Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Accès au RIO malgré carte SIM perdue

Bonjour,

Je souhaite obtenir mon RIO alors que j'ai perdu ma carte SIM.

L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) est EXTRÊMEMENT CLAIRE à ce sujet :

"L’Autorité rappelle que le motif d’inéligibilité relatif au critère de numéro inactif ne concerne pas les
numéros, objets d’une demande de suspension temporaire de service du fait de l’opérateur ou à la
demande de l’abonné, par exemple à la suite de la perte ou du vol du terminal, étant donné que le
numéro mobile ne fait pas l’objet d’une interruption pérenne du service ni d’une résiliation et que ce
numéro est toujours affecté à l’abonné. Il est donc important de ne pas créer une barrière artificielle à
la conservation du numéro dans ces circonstances. L’Autorité note toutefois que l’accès au serveur
d’information sur la conservation du numéro peut ne pas être possible depuis la ligne mobile de
l’abonné, en cas de suspension de son contrat, dans la mesure où les appels sortants sont alors
bloqués. Les opérateurs mobiles n’étant pas en mesure de distinguer les cas de suspension selon le
motif (impayés, perte ou vol de terminal), les abonnés mobiles titulaires de la ligne sont invités, dans
cette situation, à contacter leur service client pour obtenir leur RIO."

Je prie donc Bouygues Télécom de rapidement me contacter par message privé / e-mail, afin de m'envoyer mon RIO.

Merci d'avance

Cordialement

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
312 / 750
Réponses

JEAN-MAURILLE M.
JEAN-MAURILLE M.

JEAN-MAURILLE M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je suis a l'etranger et je n'ai pas acces a ma Carte SIM, celle-ci ayant ete perdue.
J;aimerais de toute urgence recevoir au plus vite par mail ou message prive mon numero RIO.

Merci par avance.
Cordialement,

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Maurille, nous ne pourrons pas vous envoyer le code RIO, celui-ci ne peut être reçu que par SMS sur la ligne concernée.
Je reste à disposition

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
312 / 750
Il n'y a évidemment aucune impossibilité technique :

Au lieu d'essayer de nous faire une vente forcée illégale de carte SIM, le service clients de Bouygues Télécom n'a qu'à :
prendre la carte SIM en question,
la mettre dans un portable,
composer le 3179,
et nous envoyer notre RIO par e-mail, ou via l'interface de gestion de notre compte.

C'est extrêmement simple.

On ne lâche rien. Et plus on est nombreux à saisir le Médiateur Télécoms / l'ARCEP, et la Répression des fraudes, mieux ce sera.

ETIENNE P.
ETIENNE P.

ETIENNE P.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème, je voudrais obtenir mon RIO, mais en boutique ou à l'assistance téléphonique, la conversation tournent court et personne ne semble se préoccuper de mon soucis....
Il y a t-il un conseiller pouvant m'aider sur ce forum?
Le seul moyen d'obtenir son RIO est-il de débourser 20€?
Merci

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
312 / 750
J'ai obtenu le remboursement de la carte SIM nécessaire pour obtenir mon RIO.

Et Bouygues Télécom a bien fait, car du coup je reste chez eux.

Si j'avais n'avais pas été remboursé des 20 € de carte SIM, il est clair que je serais parti chez un concurrent.

En tout cas, un conseil à tous (y compris moi-même à partir d'aujourd'hui!) : dès qu'on se met à utiliser une nouvelle carte SIM (ou un nouvel abonnement?), toujours composer immédiatement le 3179 et noter immédiatement le RIO quelque part (en lieu sûr) !

(J'espère que pour une carte SIM (ou un abonnement), le RIO reste toujours le même même après plusieurs années?)