Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

probleme connexion ethernet et erreur signalee sur l administration du modem ?

bonjour, je me retrouve sans connexion ethernet regulierement en moyenne toutes les 40 secondes, voici ce que me dit l administration de ma box, que dois je faire ?
ALERTES
Description Première alerte Dernière alerte Retour à la normale Occurrence
Le périphérique 192.168.1.32 essaie de se connecter à 192.168.1.87 qui ne répond pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox. Il y a 18 heures Il y a 18 heures Il y a 17 heures 2
Le périphérique 192.168.1.11 essaie de se connecter à 192.168.1.87 qui ne répond pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox. Il y a 10 minutes Il y a 10 minutes 1
Bagot sur le port 1 du switch.Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port.Vérifiez le branchement du câble Ethernet sur le port de la Bbox ainsi que sur votre équipement.
Si le câble est défectueux veuillez le remplacer. Il y a 1 jour Il y a 2 heures Il y a 1 jour 2

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
Réponses

JOCELYNE N.
JOCELYNE N.

JOCELYNE N.

Niveau
0
21 / 100
Cela fait 1 semaine qu'on ne reçoit plus les chaine de télé ça fait 3 fois que j'appelle le 1064 on fait toute les manipulation à distance avec des conseillères très sympa il faut le dire aussi sauf qu'a chaque fois je répète que je n'ai aucun réseau sur mon portable et hier j'ai donné le n de portable de mon mari et en précissant que le matin personne il y avait personne . J'aimerais enfin résoudre notre problème mais malheureusement le technicien m'appelle toujours encore que le matin et sur mon portable et là je ne sais plus comment lui faire comprendre la chose .Il me laisse quand même un message en me répètant tout les jours que je dois rappeler le 1064 et ça il faut que je le fasse encore combien de temps pour qu'il comprenne qu'il m'appelle sur le mauvais n de portable

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
quand vous repondez a l enquête de sarisfaction apres votte appel...remonter leurs les bretelles au maximum, vous poivez egalement vous lachez sur votre mécontentement via messenger....en esperant que cela reglera votre soucis...surtout ne pas les lache. ..

coucou !

je ne suis donc pas seul :

Le périphérique 192.168.1.71 essaie de se connecter à 192.168.1.24 qui n’existe pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox. Il y a 3 heures Il y a 3 heures 1
Le périphérique 192.168.1.71 essaie de se connecter à 192.168.1.87 qui n’existe pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox. Il y a 3 heures Il y a 3 heures 1
Le périphérique 192.168.1.71 essaie de se connecter à 192.168.1.13 qui n’existe pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox. Il y a 2 heures Il y a 2 heures 1
Le périphérique 192.168.1.71 essaie de se connecter à 192.168.1.90 qui n’existe pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox. Il y a 47 minutes Il y a 47 minutes 1
Le périphérique 192.168.1.71 essaie de se connecter à 192.168.1.14 qui n’existe pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox. Il y a 36 minutes Il y a 36 minutes 1
Le périphérique 192.168.1.71 essaie de se connecter à 192.168.1.113 qui n’existe pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox. Il y a 23 minutes Il y a 23 minutes 1
Le périphérique 192.168.1.71 essaie de se connecter à 192.168.1.78 qui n’existe pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox.

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
la solution a ce soucis est d acheter un adaptateut ethernet...enfin moi ca a regler mon soucis, c est une personne de bouygues sir messenger qui me l a conseiller au bout de 10 jours de bataille, c est parce qu en fait ma carte ethernet est en 10/100 alors que la box elle est a 1000...cela m a cpute une dizaine d euros sur amazon

MORGAN C.
MORGAN C.

MORGAN C.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour , même problème que tous le monde ici. 8 ans client jamais vu ça!!!! Pour régler le problème on me propose en accord avec le tech bouygues qui n'a zéro solution!!! 2h d'appel 3 tech différents. si je pouvais palier avec la 4g.
J'ai souscrit et lol comme j'ai l'adsl mais qui ne rentre pas dans les problèmes de résiliation: cas force majeur, c'est à moi de payer les 75eur de résiliation!!! elle est pas belle la vie; Avec envi preuve l'appuie de screen photos il ne connaisse pas se souci chez BOUYGUE;;;;;;;; honteux

NICOLAS H.
NICOLAS H.

