Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

aucun service quand je selectionne 4g/3g/2g galaxy s7

je me retrouve avec aucun service dans mon village Féy 57 quand je selectionne 4g/3g/2g sur mon galaxy s7 mais j'ai à nouveau du réseau lorsque je me met en 3g/2g...? j'ai essayé avec le galaxy a8 tout neuf de mon épouse et c'est pareil...un problème dans ma commne ou sur ma sim?

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G temporaire
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone ou Samsung Galaxy récent). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.

En cas de difficulté avec le VoWifi, les Conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
+ d'info : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés. N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter les mise en place des services.
Charly, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

MARTINE D.
MARTINE D.

MARTINE D.

Niveau
0
23 / 100
Même problème depuis 3 jours avec un galaxy s7. Le réseau Bouygues Télécom ne fonctionne plus qu'en 2G/3G (pas de problème en 4g jusque là). On bascule sur le réseau F-Bouygues télécom dès que l'on sélectionne 2G/3G/4G automatique sur le portable.
J'ai eu la même réponse d'un conseiller Bouygues. Après vérification aucune panne n'est signalée dans mon secteur. J'ai renouvelé ma question dans l'attente d'une autre explication (antenne défaillante, saturation du réseau... (?). Par ailleurs et pour info, le site d'ARCEP donne une indication assez précise des zones de couverture 4G des différents opérateurs. Il semblerait que mon secteur soit moyennement couvert jusqu'au bout de la rue où je peux effectivement me connecter en 4g!