Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi je ne peux plus ni envoyer ni recevoir de sms quand la 4G est activée sur mon téléphone depuis plusieurs jours?

Apparemment il y a des perturbations vers chez moi car on ne peut plus envoyer ni recevoir de sms quand le smartphone est en 4G. Je suis obligé de mettre la 3G pour que ça fonctionne. Cela va t il vite se rétablir? Merci de votre réponse.

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau temporaire

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à 48h. N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter les mise en place des services.

Bonne journée,
Simon, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

Niveau
0
25 / 100
Merci de vos réponses mais j'ai déjà été sur ce lien et voici ce que l'on me dit "Nos techniciens interviennent actuellement près de chez vous pour optimiser notre réseau
et déployer l'internet mobile. Ceci pourrait engendrer des lègères perturbations."
J'aimerais juste savoir combien de temps cela va durer car toujours devoir se mettre en 3G devient un peu agaçant à la longue!

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

Autre solution: dans les paramétrages de mon téléphone j'ai décoché Appels VolTe et je pouvais à nouveau envoyer et recevoir des sms.
Aujourd'hui tout remarche même avec appels VolTe coché...
Ainsi j'en déduis que Bouygues devrait faire un geste commercial avec tous ses clients qui ont des soucis de réseaux récurrents!