "bon" ping avec un débit aussi faible ....
Sachant que mon débit de synchronisation théorique (d'après degrouptest) est de 6.3Mbps...

Est ce qu'il y aurait des manip a faire ou peut etre des changements de votre coté pour améliorer ca ?

Merci,
Didier K.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
23 / 100
Réponses

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
20 / 100
Bonjour comme vous j ai le même problème sais Bouygues qui fait pas se qui faut et oui quand ont téléphone pour signaler le problème tous repars pour un voir deux moi ensuite tous redescend petit a petit .

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
20 / 100
a oui j oubliai moi la dame au téléphone ma propose de résilier sans frais de résiliation cool non .

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir,

Effectivement ce n'est pas la première fois que je me pleins à propos de ce problème et qu'on me le résout temporairement...

J'aimerai cette fois ci que la ligne soit stabilisée à un bon débit ... (Je préfère que ma box crash de temps en temps plutot que d'avoir un débit très faible et ne rien pouvoir faire quand deux ordinateurs sont connectés au même réseau)

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
13 / 100
j'ai le meme probleme depuis 1 mois

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J'ai constaté le même problème depuis quelques mois, mon débit est passé de 8 à 7 Mbps, puis à 6 maintenant et parfois moins.
Un conseiller bouygues m'a expliqué que ma ligne était en théorie assurée pour 6,5 Mbps... et que le propriétaire de la ligne (Orange) n'interviendrait pas à moins.
On y est, j'attend qu'ils se bougent un peu, car malgré mes demandes et avertissement, on ne m'a pas écouté, allant même jusqu'à me mener en bateau en m'expliquant que la ligne vieillit et que son débit baisse... en 6 mois bien sûr! et pas de soucis depuis 10 ans!

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Pour remettre mon cas à jour, donc j'ai téléphoné à Bouygues télécom et un technicien est venu à domicile.
Il a mesuré un nombre anormal d'erreur CRC (perte de paquets) dues à une dégradation de la ligne.
Un technicien France telecom/Orange est donc "intervenu" sur la ligne pour localiser le problème et le "résoudre".

Mon débit a pris une semaine à se stabiliser puis j'ai eu un débit "normal" à 3.8Mbps pendant une petite semaine, avec peu de pertes de paquets.

Puis de nouveau une chute de débit à 1.8Mbps sans perte de paquet. J'ai donc rappelé Bouygues Telecom, et le technicien en ligne a demandé une intervention d'un technicien Bouygues Télécom pour mesurer le débit à l'extérieur de ma maison. J'attends toujours cette intervention (ça fait 6 jours aujourd'hui donc il devrait intervenir d'ici dès lundi).
D'ailleurs le technicien en ligne m'a fortement conseillé de passer sur la fibre (quelle bonne blague je ne suis pas éligible dans une ville de 17000 habitants) ou sur une box 4G...)

Voici mon débit aujourd'hui :

Débit descendant 2.02 Mbps
Débit montant 948.00 kbps
Durée de synchronisation 5 heures 35 minutes
Nombre de synchronisation 4
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 32.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.2 dB
FEC (descendant) 70 169
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 753
CRC (montant) 0
HEC (montant) 1 658
HEC (descendant) 0

Je ne sais pas si le problème vient Orange/France Telecom, Bouygues Telecom ou de chez moi, mais bon ca fait depuis 6-7 ans que j'ai ce problème et que personne n'a su le résoudre.... C'est fou quand même comme les opérateurs téléphoniques n'en ont rien a foutre de la qualité de leurs services, et je pense que ça leur coute beaucoup plus cher de faire venir des techniciens sans arrêt plutot que de (re)faire des lignes téléphoniques/optiques propres une bonne fois pour toute.... (Sachant que l'intervention d'un technicien coute 69€, de mémoire, à l'opérateur)

Enfin bref, à suivre ...

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
87 / 100
Derniere option changer d'operateur pour OVH, le seul fournisseur qui garanti un débit "sans bridage" ...
https://www.ovhtelecom.fr/adsl/

Cordialement,

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
283 / 750
Bonsoir Didier,
Le service technique a-t-il résolu vôtre problème ?
Je suis dans la même situation que vous mais je ne vois pas de progrès.
Merci de votre réponse,
Patrick

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
10 / 100
Bonjour
Même baisse de debit depuis le 4 octobre 2018. Du coup ils en profitent pour me conseiller de passer à la fibre mais passage impossible du cable dans le mur et quand je leur demande de me remettre un debiy normal pour avoir la télé je suis à moins de 1 et n'ai plus internet. MERCI BOUYGUES ET SON SUPER SAV . On fait quoi maintenant ?? iC

NOEL
NOEL

NOEL

Niveau
0
11 / 100
Mon débit diminue de plus en plus ! je suis à 2 Mo ! Le problème c'est que l'on ne peut pas joindre Bouygues, ils m'avait promis de me rappeler plusieurs fois pour ses dérangements, lorsque que j'avais avec peine réussi à les contacter, et j'attends toujours ! En revanche la facture, elle, elle augmente !

