Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit anormal ??

Bonjour,

J'ai récemment changé d'opérateur, passant de Free à Bouygues et depuis quelques mois, le débit internet a été divisé par deux !! chez Free, j'avais un débit descendant de 34 Mbps et actuellement nous avons 15.78 Mbps.

Au début, après l'installation de la BBox, nous avions pourtant le débit initial comme chez Free en VDSL2.

Pourquoi cette baisse de débit ? C'est pourtant la même ligne et un conseiller nous avait dit qu'on allait disposer de la même connexion internet ...

Merci d'avance !

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
13 / 100
Réponses

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
13 / 100
Après plusieurs investigations de ma part, j'ai constaté plusieurs anomalies sur la ligne...

J'ai appelé le service client au moins 6 fois hier, 6 personnes différentes incapable de me donner une solution, en même temps, c'est un support de niveau 1, pas étonnant .... Ils mentent en me disant soit disant qu'il y aurait des travaux sur le DSLAM de ma commune, j'ai posé exprès la question à un autre technicien et elle m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas dire si il y avait des travaux mais seulement des incidents... (juste pour se débarrasser de moi..)

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Pourquoi j'ai un débit descendant max de 16 Mbps environ ? c'est anormal au vu de ma ligne, c'est très décevant.
Et encore en lançant un speedtest, et en débranchant tout les appareils autre que mon PC chez moi, le débit descendant réel est de 10 Mbps, Pour du "VDSL2" c'est vraiment très bas.
Pouvez vous faire quelque chose ?

Sur mon contrat Bouygues, au niveau de l'adresse, il y a 0 rue alors que je suis au 5, Peut être quelque chose à vérifier de ce côté ? Et mon NDI à changer aussi pour info, quand je suis passé de Free à Bouygues.

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 56078GDL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GUIDEL - UJGL1
Longueur de ligne : 936 mètres :
6/10 sur 936 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 9.6408 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19353 kbps (2419 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 47834 kbps (5979 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 12352 kbps (1544 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4300
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

BRICE - PAULINE
BRICE - PAULINE

BRICE - PAULINE

Niveau
0
11 / 100
Idem de mon côté depuis quelques jours.
On m'annonce 16Mbps sur la page d'administratation. Débit qui était réel il y a quelques semaines et depuis je plafonne à 8Mbps.

Merci de vérifier de votre côté si pb routeur.

Bonne journée
Brice VIAUD