Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Signaler une antenne 4G saturée ?

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaine, impossible d'accrocher un débit permettant d'ouvrir une page web avec la box 4G
Habituellement, la connexion monte jusqu'au 100mbps (30mbps en montant), soit le max que la box peut fournir via le RJ45

Le debit actuel est au mieux de 3-4 mbps en journée, et souvent sous les 300kbps en soirée : impossible d'ouvrir une page

J'ai donc contacté le service client qui a "verifié" l'antenne, et tout est ok pour eux.
Sauf que non. Je suis sur le terrain, a 200m de l'antenne, et elle est clairement saturée

Idem sur ma ligne bouygues : memes débits constatés

Si je bouge de secteur (sur une autre antenne) aucun soucis

Bien évidement, le service client m'a proposé de changé la box 4g et carte SIM, mais sans l'avoir encore recue, je sais que ca ne changera rien ...

Y'a t'il quelqu'un de chez Bouygues sur le forum qui puisse faire avancer les choses ? Il s'agit de l'antenne de Fessy (74) en zone rurale

Merci pour votre aide !

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
1
226 / 750
Réponses

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
1
226 / 750
Personne de chez BT pour suivre le problème ?

Le client paye plusieurs lignes et on s'en fou ?

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,

Vu que ca ne semble interesser personne de chez BT, je m'auto-réponds

Solution trouvée :
2 lignes résiliées sur 3
La 3e sera résilié prochainement

Un client de moins, ca vous permettra peut-être de mieux gérer ceux qui restent !

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
1
226 / 750
Hop, la 3e ligne dégagée

Allez, bonne journée les loulous, et bon vent !

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
Je me bats pour le m^me type de signalement que vous concernant la saturation d'une antenne. Pour BT tout est OK... fumisterie. Leur problème est simple : vu que toutes les antennes sont reliées entre elles par FH, ce sont des zones entières qui sont saturées... et non pas un seul émetteur. Et pour cela, il n'y aura pas d'action. De même que je ne comprends toujours pas pourquoi certaines émetteurs proposent plusieurs fréquences LTE (source ANFR) mais qu'on ne peut accrocher qu'une seule fréquence. Cela s'apparente à de l'abus de confiance.