Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je veux renoncer à l'offre d'enrichissement que vous me proposez (imposez?) pour ma bbox?

Je veux renoncer à l'offre d'enrichissement que vous me proposez (imposez?) pour ma bbox (appel illimités vers les mobiles); J'ai beau cherchez sur votre site, rien n'est indiqué! Que dois-je faire?
Vos pratiques sont scandaleuses!!

MELISSA D.
MELISSA D.

MELISSA D.

Niveau
0
21 / 100
Laetitia R.

Laetitia R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cindy,

Je vous invite à vous rendre tout simplement sur ce lien :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1884625-renonciation-enrichissement-offre-bbox

Vous y trouverez votre réponse :)

Bonne journée

Laetitia, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

EDWIGE T.
EDWIGE T.

EDWIGE T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, . Je confirme ne pas vouloir bénéficier de l'offre d'enrichissement. Merci de me confirmer la bonne réception de ce message et l'annulation de cette offre sur mon contrat. Cordialement.

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
78 / 100
Il suffit de voir la quantité impressionnante de messages concernant cette tentative d'escroquerie (plusieurs fils de discussion) pour comprendre l'énervement de la clientèle.
J'avais déjà résilié ma ligne mobile car Bouygues s'était avéré incapable de faire cohabiter mes deux comptes sur mon espace client.
Là le lien ne fonctionne pas, la page de la proposition ne permet pas de la refuser et le 614 refuse de confirmer par écrit l'annulation de la commande.
J'attends donc la prochaine facture et si le produit m'est facturé, ce sera ma dernière facture Bouygues.

AURORE
AURORE S.

AURORE

Niveau
0
21 / 100
ATTENTION sur le courrier reçu à domicile, il est noté : Pour en savoir plus sur cet enrichissement ou faire le choix d'y renoncer, rendez-vous sur la page internet : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evo...
Sauf que le lien ne fonctionne pas !!! Erreur de Bouyges Télécom ? volontaire ?

Il faut aller sur le lien suivant :
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-offre-evolue/

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
0
11 / 100
Pratique intolérable de la part de Bouygues. La prochaine fois que ils essaieront de me faire un coup pareil je me casse définitivement.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
22 / 100
Au vu de toutes ces réclamations je me demande ce que penserait Francis Bouygues de ces pratiques dignes de boutiquiers de bas étage.

MARIE-CHRISTINE K.
MARIE-CHRISTINE K.

MARIE-CHRISTINE K.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Lorsque je vais sur le lien https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue
il me dit " Aucune de vos lignes ne correspond aux critères nécessaires pour afficher cette page.". Comment puis je refuser l'enrichissement de mon forfait ?
Merci

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Christine.

Nous allons faire le point ensemble.

Afin de garantir la confidentialité de vos données, je vous contacte en privé.

Attention le message peut se trouver dans vos courriers indésirables

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE-CHRISTINE K.
MARIE-CHRISTINE K.

MARIE-CHRISTINE K.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Valérie L. J'ai bien reçu votre mail sauf que quand je fais répondre : je vois que le mail n'arrive pas (postmaster blabla). A priori, une de vos collègue à résolu le soucis.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1762341-refus-enrichissement-forfait
cordialement,
Marie Christine

fd62000
FRANCK D.

fd62000

Niveau
0
65 / 100
Apparemment, cette pratique commerciale choque certains clients. Je m'en étonne car elle est respecte parfaitement le code éthique de Bouygues telecom. Croyez bien que lorsqu'ils proposent d'enrichir votre offre, ils ne pensent qu'à votre bien, à vous récompenser pour les mois, voire les années de contribution généreuse et désintéressée... Et s'il y a ensuite des "bugs" de ce genre, ce n'est bien évidemment qu'une simple coïncidence... https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1661432-forfai....
Merci gentil #Expert... Mais au fait, expert en quoi exactement ?

NOELLE B.
NOELLE B.

NOELLE B.

Niveau
1
248 / 750
Bonjour,
idem impossible de pouvoir renoncer à la proposition :
"Appels illimités vers les mobiles inclus" merci de m'aider à y renoncer...

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
0
11 / 100
Pour ceux qui comme moi cherchent depuis un bon moment :
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-offre-evolue

NOELLE B.
NOELLE B.

NOELLE B.

Niveau
1
248 / 750
Merci Patrick le lien fonctionne, bonne soirée

JEROME R.
JEROME R.

JEROME R.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir en me connectant sur mon compte Bouygues telecom, qu'une notification m'informais que mon forfait avait augmenté sans mon accord depuis le 27 Juillet.
J'ai renoncé à cette enrichissement de votre offre immédiatement.

