Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

probleme connexion ethernet et erreur signalee sur l administration du modem ?

bonjour, je me retrouve sans connexion ethernet regulierement en moyenne toutes les 40 secondes, voici ce que me dit l administration de ma box, que dois je faire ?
ALERTES
Description Première alerte Dernière alerte Retour à la normale Occurrence
Le périphérique 192.168.1.32 essaie de se connecter à 192.168.1.87 qui ne répond pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox. Il y a 18 heures Il y a 18 heures Il y a 17 heures 2
Le périphérique 192.168.1.11 essaie de se connecter à 192.168.1.87 qui ne répond pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox. Il y a 10 minutes Il y a 10 minutes 1
Bagot sur le port 1 du switch.Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port.Vérifiez le branchement du câble Ethernet sur le port de la Bbox ainsi que sur votre équipement.
Si le câble est défectueux veuillez le remplacer. Il y a 1 jour Il y a 2 heures Il y a 1 jour 2

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
Réponses

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
28 / 100
Bonjour,

C'est bizarre, j'ai les même problèmes depuis hier également sur le port 3... J'ai changé le câble mais sans succès. Et mon test de débit est tombé à 10MO au lieu de 700 !!!
Ne serait-ce pas un pb plus général ?

HADRIEN C.
HADRIEN C.

HADRIEN C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même chose chez moi, mon ordinateur a soudainement été déconnecté dans la journée, alors qu'il était sous tension.
Il est connecté à la box en ethernet sur le port n°1.

Sur la page d'administration du modem, j'ai également une alerte :
"Le périphérique [IP de mon PC] essaie de se connecter à [IP qui ne me dit rien] qui n’existe pas.
L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox."

C'est la seule alerte relevée "il y a 2 jours", alors qu'avant aujourd'hui je n'avais aucun problème.

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
ils m ont appele aujourd hui suite a une enquete de satisfaction ou j avais exprimer mon mécontentement, ils doivent me rappeler dans les 5 jours pour me dire ce qu il en est...

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
1
237 / 750
Bonjour

Meme problème... Bagot sur le port 3. (c''est une xbox dessus et vous?) Bizarrement le problème apparaît pour tout le monde en même temps. certainement une des MAJ qui a été déployé récemment.

FRANCK C.
FRANCK C.

FRANCK C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Probleme identique avec une xbox one "Bagot sur le port 2 du switch" je la passe en wifi dans l'attente d'une solution !

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
chez moi le soucis c est que j ai les memes problemes de connexion en ethernet et en wifi...mais seulement zvec le pc

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
1
237 / 750
J’ai eu exactement le même problème que CATHERINE T hier ou avant-hier… Hésité pas à appeler Bouygues, le problème devrais être résolue en expresse vu qu’on a apparemment tous le même problème

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
1
237 / 750
Juste pour info, vous avez quel type de box? Perso j'ai la Box Sagem 3965b.

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
une sagem mais je ne connais pas le numero...meme sur messenger ils ne me repondent pas

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
116 / 750
+1
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous : "bagot sur le port 2 du switch"
Impossible de relier mon boîtier CPL pour avoir du réseau dans toute la maison.

AURELIE F.
AURELIE F.

AURELIE F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour idem même soucis

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
1
237 / 750
J'ai passé 1h au tel avec Bytel hier. J'ai remonté un max d'info + leur est montré le forum (le tech à fait une prise en main à distance)
Le modèle des box est inscrit en dessous, on peut également le voire sur l'interface admin via 192.168.1.254. Vous pouvez me donné vos modèles SVP? Je rappelle Bytel ce soir.Merci

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
si c est a cite de fast c est 5330b...

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
1
237 / 750
Arf,ok donc sa touche plusieurs type de box.

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
oui surement, mais ils ne sont pas serieux car je n ai aucune nouvelles...ni aucun ticket incident sur mon compte, je les rapellerais demain et croiyez moi, ils vont m entendre...

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
1
237 / 750
bah l'info est pas remonté..Faut appelé le 614

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
j ai eu la plateforme qui ne savait pas suite a ca j ai repondu au questionnaire de staisfaction par la negative, une nana m a rappeler le jour meme, je lui ai exploque de AaZ...elle m a dit qu elle contactait le service technique, qu il ne fallaot pas que j eteigne ma box pendant 5 jours et qu ils me rappelleraient pour me dire ce qu il en ztait, j attend toujours, j ai envoye les photos et la description fu soucis sur messenger et aucune reponse non plus. ..faut pas abuser, ils ont tout fait pour que je reste chez eux au lieu de me laisser partir chez un concurrent, alors qu ils fassent le necessaire....pu...de bordel a c.....

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
1
237 / 750
Vous avez combien de périphérique branché sur la box?

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
juste mon ordi et la box tv....

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
1
237 / 750
Vous avez essayé de changer les ports ? En les inversant j'ai plus de plantage. Les problèmes dans l'administration sont toujours présent mais plus de plantage.

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
oui j ai meme changer de cable 3 fois...

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
ils m ont changer de box et le probleme persiste...j ai opte pour le vpn d avast et depuis plus de soucis...

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
1
237 / 750
Étrange,car aucun rapport entre un VPN installé sur votre PC et votre Box...

Par curiosité,vous avez quel box maintenant? Vous êtes en fibre ou adsl?

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
je sais pas, mais j ai plus de soucis, plus d alerte sur mon compte administration box ni défaut relever par wi fi inspector

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
mais d apres ce que j ai pu lire sur différent site, c est un soucis plus general, car beaucoup d abonne sfr ont egalement ce probleme...

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
1
237 / 750
Tant mieux si ça fonctionne alors ! oui les instabilités comme ça peut-être chez n'importe quel FAI. Mais la y'a un souci, plusieurs personnes en même temps ? Arf je n’y crois pas. Plusieurs aussi avec une Xbox? Tout est un pur hasard ? Je doute !
Le principal chez vous ça fonctionne, et en plus avec une nouvelle box.

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
ca fonctionne oui, mais j ai pas tester sur la durer....je le ferais demain et vous tiendrais au courant

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
bon bah sur la duree non ca me fait tpujours pareil, moins soivent et juste le triangle jaune, pas la croix rouge, ce qui fait, a mon avis, que la box ne detecte pas l alerte. ...oui on est tres nombreux a avoir ce soucis, certains avec xbox, d autre comme moi sans...mais comme la box fonctionne d apres eux cela viendrait de mon ordi, un parametre peu etre, carte ce serait bizare que juste au moment ou je branche bouygues au lieu de free ca plante...je ne sais plus quoi faire

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
1
237 / 750
Pas de solution miracle. Appelé le service client tout les jours.Comme dans chez n import quel FAI faire remonté une info c'est la misère....

CATHERINE T.
CATHERINE T.

CATHERINE T.

Niveau
1
313 / 750
alors ca y est j ai eu une reponse d un conseiller qui s y connait un peu mieux que les autres...en fait les nouvelles box emettent en 1 gigabits en ethernet alors que ma carte reseau reseau ne prend en charge que le 10 et le 100 megabytes...du coup il m a conseiller un adaptateur ethernet usb via un lien amazon
je l ai commande ey devrait le recevoir samedi, je vous dirais ce qu il en ait des que je l aurais testé
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte...