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Pourquoi mon débit est bien plus bas que celui annoncé ?

Bonjour,
Nouveau client chez Bouygues, j'ai été démarché téléphoniquement car je pouvais bénéficier d'une offre VDSL2.

On m'annonce entre 24Mbps et 95Mpbs de débit (qui dépend, évidemment, de la distance avec le DSLAM)
PS : Je suis à 1014m du NRA (83054LFA - LFA83) avec une atténuation de 16-17dB.

Étant actuellement en ADSL, je décide de basculer mon abonnement, et de contacter un abonnement VSDL2 chez Bouygues.

Aujourd'hui je reçois un mail et un SMS m'indiquant que je peux brancher ma box, mes services étant activés.

Je me précipite pour faire un test de débit, et là, grosse déception :
Je suis à 18,5MBps en moyenne (de temps en temps quelques pointes à 19Mbps)
Je suis donc à 6Mbps en dessous du débit le plus bas qui m'avait été annoncé lors de l'argumentaire commercial de vente...

Ces 6Mbps représente plus de 30% de mon débit actuel !!
Est-il possible de lancer une procédure d'optimisation ?

Merci d'avance.

ROMAIN
ROMAIN

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Réponses

ROMAIN
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Bonjour,
Aucune évolution depuis ma mise en service.
Mon débit stagne toujours à 18-19Mbps.

Est-il possible d'avoir une réponse ?
Merci d'avance.

ROMAIN
ROMAIN

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Y'a quelqu'un ici ?
Ou c'est une page fantôme ?...

ROMAIN
ROMAIN

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Et le 20ème jour, il se connecta pour trouver une réponse, en vain.

ROMAIN
ROMAIN

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zzZZzz
Toujours rien !!

ROMAIN
ROMAIN

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Je ne perds pas espoir d'avoir une réponse un jour !
Je continue à passer ici de temps en temps, vu que l'assistance ne sait pas quoi me dire...

ROMAIN
ROMAIN

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Toujours rien ?
Non ?
Je persévère !

ROMAIN
ROMAIN

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Oui, de multiples fois.
Mais ils m'ont proposé de changer ma box, déjà fait 2 fois.
Aucun changement, le problème ne venant pas du matériel, il fallait s'en douter.
J'attends simplement une réponse de Bouygues; simplement pour savoir s'ils peuvent lancer une procédure d'optimisation, et voir le résultat.
Ou une réponse me disant que leur commercial est incompétent et ne connait même pas le produit/service qu'il propose !

ROMAIN
ROMAIN

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ROMAIN
ROMAIN

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Bonne nouvelle, SFR est en train de fibrer toute ma ville.
Vite, partir LOIN de chez bouygues.