Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait internet inconcevable !?

Bonjour,

Ma consommation présente un hors forfait de 59,99€ suite à une utilisation d'internet à l'étranger.

Volume de l'usage : 5Mo859

Ce montant est tout à fait illégitime et hors de propos : je n'ai pas utilisé mon téléphone pour un usage internet en Serbie. De plus, quand bien même, suis resté 50 minutes dans ce pays !

Une de mes collègues en déplacement avec moi et chez Bouygues a également reçu le même SMS que moi indiquant un dépassement du forfait suite à une consommation de 60€ d'internet hors France et d'un usage désormais bloqué.

Il apparait clairement une problématique de calcul de la consommation de votre côté. Votre FAQ présente également des questions similaires.

Aussi, je vous remercie de régulariser la situation sur ma facture/consommation dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre retour, je reste disponible par ailleurs.

Cordialement,

CHARLES J.
CHARLES J.

CHARLES J.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Que disent les CGA ? C'est la dessus qu'il faut s'appuyer car vous avez accepté les CGA en signant votre contrat :

Facturation de la data en Serbie : 10,24€/Mo.

10,24€ x 5Mo859 = 59,99616€.

Donc, c'est une facturation tout à fait légitime et tout à fait correcte.

Plus d'infos ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Cdt

CHARLES J.
CHARLES J.

CHARLES J.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Aardohan,

Merci pour ce retour.

Cependant, le sujet ici est qu'il n'est pas possible que j'ai pu dépenser 5Mo859 en Serbie.

Je n'ai pas utilisé mon téléphone durant la période (50 minutes) sur place dans ce pays.

Cdlt

MURIELLE H.
MURIELLE H.

MURIELLE H.

Niveau
0
31 / 100
Même chose pour mon père au Maroc avec exactement le même nombre de Mo. Et ça à chaque fois qu'il arrive au Maroc (en déplacement là bas donc si à chaque séjour il se tape 60€ d'Internet alors qu'il ne l'utilise pas ça va pas le faire...). Déjà 120€ de facturé...
Bizarre que ce soit toujours le même nombre de Mo...

PATRICIA N.
PATRICIA N.

PATRICIA N.

Niveau
0
94 / 100
Même chose pour moi en Afrique du sud ! il y a un nombre considérable de personnes qui se plaignent et à qui cela arrive !!! et Bouygues osent dirent que l'on s'est connecté !!!

JEAN-PIERRE P.
JEAN-PIERRE P.

JEAN-PIERRE P.

Niveau
0
90 / 100
Dans d'autres voyages on reçoit un SMS en arrivant avec le tarif appliqué dans ce pays : pourquoi pas dans ces cas là ?