NICOLAS H.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
J'ai le même type de problèmes avec impossibilité de connecter tous mes équipements simultanément : (Pc , mobiles, imprimantes) de façon assez aléatoire.
Les messages d'erreur sont : Un autre serveur DHCP (xxx) que celui de la Bbox est présent sur le réseau. Le périphérique xxx essaie de se connecter à yyy qui n’existe pas. Le périphérique zzz avec l'adresse IP "hhh" n’est pas dans le bon sous-réseau.
Le service client a fait à distance un reset de la Bbox. Tout est rentré dans l'ordre pendant quelques heures. Mais cela recommence et un nouveau reset ne résous pas le problème !
C'est affligeant !

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous.

Même chose sur ma bbox mais en WiFi. Je n'observe cela que sur le réseau portant le SSID correspondant au réseau 2.4 gHz. Mais je pressens un bug sur le routage plutôt que le WiFi. Et souvent la connexion WiFi s'établie mais le client (mon mobile sous wifi, ma balance connectée, etc) n'accède même pas à la passerelle (la bbox).

Un contournement est-il disponible en attendant un correctif ?

Cordialement,
Sébastien.

ELLEN L.
ELLEN L.

ELLEN L.

Niveau
0
11 / 100
Même problème ici, Bagot sur le port 2 du Switch.
Cela concerne une Xbox one donc pas de paramètres réseau a réinitialiser.
Et aussi l'erreur avec: Le périphérique 192.168.1.11 essaie de se connecter à 192.168.1.87 qui ne répond pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox. Il y a 10 minutes Il y a 10 minutes.
Si le problème persiste encore d'ici un mois, je vais a la banque bloquer le prélèvement et je repars chez SFR qui malgré qu'ils soit des voleurs ont du matériel qui fonctionne.

Wibration
MATHIEU M.

Wibration

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème que vous et j'ai réussi à contourner le problème en ne branchant à la box que des équipements à 1Gb/s. Le problème est apparu quand j'ai branché un switch 10/100 Mb/s.

J'explique tout ça dans un (long) post :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1731700-bagot-port-ethernet

Bon courage à tous, en attendant que Bouygues se bouge pour appliquer un correctif !

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
77 / 100
Bonsoir, depuis que je suis passé chez Bouygues avec l'offre Ultym, et donc la box Miami. J'ai cette alerte qui revient sans cesse depuis le 1er jour "le périphérique 192.168.x.x essaie de se connecter à 192.168.x.x qui n'existe ou qui ne répond pas". Et ducoup cela me déconnecte souvent des mes parties en ligne, je suis sur PS4 et est contacté le service client. Ils me disent que c m'a ps4 qui fait des scans réseau et cause ces. Problèmes. Ce serait apparment réglable dans les paramètres sauf que non. J'ai essayé plusieurs choses mais rien. Pouvez vous me dire si vos problemes à vous ce sont passés sur des équipements sur le réseau 2,4ghz ou 5 ghz merci. Et au passage une solution pour la play ?

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
0
45 / 100
Pas sur qu'il existe une solution. vous avez quel version logiciel sur la box?

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
77 / 100
Le 15.1.2 il me semble

MICKAËL Y.
MICKAËL Y.

MICKAËL Y.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que certains sur ce post.

Etant client bouygues avec une offre fibre depuis peu, je rencontre des déconnexions intempestives qui dure en moyenne 30 seconde. Etant un "joueur" de jeu vidéo, cela me pose énormément de problème.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Ce que j'ai déjà essayé de faire :

-Reboot la box
-Reinitialiser mes cartes réseaux
-Changer de cable ethernet
-Changer de port ethernet

Je tiens à préciser que le problème est sur la wifi ainsi que par ethernet.

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
77 / 100
Bonsoir, je m'adresse à vous mais également à toutes les personnes "présentes", ce problème arrive-t-il seulement sur des équipements connectés au réseau 2,4 gHz ou bien également sur le 5gHz?

MICKAËL Y.
MICKAËL Y.

MICKAËL Y.

Niveau
0
42 / 100
Personnellement, en ethernet, ainsi qu'en 5Ghz, je n'ai pas testé le 2,4Ghz

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
77 / 100
Très bien et dans la page administration de la Bbox, recevez vous le message "le périphérique 192.168.x.x essaie de se connecter à 192.168.x.x qui n'existe pas /qui ne répond pas.
L'équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox"?

MICKAËL Y.
MICKAËL Y.

MICKAËL Y.