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
21 / 100
Pareil que vous tous! 2 fois que je réinitialise. Ca va mieux pour l'instant (je suis repassé à 10 MBps - j'étais tombé à 0,8!) mais ça ne dure jamais.

J'ai demandé à être rappelé à 10h30. J'ai bien été rappelé, mais personne au bout du fil. Depuis maintenant 18 min. Je n'ose pas raccrocher, car je pense qu'Audrey (cf message juste au-dessus) ne me rappellera pas :-)

Je commence à regarder d'autres opérateurs...

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
21 / 100
Suite du message précédent : je viens finalement de raccrocher d'avec la hotline muette et mon débit a rechuté instantanément à 1 MBps

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benjamin, navré pour ces désagréments.

Audrey et moi-même ne vous serions pas d'un grand secours pour votre demande, car le service technique est uniquement joignable au 1064, en indiquant "Problème de box" sur notre serveur vocal.

N'ayant pas la possibilité de vous transférer auprès d'eux, je vous invite soit à utiliser le lien communiqué (https://bytl.fr/DiagBbox) puis à demander à être rappelé en fin de diagnostic, si besoin.

Du fait du confinement, les réseaux mobile et ADSL sont surchargés, et cela pourrait expliquer cette diminution aléatoire de votre débit.

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
228 / 750
Bonjour j'ai une perte de débit je passe de 9 a 8.21 mbps et maintenant 5.66

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Avez vous essayé de contacter l'assistance technique ? Ils pourront vous répondre pour cette perte de débit . Vous pouvez les joindre au 1064 .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
228 / 750
Oui j'ai appelé se matin on ma dit de vérifiée les branchements et de réinitialisé comme d’habitude et toujours rien a par une petit baisse encore de 5.66 a 5.33 mbps

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour rien a faire vous été chez Bouygues moi en se qui me concerne y a pas assez de débit et s est comme sa point rien n a été solutionne depuis quatre ans cordialement

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Si l'incident perdure, je vous invite à faire l'auto-diagnostic en ligne en vous servant de ce lien :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

En fonction de la situation, vous serez rappelé par un de nos Conseillers du Servie Technique.

Merci de votre compréhension, et bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
228 / 750
Quand je clic ça ma fiche Oups, votre compte ne vous permet pas d'accéder au dépannage.
Essayez de vous connecter avec le compte titulaire de cette box

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

J'ai tenté de vous joindre sans succès, merci de nous communiquer vos disponibilités pour un contact téléphonique.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

En quoi puis-je vous aider?

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
228 / 750
Je suis dispo tout les jours appelé moi au numéro qui se termine pas 16 svp

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,
J'ai tenté de vous joindre sans succès.
Merci de revenir vers nous dès que vous serez disponible.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
228 / 750
Bonjour je reviens vers vous es que quelqu'un peut m'aidé et me contacté rapidement svp mon débits et de pire en pire il et descendu a 4.07 mbps

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
228 / 750
Bonjour j'aimerai savoir ou en et mon dossier le technicien et venu le mercredi 13 pour les problèmes de débits il a détecté plus de 600 erreurs il a dit que ça serais réglé sous 24 a 48h et toujours rien a par une baisse de débits encore je suis a 3,36 alors que je devrais être a 11j'ai du passé la télè de hd a sd et on peut plus utilisé internet en même temps que la télè san que ça ram si quelqu'un peut m'aidé ça devient urgent

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,
Afin de contacter le service technique, je vous invite à contacter le 1064 en indiquant :"problème technique box".
Vous pouvez également effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Bonne journée.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
228 / 750
Bonjour je reviens vers vous le problème en pire lundi une technicienne ma appelé et a réussi a faire remonté mon débit a 5,29 sur 11 c'est té toujours pas ça mais je pouvais utilisé la télé sans problème aujourd'hui c'est descendu a 3.7 de débit et j'ai la télé en sd les images se fige je peut plus utilisé internet du tout en même temps que la télé et même sans la télé ça rame et les personnes que j'ai eu au téléphone ils sont incompétents ils me dise de réinitialiser et de redémarré la box on me fait même changer de bloc d'alimentation se qui me fait perdre encore plus de débits le technicien et déjà venu il a détecté plus de 600 erreurs on ma dit que ça serais réglé sous 48 ça va faire 2 mois que ça se dégradé par contre je continue de payé tout les mois pour des services que je possède plus du tout si quelqu'un de compétent peut m'aidé a récupéré tout mais débit qui était a 10 bien que je suis légit a 11 par se que la il y en a vraiment marre de payé pour avoir au qu’un service

Bonjour Thierry,

Je suis navrée pour cette mauvaise expérience.

Un incident est toujours en cours sur votre ligne et nos techniciens font le maximum pour le résoudre au plus vite. Je vous invite à le suivre directement depuis l'application ou votre Espace Client.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................