Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse Synchro suite à multiple coupure électrique

Bonjour,

Je rencontre des soucis avec la synchro de ma connexion VDSL sur un routeur Bbox SAGEMCOM 5330b:

En effet, les orages sont passés dans notre région la semaine dernière et nous avions subit plusieurs coupure électrique qui ont fait redémarrer le routeur plusieurs fois par jour + le message SMS de Bouygues demandant de protéger le routeur de la foudre (en clair, le débrancher lorsque ca pête).

Malheureusement, j'ai l'impression que ces multiples coupures d'alimentation ont mis en erreur ma synchro VDSL et je n'arrive plus à retrouver ma synchro normale soit 22 à 23 Mbit/s.
Hier, je synchronisait à 20 Mbits, j'ai redémarré le routeur pour obtenir 23 Mbits mais sans succès.
Aujourd'hui, je synchronise à 18 Mbits. Chaque nuit, ça baisse.

Pourriez-vous SVP lancer une optimisation de ma ligne, voir si l'état initial revient.

Merci pour la prise en charge si un conseillé passe par ce message.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
50 / 100
Réponses

REGIS
REGIS

REGIS

Niveau
1
163 / 750
Bonjour

Suis dans le même cas que vous et ma question est sans réponde depuis 4 jours :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1655513-baisse-debit-suite-orages

J'ai tenté un appel au 1064 ou l'on m'a dit que la la "cellule technique" avait déjà vu le problème et que ma ligne était "sous surveillance" pour optimisation... Mais pas plus d'info.

Cordialement

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Les orages et les coupures électriques se sont calmés, mon débit est remonté un peu durant cette nuit.
A voir sur la semaine.

REGIS
REGIS

REGIS

Niveau
1
163 / 750
Bonsoir

Vous avez bien de la chance, car moi 4 jours sans coupure et toujours un débit de m@rde.... :(

Cdlt