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Réseau mobile

Pas de réseau dans ma nouvelle maison ; quelle solution ?

Bonjour,
Je viens d'aménager dans ma nouvelle maison et je n'ai aucun réseau nul part, à part sur un petit coin de la terrasse...;-(
Je suis cliente mobile + fixe chez Bouygues...quelle solution ??
Merci pour votre aide

VIRGINIE
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Simon
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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau temporaire

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à 48h. N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter les mise en place des services.

Bonne journée,
Simon, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

Bonjour Virginie,

C'est possible que, en passant en mode 3G vous serez en mesure de capter à nouveau du signal. Mais c'est peu probable, car le téléphone est censé le faire tout seul lorsqu'il n'y a plus de signal 4G.

Malheureusement Bouygues n'offre plus ses femtocells pour pouvoir s'en servir dans les zones de couverture faible.

Mais, selon votre téléphone (que vous n'avez pas précisé), il y a peut-être la possibilité de passer / recevoir des appels via WiFi. Pour cela, il faut contacter le service clients pour qu'ils activent l'option (il s'agit de l'option VoWiFi, ou Voice Over WiFi). N'hésitez pas à les contacter (par téléphone ou chat, ou peut-être même en utilisant le forum) pour voir si c'est possible (pas tous les téléphones sont compatibles avec ce service).

A noter que, après l'activation de cette option, il y a aussi une manipulation à faire sur le téléphone pour activer cette fonctionnalité.

En espérant que cela vous aide,

VIRGINIE
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Bonjour ,
J'ai essayé de couper la 4G, redémarrer mon téléphone (SAMSUNG A3 2016), vérifier la météo du réseau,...rien ne s'améliore.
Pourquoi Bouygues n'offre plus ses femtocells ?
Les appels en wifi seraient un moindre mal, mais ne marchera que pour moi,...les personnes venant me rendre visite n'auront donc pas accès à leur téléphone...
Merci pour votre aide