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Résiliation d'un abonnement Woozgo Abo à 9.99 € dont je n'ai aucune utilité. Quelles sont les modalités ?

Votre SMS du 20 avril 2018 16h49 !!!!

JEAN CLAUDE L.
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Miari R.
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Bonjour,

Je vous invite à consulter ce lien en complément des réponses déjà apportées:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1386029-woozgo-abo-souhaite-resilier

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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LAURE M.
LAURE M.

LAURE M.

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Bonsoir,

Je viens également d'être touchée par l'arnaque Woozgo alors ... que je n'ai "cliqué" dans aucun lien avec mon téléphone.
J'ai aussitôt appelé le 614 en espérant obtenir de l'aide et, si l'opérateur au téléphone m'a renseignée et dit qu'il avait résilié l'abonnement (mais je ne vois rien sur mon espace ...), il ne m'a pas du tout rassurée et juste donné ce qu'il a appelé un lien et est en fait le site info conso multimédia sur lequel on est noyé dans les infos mais où je ne trouve pas la démarche pour me faire rembourser les 9.95 euros et résilier officiellement mon abonnement.

Je suis très choquée que Bouygues ne protège pas davantage ses abonnés en bloquant le paiement à Woozgo alors que j'ai appelé dans le quart d'heure qui a suivi l'envoi et que, visiblement, c'est une arnaque qui est connue de l'opérateur.

Je veux donc bien que vous me décriviez précisément ce que je dois faire (les dernières infos ici remontent à janvier) pour :
1) être sûre que je suis bien désabonnée
2) demander le remboursement des 9.95

J'ai mis mon dépassement de forfait à "0" et je vais en parallèle saisir la DDPP pour les avertir de l'absence de protection des abonnés de Bouygues vis à vis de ces arnaques.

Merci de votre aide !

GILBERT S.
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GILBERT S.

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bonjour, en jouant au solitaire, en fin de partie il y a eu une pub Woozgo, étant pressé de fermer le jeu, j'ai malencontreusement cliqué sur cette pub. Celà n'a duré que quelques secondes ou je reçois un sms de bouygues comme quoi j'ai un hors forfait de 9.99 €. Je précise que je me suis désabonné dans les 10 secondes.
Directement j'ai téléphoné au service client, une durée de presque 30 minutes, mais malheureusement, l'interlocuteur m'a fait savoir qu'il ne pouvait rien faire et qu'il avait fait remonter ma plainte. Je lui ai fait savoir que c'est bouygues qui a autorisée cette pub abusive et que c'est le réseau 4g de bouygues qui est polué et que je ne payerai pas cette somme, qu'il me rembourse où pas.
Maintenant, j'attends le prélèvement et si je dois payer pour un faux clic et un abonnenement obligatoire qui a été résilié dans les 10 secondes et qui vont me couter une heure de travail, je porterai plainte et je me désabonne directement.
Si un responsable bouygues lit mon message, il peut allet écouter la conversation que bouygues a enregistré, et que moi aussi je l'ai enregistré en prévenant dans la con ersation mon interlocuteur.

LAURE M.
LAURE M.

LAURE M.

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Apparemment, ils s'en moquent complètement, et les indications pour demander un remboursement, je les ai obtenues sur les sites des opérateurs concurrents.

N'oubliez pas d'appeler la DDPP nationale et celles des départements des sièges sociaux de Bouygues et de Woozgo pour les prévenir et qu'ils fassent une action à leur encontre.

FRANCOIS G.
FRANCOIS G.

FRANCOIS G.

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Egalement victime de cette vente forcée. Il est hallucinant de constater que ce problème existe depuis si longtemps, toujours avec les mêmes fournisseurs de service, et que Bouygues ne fait rien pour résoudre le souci.
Rien que par principe, j'hésite à partir à la concurrence. En plus, ils font actuellement des offres...

Mariedu13
Mariedu13

Mariedu13

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Bonjour

Je vous conseille de faire votre demande de bonne foi directement aux services concernés. Vous pouvez retrouver leur coordonnées en suivant les étapes sur le lien ci-dessous :

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/

Bonne journée

GILBERT S.
GILBERT S.

GILBERT S.

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Bonjour,
La résiliation à été faite le jour même dans la même minute.
Je ne veux rien payé, c'est tout. Je n'étais pas connecté en wifi, mais en 4g sur le réseau Bouygues, donc ils sont responsables de ce qu'il laisse courir sur leurs réseaux.
Si je dois payer, je m'en vais. Ce n'est pas à moi de faire des démarches.
Je n'interviendrai plus sur ce forum.

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

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Bonjour, dimanche 1er juillet, je reçois une confirmation d'abonnement aux services WOOZGO et WATCH-IT (ON TV) alors que je n'utilisais même pas mon téléphone.

9,99€ par mois pour le premier et 2.99€ par SEMAINE pour le second.

Je demande la résiliation de ces abonnements nous souhaités et le remboursement des sommes perçues.

J'essaye de joindre le SAV depuis ce matin, sans succés.

J'aimerai bien être contacté par le SAV Bouygues afin qu'ils assument !

Merci.

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

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Bonsoir Philippe,

Et désolé du souci :(

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès, et il en m'a pas été possible de vous laisser un message.

Je vous envoie un mail, merci d'y répondre dès que possible et de vérifier vos courriers indésirables le cas échéant.

Bonne soirée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
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http://po.st/ECBytel
..................

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

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Bonsoir,
je viens de vous laisser mon numéro.
J'espère avoir rapidement de vos nouvelles.
Philippe.

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

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Bonjour,

vous deviez me rappeler entre 8h30 et 10h00 ce matin, mais toujours aucune nouvelle.
J'ai surement dû mal comprendre (sarcasme)

J'ai 2 lignes chez BT et ma femme aussi, nous allons en tirer les conclusions qui s'imposent...

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

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Je viens d'être contacté par BT qui n'assume absolmument pas, aucun effort commercial de fait, c'est à nous - VICTIMES - de faire la démarche d'envoyer un RIB à l'éditeur de contenu pour être éventuellement remboursé.
Chapeau bas Mr. Bouygues, votre incurie n'a donc aucune limite.

LAURE M.
LAURE M.

LAURE M.

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Bonsoir,

J'ai dû me débrouiller toute seule pour être remboursée par la société qui commercialise le service, après avoir contacté la DDPP des Bouches du Rhône (car la société est dans le 13) ainsi qu'à la DDPP du 92 (car le siège Bouygues Telecom est dans les Hauts de Seine) à qui il faut absolument faire remonter vos plaintes et la personne au téléphone m'a assurée que ma résiliation était effective ET que j'allais être remboursée sur une prochaine facture BT.
Depuis, j'ai reçu un texto de BT m'informant que le remboursement serait pris en compte sur ma prochaine facture et j'attends celle-ci avant d'être totalement réjouie.

Mais j'envisage sérieusement de quitter BT, d'autant que mon forfait subit une augmentation de 3 euros pour quasiment aucun service qui m'intéresse et ce pour la deuxième fois en un an ...

Et je ne parle pas du message expéditif du 614 suite à mon évaluation négative car au bout de deux appels pendant mon temps de travail, je n'avais pas décroché ...

Je me sens méprisée par BT alors que je suis une abonnée de longue date !

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

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Remboursé sur une prochaine facture ??? La personne que j'ai eu hier soir au téléphone m'a certifier le contraire !!!
C'est à n'y rien comprendre !

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

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@Laure : est-ce que vous auriez un nom et une numéro de téléphone pour la DDPP du 92, svp ?

PHILIPPE R.
PHILIPPE R.

PHILIPPE R.

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Bonjour une autre victime ,

Alors que j'avais mon mobile dans ma poche le 1er juillet 2018, j'ai reçu un SMS qui disait que je venais de souscrire à Woozgo abo pour 9,95 euros par mois.
Je n'ai jamais souscrit un tel service et je n'avais jamais entendu parler de ce site. Le soir même j'ai réussi à annuler le service Woozgo sur le site de Bouygues Telecom.
J'ai résilié l'autorisation de prélèvement sur mon compte afin de prévenir tout prélèvement non justifié et je veux passer immédiatement au paiement par CB. Quelle est la démarche ?

Le 2 juillet j'ai appelé la HotLine qui m'a affirmé que ce service ne serait pas imputé sur ma prochaine facture puisque je l'avais annulé.
Réponse fausse puisque le 4 juillet je reçois ma facture qui me demande le paiement du service Woozgo.
Le 5 juillet je rappelle la HolLine qui m'affirme que la rectification n'est pas du ressort de Bouygues Telecom et que je dois prendre directement contact avec Woozgo.
Réponse absurde car c'est Bouygues Telecom qui me facture et qui gère l'accès à ce service.

J'espèce avoir une réponse cohérente de la part d'un conseiller de clientèle sur ce forum.
D'autre part je veux savoir comment une souscription peut se déclencher alors que le portable est dans la poche. C'est de l'intelligence artificielle ? C'est inquiétant pour ne pas dire plus...
Enfin j'attends une rectification rapide de ma facture afin de m'acquitter du paiement des services que j'ai réellement souscrits auprès de Bouygues Telecom

Philippe R

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

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Exactement ce que j'ai eu, le même jour et exactement la même réponse faite par BT. Ils n'assument pas l'erreur et pire, nous soupçonne à demi mots d'avoir volontairement souscrit les services en question.
J'ai contacté la DDPP et les associations des défenses des consommateurs auxquelles je suis abonné et je ne compte pas en rester là.
Je ne saurai que trop vous inviter à faire de même.
Autre chose, passez par https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ pour contacter l'éditeur et demander le remboursement des sommes prélevées.
Il m'a été dit que je serai créditer sur une prochaine facture, j'attends de voir.