Niveau
0
42 / 100
Pas du tout !

J'ai tenté de changer de port ethernet (donc de passer du 1 au 2). Lorsque j'ai fais ça, le lendemain j'avais une notification sur la page de l'interface de la box me signalant un "bagot" sur le port ethernet 2. Je suis donc repasser sur le port 1 mais je subis toujours des déconnexions intempestives d'internet. Lorsque ceci se produit tous mes voyants sont allumés et ne clignotent pas.

Merci pour vos réponses.

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour

Problème toujours présent malgré la maj de la box... je suis passé a la version 15.4.4.

l'info est pas encore remonté? On à pas assez appelé le service client apparemment :)

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
77 / 100
Haha j'ai les ai contacté le mois dernier su messenger mais ça n'a rien donné de concret, je leur ai renvoyer un message ya 2 semaines mais pas de réponses . On les adores

MAMADOU D.
MAMADOU D.

MAMADOU D.

Niveau
0
11 / 100
La solution est simple, vous appuyez sur le bouton Reset à l'arrière du routeur jusqu'à le redémarrer. Et voilà le problème disparaît.
En tout cas en ce qui me concerne, cette solution a parfaitement marché.

NICOLAS H.
NICOLAS H.

NICOLAS H.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

En ce qui me concerne, le reset de la Bbox ne résout le problème que pendant quelques heures... Je l'ai fait plusieurs fois, mais le défaut revient toujours (depuis le moi de mai). C'est vraiment curieux car parfois j'arrive à connecter 4 ou 5 équipements, parfois deux seulement, pas toujours les mêmes. L'appel au service client ne donne aucune solution. J'en arrive à la seule solution qui s'impose : changer de fournisseur.

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
0
45 / 100
on peux reset 3450 fois la box ou la changé une fois par semaine,le pb sera toujours la. c'est un problème de firmware BBox.

ALYSON G.
ALYSON G.

ALYSON G.

Niveau
0
11 / 100
Vos connexions utilisent elles un serveur Proxy SVP?
Merci

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
77 / 100
Non pas la mienne, j'ai beau me connecter grâce au répéteur inclut, en ethernet, en WiFi, le message "le périphérique 192.168.x.x essaie de se connecter à 192.168.x.x qui n'existe pas" revient toujours, parfois même le périphérique b04... N'est pas dans le bon sous réseau. Toujours plein de déconnexions, souvent lorsque lordi de la maison est aussi connecté, j'aimerais savoir si le message cité plus haut, le 1er, vous arrive même sur le réseau 5ghz. Moi ma play est sur le réseau 2,4 et ça me soûle

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour ARNAUD. B, je voudrais savoir comment avez vous fait la maj de la Bbox ? Je suis toujours à la version 15.1.2

NICOLAS H.
NICOLAS H.

NICOLAS H.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

En ce qui me concerne, après 6 mois de dysfonctionnements, plusieurs resets inefficaces, des appels au service client, ma Bbox fonctionne normalement depuis le dernier reset effectué il y a une semaine ! Je croise les doigts et je touche du bois, car je suis très sceptique sur la stabilité dans le temps de cette amélioration.

Voilà ma configuration :

• Modèle OB1-GTW-C
  • version logicielle du firmware 13.0.10 datée du 16-4-2018 (date en fait du début des problèmes)

J'ai deux câbles Ethernet branchés sur les ports 2 et 3 de la Bbox (avant ils étaient sur les ports 1 et 2). L'un des câbles connecte un boîtier CPL, l'autre un routeur wifi distant. J'ai jusqu'à 6 appareils connectés en wifi sur la Bbox (2 PC, 2 mobiles, une imprimante et un Netatmo).

En conclusion, il semblerait que changer les raccordements des câbles Ethernet pour les mettre sur les ports 2 et 3 suivi d'un reset aurait réglé le problème. Mais évidemment, je ne suis sûr de rien !

A suivre...

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Guillaume. C'est Bytel qui pousse les maj. On peut pas le faire manuellement. Je pense qu'on devrait faire un topic sur La fibre.info, en plus d'être vachement calé il y à un officiel Bouygues... Ici.. bon on va pas se mentir ,personne de chez Bytel...

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

Niveau
0
22 / 100
Le problème est apparu chez moi il y a 2 mois.
Le périphérique 192.168.1.73 essaie de se connecter à 192.168.1.102 qui n’existe pas.

ça peut pas être un problème matériel car tout est neuf.