Votre offre n'est pas une proposition mais une obligation plus connu sous le nom de "vente forcée".
Votre pratique est scandaleuse !

Vous m'imposez et facturez quelque chose que je n'ai pas demandé.

Je suis client Bouygues Telecom depuis 1999. En 19 ans je n'ai jamais connu une pratique pareille de votre part. C'est du vol !

Je vous demande le remboursement intégral de votre augmentation de forfait, sans mon consentement, de 9 euros correspondant au 3 mois suivant : Juillet , Aout, Septembre.

Si vous refusez le remboursement, je denoncerais vos pratique intolérable et j'irais chez un autre opérateur.

CHRISTIAN V.
CHRISTIAN V.

CHRISTIAN V.

Niveau
0
11 / 100
Je ne suis pas intéressé par votre offre box avec pack sécurité notons au prix de 3 euro veuillez faire le nécessaire pour la annuler merci

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
10 / 100
Oups, nous rencontrons une erreur technique.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée

Voilà la réponse que j obtiens quand je clique sur le lien pour renoncer à cette offre que Bouygues veut absolument nous imposer.
2nde fois en 1 an.. pratique insupportable qui va me faire retourner voir ailleurs .

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,

Votre demande est prise en compte, vous allez revenir sur votre offre Box précédente.
Le retour sur votre offre initiale ainsi que votre remboursement seront visibles à partir de votre prochaine facture.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MIREILLE G.
MIREILLE G.

MIREILLE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Sylviane,
Je prends en charge votre post et je vais vous éclairer.
Je suis désolée de constater que vous pensiez que Bouygues Telecom pratique de la vente forcée car c'est justement tout le contraire.
Dans le cadre de l'évolution de nos offres avec des enrichissements nous proposons à nos déjà clients de profiter de ces enrichissements spécifiques (pas proposés en souscriptions d'une nouvelle ligne).
Nous indiquons aussi que vous pouvez refuser ces enrichissements depuis le mail reçu ou si c'est pas courrier en nous indiquant votre refus jusqu'à 4 mois après la migration. En cas de refus après la migration, nous remettons en place votre ancienne offre et nous vous remboursons le trop perçu.
Bouygues Telecom reste toujours en conformité avec la législation en vigueur.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez mon aide pour valider un éventuel refus.
Bonne fin de journée
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................
Magali H. 20 avril 2018 Il y a 7 mois
Non Magali H, j’ ai dû batailler pourr obtenir le remboursement du trop prélevé suite à la hausse de tarif proposée moyennant un « enrichissement ». 3 appels, du temps perdu et de l’energie gaspillée. Je précise que j’avais refusé l’enrichissement et qu’il avait été mis en place quand même. Là on est exactement dans de la vente forcée.

ELVINA R.
ELVINA R.

ELVINA R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J’ai reçu un message comme quoi je bénéficierais automatiquement de nouvelle offre pour ma box pour 3€ en plus mais je ne suis pas du tout intéressée. Pour renoncer à l’enrichissement un lien est donné mais ne marche pas. Je ne veux pas payer en plus pour des services qui ne m’interressent pas. Que dois-je faire?

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
31 / 100
Le lien ne fonctionne pas !
je refuse l'offre d'enrichissement et je demande que cette décision soit actée dès à présent.
9/11/2018

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
31 / 100
j'ai reçu une notification pour retirer une Bbox neuve : je me suis rendu au point relais, mais on m'a expliqué que la nouvelle Bbox ne me serait remise que si je retournait l'ancienne Bbox dans le carton avec code barre qui me serait livré à mon adresse.
je n'ai reçu aucun carton à ce jour ; j'attends..; Aujourd'hui je reçois un message de Bouygues selon lequel 320 euros de frais me seront prélévés. J'ai essayé de joindre le 614 et mon appel n'aboutit pas car on me demande on numéro de ligne fixe que je n'utilise jamais.

je demande qu'un nouveau carton avec code barre me soit bien livré. Un conseiller peut-il m'appeler ?

BERNADETTE P.
BERNADETTE P.

BERNADETTE P.

Niveau
0
11 / 100
bonjour
suite à votre SMS de ce jour je renonce à l'offre que vous me proposez

STEPHANE T.
STEPHANE T.

STEPHANE T.

Niveau
0
31 / 100
Idem pour moi, le lien pointe sur mon espace client, après des recherches méticuleuses, impossible de trouver le moyen d'annuler l'option par défaut.