GILBERT S.
GILBERT S.

GILBERT S.

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Bonjour,
Vu avec Bouygues, ils s'occupent de tout et ils m'ont remboursé par un geste sur mes abonnements.
Merci

PHILIPPE R.
PHILIPPE R.

PHILIPPE R.

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@PHILIPPE H.

Je ne demande pas de remboursement car le prélèvement devait se faire le 16 juillet prochain.
Je paierai les prochaines factures par CB la somme correspondant à mon abonnement à BT et rien d'autre.

J'ai déposé une plainte auprès de l'AFUTT, avez vous les coordonnées de la DDPP92 ? J'étudie également les suites à donner et j'attends une réaction de BT.

LAURE M.
LAURE M.

LAURE M.

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Vous en avez de la chance, Gilbert, car vous êtes apparemment le seul qui a reçu ce type de réponse de BT !
Pas même un mail ou un numéro spécial pour pouvoir joindre un responsable alors que je suis chez BT depuis plus de 15 ans !
Que deux appels sans prévenir, sur mon temps de travail où je ne peux pas répondre, avec un message laissé après le second "je clos votre dossier". Quel respect !

Je me suis débrouillée toute seule !

Et en plus de tout ça, on m'augmente encore mon forfait de 3 euros pour des services que soit je possède déjà soit je n'ai pas besoin !
Je suis passée de 67 euros environ en 2016 à ... 73 euros !

Philippe, le mail de la DDPP du 92 pour déposer une plainte contre BT est sur le site national de la DDPP. C'est un doc pdf avec tous les numéros et mails.

Mais vous voulez être sûr d'être remboursé, il vous fait également prévenir la DDPP du 13.

Ce n'est pas BT avec qui j'ai finalement obtenu le remboursement mais Digital quelque chose (je ne suis pas chez moi donc n'ai pas toutes les infos) qui fait les pop up de Woozgo.

Bon courage !

JOSSELIN B.
JOSSELIN B.

JOSSELIN B.

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Bonjour, j'ai eu exactement le même problème. Une pub dans ma poche et hop me voilà abonné à woozgo avec 9,99€ immédiatement prélevé sans demande de validation ou quoi que ce soit. Dans l'heure suivante j'ai résilié sur mon espace bouygues, et j'ai appelé les gens de chez Digitalgp. Ils m'assurent qu'ils ne peuvent pas me rembourser directement suite à un problème avec bouygues... ça sent salement l'arnaque... et que si je veux être remboursé il faut que je leur envoie un RIB par mail avec juste mon numéro de téléphone dans le mail. Je trouve ça hyper louche. Est ce que des gens l'ont fait, et est ce que ça a marché?
Merci par avance!

Marie C.
MANUEL C.

Marie C.

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bonjour Josselin, Philippe, Laure,
le Service client de l'éditeur doit pouvoir vous donner les informations concernant la prise d'abonnement et faire valoir votre droit de retratation (désabonnement et remboursement). une prise d'abonnement se fait en trois clics: sur la pub, sur la page du site et sur la page de Bouygues. Certaines publicités sont sur des apps comme music.player ou koo.lightmanager... ca clic vite mais il ya plusieurs pages à lire et cliquer.
Le service client du service pourra vous donner les infos corresondantes à chacun. bonne journée

FRANCOIS G.
FRANCOIS G.

FRANCOIS G.

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Bonjour,
Ce que vous indiquez est erroné. Si cela nécessitait plusieurs confirmations dont une sur le site de Bouygues ni moi ni les autres intervenants ici n'aurions été victimes de cette véritable arnaque.

marie13100
MANUEL C.

marie13100

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Bonjour Francois, j'explique le fonctionnement normal :). Je ne suis pas à votre place et n'emet aucun jugement. Par contre pour la page BGT ce n'est pas sur son site mais bien une page de paiement spécifique.
https://internetplus.fr/les-solutions-internet-plus/inter...
bonne journée

JOSSELIN B.
JOSSELIN B.

JOSSELIN B.

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En effet je peux assurer à 100% que je n'ai pas eu besoin de confirmation par Bouygues pour me retrouver abonner, je suis intimement convaincu qu'il a suffit d'un click dans ma poche sur la pub. Au maximum 2 sur la page du site de woozgo, mais il aurait fallu que le bouton de confirmation soit très gros pour que ma poche click toute seule dessus. Bref néanmoins pour information, finalement Digitalgp a du résoudre son problème avec Bouygues car j'ai été informé que j'allais être remboursé sans avoir besoin d'envoyer mon RIB, ce que je préfère nettement. Pour les gens dans le même cas que moi je vous encourage donc à appeler directement digitalGP vu que Bouygues ne sera d'aucune aide.

