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Bbox

Est-ce que quelqu'un va se soucier de mon incident technique ?

Bonjour,

Tout commence en juillet 2017. Ma box subissait de multiples interruptions inopinées (voyant ALIM blanc fixe, voyant téléphone rouge fixe, voyant ADSL éteint ou, à l'occasion, rouge fixe ou rouge clignotant).
Les tentatives de débranchements divers, Reset et autres s'étant soldées par des échecs, un technicien est intervenu et a considéré que le problème venait de l'oxydation de la prise téléphone, qu'il a réparée.

Rien à signaler jusqu'en février 2018, où tout a recommencé dans les mêmes conditions. Cette fois-ci, quelques bidouillages de la part du technicien dont j'avoue avoir oublié la consistance, qui ont permis de relancer la box ... qui a à nouveau sauté quelques semaines plus tard.

Concrètement, depuis février 2018, je contacte le 611 plusieurs fois par mois pour le même problème qui se répète continuellement.

En avril 2018, un technicien est à nouveau intervenu et a déclaré qu'il n'y avait aucun problème dans mon logement (appartement au 3è étage dans une résidence âgée d'environ 50 ans). Compte tenu du fait que je suis en zone dégroupée, il ne pouvait pas aller au-delà sur la ligne France Télécom et a donc demandé à programmer un rendez-vous avec un technicien France Télécom (ou plutôt un sous-traitant). Grâce à leurs plages horaires 8h30-15h30, j'ai dû attendre 2 semaines pour que ce sous-traitant daigne se montrer. Manque de bol, il est venu à un moment où la box fonctionnait et malgré ce que mon conjoint a pu lui dire, il n'a rien fait et s'est même permis de déclarer l'incident clos.

Les dysfonctionnements persistant, j'ai rappelé le 611 et exigé de reprogrammer une visite avec ce sous-traitant. Cette fois-ci, le technicien s'est montré bien plus professionnel et a bien constaté qu'il y avait un problème sur la ligne, à l'extérieur du bâtiment.
Il a pu "résoudre" l'incident par un tour de magie sur son smartphone, mais m'a bien précisé que compte tenu de l'état de la ligne, cela recommencerait au bout d'1 mois, peut-être 6 mois (il l'a indiqué dans le dossier d'incident interne). Les bugs ont repris 2 semaines plus tard, courant mai.

J'ai donc, A NOUVEAU, contacté le 611 le dimanche 20/05/2018 en demandant un nouveau rendez-vous avec ce technicien, expliquant bien qu'il m'avait clairement indiqué que le problème venait de l'extérieur du bâtiment.
Mon correspondant m'a programmé un rendez-vous pour le samedi 25/05/2018 avec ce sous-traitant de France Télécom.
2 jours plus tard, soit le mardi 22/05/2018, je reçois un SMS m'indiquant que mon incident est résolu et que mon rendez-vous était annulé. J'ai immédiatement appelé le 611 qui m'a dit que c'était étonnant et qu'on allait me rappeler sous 24h pour reprogrammer un rendez-vous.

Le temps passe, vendredi 25/05/2018 midi, je décide, dans un calme olympien, de reprendre mon téléphone et de rappeler le 611, n'ayant toujours aucune nouvelle (elles sont longues, ces 24h). S'en est suivi un échange lunaire avec une technicienne qui m'a mise en attente à plusieurs reprises, qui faisait tout pour fuir le sujet et ne pas programmer de rendez-vous. Elle m'a carrément dit que je devais changer d'opérateur (je ne vois pas la différence, puisque le problème vient de la ligne extérieure), puis elle a voulu me faire profiter d'une remise de 10€ sur une formule Bbox qui me réengageait pour 12 mois (elle a commencé à faire la démarche sans mon accord, en direct au téléphone !!!). Je l'ai immédiatement stoppée sur sa lancée et ai A NOUVEAU exigé un rendez-vous avec un technicien, qu'elle n'était pas capable de prendre pour moi, faute d'accès au planning (je ne comprends pas, le dimanche en appelant le même numéro, le 611, le technicien a pu le faire directement...). Elle a donc, soit disant, fait remonter mon problème à la cellule technique spécialisée qui devait ENCORE me rappeler sous 24h. C'était vendredi 25/05/2018, nous sommes jeudi 31/05/2018.

J'attends ...

Hier soir, en pleine scène d'action pendant un épisode d'une série, la Bbox a sauté. Ce matin, alors que je jouais tranquillement au Scrabble en réseau avec ma mère pendant le petit déjeuner, la partie a planté ... La Bbox avait encore sauté. Je n'ose même pas appeler, parce qu'on va me demander s'il y a eu des orages, et comme il y en a eu, on va me dire que la box a besoin d'une semaine pour se stabiliser, comme si le problème, qui pour rappelle, dure depuis février, venait de ces orages !!! Voilà mon quotidien depuis février, l'angoisse d'une coupure à chaque fois que j'allume la télé ou que j'utilise le wifi ...

Y a-t-il quelqu'un de compétent chez Bouygues ???

Merci de votre (éventuelle) réponse !

Cordialement,

Stéphanie G.

VALENTIN B.
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SANDRINE I.
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