Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque facturation d'un numéro surtaxé jamais composé

Je découvre, suite à un dépassement de forfait de 86,75 euros, que ma facture de box s'élève à 112,74 euros. J'alerte immédiatement le service client qui me répond que cela correspond à des communications du 18 avril vers un numéro surtaxé. Je consulte alors le détail de ma facture : il y a 47 communications vers le 08 90 24 00 03 de 0 à 1 secondes dont la majorité sont facturées 2,99 euros ! Personne de mon foyer n'a jamais composé ce numéro et j'ai donc bloqué le prélèvement car les conseillers du service clients me soutiennent que ma ligne a été piratée... Je pense qu'il s'agit d'une arnaque de Bouygues pour augmenter les factures. J'ai, déjà, rempli le formulaire de pré-dépôt de plainte et vais envoyer un courrier au service consommateurs que j'enverrai en copie à l'UFC que choisir à laquelle je viens d'adhérer et à la répression des fraudes. J'ai également signalé le numéro sur la plateforme infosav.org, sur les conseils des interlocuteurs de chez Bouygues qui, à mon sens, donnent cette info pour se dédouaner... POur l'instant, ils me répondent que je suis dans l'obligation de payer car ces appels ont été émis depuis ma ligne, comment prouver le contraire puisque cette arnaque a eu lieu un jour où j'étais chez moi et ai téléphoné avant et après ces 47 appels (impossible de connaître les heures en revanche)???
Merci pour vos réponses !

ELISE
ELISE

ELISE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
93 / 100
points

bonjour meme soucis avec plus de 300 euros de hors forfait pouvons nous rentrer en contact

DRICE
DRICE

DRICE

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour,
Après une vérification sur mon espace, je me rencontre que des numéros spéciaux ont été composé alors que je n'ai jamais composé ces numéros, soit c'est une escroquerie, soit une personne qui à profité de ma faiblaisses car je suis une personnes vulnérable et atteint d'une maladie, je souhaiterais une aide pour réglé se problème rapidement.
Je ferais le nécessaire pour déposé une plainte.
Cepandent en attente d'une réponse.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus sincère.

DRICE
DRICE

DRICE

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour,
Après une vérification sur mon espace, je me rencontre que des numéros spéciaux ont été composé alors que je n'ai jamais composé ces numéros, soit c'est une escroquerie, soit une personne qui à profité de ma faiblaisses car je suis une personnes vulnérable et atteint d'une maladie, je souhaiterais une aide pour réglé se problème rapidement.
Je ferais le nécessaire pour déposé une plainte.
Cepandent en attente d'une réponse.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus sincère.

LAETICIA
LAETICIA

LAETICIA

Niveau
0
12 / 100
points

BOUYGUES
Vous n'etes que des voleurs et des arnaqueurs

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
1
147 / 750
points

Bonjour,
Je rencontre exactement le même type de problème sur mon fixe. 172 appels de 0 minute entre le 13 et le 14 juillet 2018 soit disant émis de mon fixe facturés alors qu'ils n'ont jamais été composés pour un montant de 261euros.
Les numéros commencent par 08 90 71 ou 08 90 71 ou 08 90 43 ou 08 90 24 facturés en majorité à 3 euros.
Personnellement je refuse catégoriquement de payer.
Je fais opposition sur mon prochain prélèvement. Un autre client, victime de cette arnaque, qui a témoigné sur ce forum s'est fait balader par Bouygues entre fausses promesses de remboursement et le tragique "il n'y a aucune anomalie, aucun remboursement ne sera fait"
Je paye que dalle !! Nada !!
J'ai également été dirigée vers infosav.org par la conseillère Bouygues du jour. Cette démarche fort louable reste un acte civique. Elle ne me permettra pas de résoudre mon problème de facture.
Je vous conseille de bloquer les numéros 08 ainsi que les numéros courts. L'option est totalement gratuite et elle permettra au moins de ne pas aggraver votre situation au niveau de la facture.
J'attends une solution de Bouygues, ça ne peut plus durer !!!

N KANZA
N KANZA

N KANZA

Niveau
1
233 / 750
points

Bonjour,
Je souhaite résilier mon contrat Bouygues !!
Inadmissible !!
Des numéros qui sont appelés depuis mon mobile sans que je les compose !!
Seul retour de Bouygues : " il faut activer l'option de blocage de numéros spéciaux"
Où cela est-il indiqué en conseil aux clients ???
Donc Bouygues connaît le problème, ne communique pas dessus ET vous dit ne rien pouvoir faire !!
j'ai un dépassement de facture de 190euros dont je demande soit le remboursement, soit une résiliation immédiate de mon forfait (que j'avais pris en confiance jusqu'au 31/12/2019) sans frais ! J'ai déjà payé des appels non émis de ma part !!
Que fait la CNIL ???
comment sont conservés nos données personnelles et privées chez Bouygues ??
Qui a accès à mon mobile sans que j'en sois le seul propriétaire ???
Je conteste donc ma dernière facture indiquant des appels émis sur un 08 (arnaque connu sur internet et dénoncée par de nombreux forums dont celui de Bouygues).
On m'indique qu'il faut activer une option gratuite de protection sauf que je n'ai jamais appelé ces numéros et je demande à résilier de suite mon forfait sans contrepartie financière de mon côté et du côté de Bouygues.
Je demande une protection de mes données privées et personnelles comme le mentionne la CNIL et exige de Bouygues de résilier mon contrat sans frais !!!!!!
Merci à vous.
Cordialement,
M. KABUIKU

HIEN
HIEN

HIEN

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour,
J'ai moi-même été notifiée de 188€ sur 2 numéros différents pour des appels vers 0899 et 0895. Je vais faire opposition au prélèvement. Que dois-je faire pour dénoncer cette fraude et régulariser ma situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
72 / 100
points

Je suis dans la même situation que vous (appels jamais émis mais surfacturés).
Nous pouvons nous réunir pour entamer une démarche collective contre Bouygues qui est légalement responsable de la sécurité de ses services téléphoniques.
XXXXXXXX

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour
Même soucis de 39eet dépoussière me voilà a 70e17
Pour des numéros spéciaux que je n ai jamais composée
Grrrr

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
14 / 100
points

pour paye ma facture de la box envoyé moi par courrier les montant je me paye par par cb car jetait pirate chez vous il y 3 moi

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à reprendre vos factures sur votre espace client.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNE-CÉCILE
ANNE-CÉCILE

ANNE-CÉCILE

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, sans réponse correcte de bouygues je pense fortement à résilier !! voir porter plainte !!

Bonjour Anne-Cécile,

Après consultation de votre dossier, je vous confirme que votre dossier a été pris en charge par ma collègue Marie-Claude sur un autre fil de discussion.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
12 / 100
points

même arnaque . On me dit que cela vient obligatoirement de la maison Bouygues elle-même à la répression des fraudes. Apparemment, il faut porter plainte à la CNIL , bloquer son forfait et quitter Bouygues car cette arnaque est très très fréquente chez cet opérateur

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,
Je vous invite à consulter votre facture et le montant en plus de 24.01€ ne correspond pas à un 0899... mais à un appel vers un service de renseignement, qui facture très cher leur appel, vous avez le numéro et l'heure de cet appel sur votre facture.
Restant à votre disposition.
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir j'ai le même problème que vous aujourd'hui, j'aimerais savoir si votre problème a été résolu et comment !!! Merci beaucoup !

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Pour votre information, il est possible de mettre une option blocage des numéros surtaxés.
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................