Il s'agit donc d'un abus manifeste pour les raisons suivantes :

• l'avertissement se fait par un simple mail, détecté comme SPAM pour ma part, aucune information sur l'espace client (ou bien caché), ni courrier, ni facture. L'information semble donc être volontairement légère.
  • l'option supplémentaire est appliquée par défaut si elle n'est pas dénoncée.
  • Le refus de l'offre ne semble pas possible à première vu : le mail indique de se connecter sur son espace client, mais aucune option de résiliation ne semble proposée !
  • Malgré la connaissance de Bouygues des habitudes de l'abonné sur la destination des appels, l'option est imposée par défaut, même pour des abonnées pour qui c'est manifestement inutile. Cela ressemble à de l'escroquerie !
  • Après ce signalement de pratique abusive (vu en mai 2018 sur le forum), Bouygues a continué plusieurs mois après (octobre pour ma part) à imposé cette pratique à d'autres clients. C'est donc sciemment opéré.

Par conséquent, Bouygues doit impérativement et immédiatement annuler l'application par défaut de cette option facturé, ainsi que de faire une communication urgente à tous les abonnés concernés. C'est la moindre des choses.
Dans le cas contraire, cela rendra encore plus manifeste, la volonté d'enrichissement de Bouygues avec des pratiques illicites, plutôt que de l'enrichissement de l'offre du client comme le clame Bouygues.
Il est incompréhensible qu'une modification de l'offre, lorsqu'elle est optionnelle va par défaut à l'encontre du bénéfice du client.
J'attends de Bouygues une explication détaillée des aberrations constatées ainsi que le détail des mesures indispensables à prendre pour corriger cette situation intolérable.
Cordialement,

Stephane T.

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Tout d’abord, je tiens à vous confirmer que tout a été fait dans les règles.

L’information vous a été donnée par mail un mois avant l’enrichissement puis par SMS, 10 jours après le mail.

Vous avez la possibilité d’accepter ou refuser votre offre d’enrichissement.

En cas de refus, la demande se fait depuis votre Espace client dès l’écran d’accueil.

D’ailleurs, après vérifications, je vous confirme que votre demande de refus à l’offre d’enrichissement a bien été prise en compte depuis le 11/11.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MANON F.
MANON F.

MANON F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème, impossible de renoncer à l'offre dl'enrichissement, ni sur le site, si sur l'application, ni en boutique !! c'est inadmissible de piéger les clients.
Je répete donc je refuse cette offre d'enrichissement !

Merci de prendre en compte ma demande et de me prévenir d'avoir acté ma demande!

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Manon,

Navré du souci. Rassurez-vous, je viens de faire le nécessaire sur votre dossier.
Votre offre Bbox restera inchangée.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL P.
MICKAEL P.

MICKAEL P.

Niveau
0
11 / 100
bonjour je souhaite renoncer a l'enrichissement que vous me proposer alors que je n'ai rien demandè et ne trouve pas dans mon espace client si vous me prenais 1euros de plus alors que je payè 19.99EUROS apres c'est passè a 22.99 si vous prenais 1euros de plus je vais voir un autre opèrateur

Michael C.
Michael C.

Michael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour des raisons de confidentialité; je vous invite dans ce cas précis à contacter le 614 dès à présent.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SARA F.
SARA F.

SARA F.

Niveau
0
22 / 100
[Réponse à des échanges relativement à un changement autoritaire de mon forfait que je ne retrouve plus dans ce fil de discussion. Supprimés par Bouygues ?]

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas bien compris: ce que je souhaite c'est revenir à mon ancien forfait à la date du 6 décembre 2018, et non pas en 2019, puisque je n'en ai jamais changé de mon coté.

Le fait que je vous ai signé une autorisation de prélèvement ne vous autorise pas à faire n'importe quoi. C'est le fond du problème.

Information interessante aussi pour cette liste de discussion: la DGCCRF a réagi très rapidement à ma demande.

Pour mettre fin à ces pratiques frauduleuses de Bouygues (ou autres), je vous recommande d'y signaler les dysfonctionnements dont vous êtes victimes:
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217

Bonne fin d'année,

sara

KARINE J.
KARINE J.

KARINE J.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Pour moi aussi, impossible d'annuler cette option inutile imposée à 3 euros sur la box. Il n'est pas question que je perde du temps à téléphoner pour annuler une option que je n'ai pas demandée.
Quelle pratique indigne : aucune information préalable, j'ai découvert cette augmentation par hasard.
Merci de me rembourser les 2 mois d'augmentation indûment perçus et d'annuler cette option pour l'avenir.
Cdt

MARION H.
MARION H.

MARION H.

Niveau
0
22 / 100
Je rencontre le même problème, enrichissement forcé...
Je n'ai pas reçu de mail et ils me prélèvent 3€ de plus par mois depuis 6mois.
Nous sommes très nombreux à nous être fait arnaquer de la sorte. Cette pratique est illégale et à l'encontre du code de la consommation.
Il nous faudrait entamer une poursuite collective...