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

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Je confirme totalement ce que dit Josselin. J'ai été prélevé des 9,99€ sur la facture de Juillet et j'attends celle d'Août pour être recréditer. Je croise les doigts. Mais il n'empêche que BT n'assume absolument son défaut. No comment.

CHRISTIAN D.
CHRISTIAN D.

CHRISTIAN D.

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Je viens de me faire arnaquer (le 11 aout 2018) de 9,99 euros par woozgo pour un abonnement jamais demandé. J'ai résilié le 19 aout après avoir consulté ma conso en cherchant un peu. Donc je vais donner 10 euros à une société cautionnée par bouygues ! Woozgo , un site de rencontre à priori arnaqueur puisqu'il arrive à abonner sans validation des clients et sans qu'il le sache sauf à consulter sans arrêt sa conso....
Si bouygues ne fait rien, je me désabonne et la famille avec... car pour se faire, woozgo doit avoir l'aval de bouygues. Triste si on ne peut même plus faire confiance à son opérateur qui possède notre n° de carte bancaire.
Depuis j'ai mis sur le site (gérer ou maitriser ses couts) un montant à 0 pour les services. Est-ce que cela va marcher ? Je ne voudrais pas régulièrement à avoir ce type de désagrément. Sinon, revenir à de la pure téléphonie sans smartphone. Comment un opérateur peut-il laisser faire alors qu'il sait ? Y-a-t-il commissions sur ce type d'abonnement ? Et combien sur 1 an? Faut-il contacter la DGCCRF, la CNIL ?

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

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Tu as bien fait, c'est ce que j'ai fait aussi.
Pense à aller déposer une réclamation ici : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/.
N'hésite pas à leur laisser plusieurs messages.
J'ai d'abord reçu un mail m'indiquant que je devais envoyer un RIB pour être remboursé, ce qui m'embêtait, mais finalement, j'ai été remboursé sur la facture suivante.
Bon courage.

CHRISTIAN D.
CHRISTIAN D.

CHRISTIAN D.

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Merci Phiippe, je suis passé par le site de http://www.digital-global-pass.fr/ que tu m'as indiqué en leur expliquant gentiment mon problème (avec un cordialement à la fin) et j'ai eu un retour positif. Je vais être remboursé!
Voici leur réponse :
Bonjour,

Suite à votre message posté sur le forum Wordpress en date du 29 août 2018 concernant l’abonnement souscrit auprès de l’un de nos services, nous souhaitons vous apporter la réponse suivante :

Conformément à votre demande, nous vous confirmons la résiliation au service Woozgo en date du 19 août 2018.

Ayant exercé votre droit de rétractation dans le délai imparti, nous vous confirmons le remboursement des sommes engagées qui vous ont été facturées, soit un montant de 9.99 euros(neuf euros et quatre-vingt-dix-neuf centimes) au titre de la souscription à l'abonnement. Ce montant sera déduit du montant total de vos achats Internet+ de la période en cours ou vous sera crédité sur l’une de vos prochaines factures par votre Opérateur Mobile.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments respectueux.

Cordialement,

Patrice
Votre chargé clientèle
Adresse postale :
Service Client
LIBRE REPONSE 94119
13629 AIX EN PROVENCE CEDEX 1
Tél : 09 70 34 03 48
(prix d’un appel local)
===============================
Il faut donc régulièrement consulter s'il y a des hors forfaits et très rapidement résilier ("temps imparti"!!) puis demander sur ce site qui fait le lien financier entre l'opérateur et la société d'abonnement le remboursement. Mille fois merci. christian

EMILIE F.
EMILIE F.

EMILIE F.

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Bonjour, je suis également victime de cette arnaque. Par contre en suivant le lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service... je ne trouve nul part 'Woozgo' et du coup je ne sais pas comment le désactiver ... (à moins de quitter mon abonnement Bouygues ?)
J'ai reçu un mail de bouygues Telecom me 'confirmant mon abonnement', avec un lien pour se désabonner qui bien sûr ne fonctionne pas, et un chemin à suivre à partir de son compte Bouygues qui bien sûr n'existe pas ! De plus, je reçois ce mail le 10/09/2018, et dans le mail si je neuis pas intéressée, on me propose de me désabonner avant le ...10!
Je n'ai pas encore été prélevée heureusement, mais à la vue de vos messages j'appelle ma banque dès demain, et apparemment il est complètement inutile d'appeler Bouygues... dommage j'aimais bien ce service mais il se dégrade considérablement.