Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Consommation hors forfait à l’étranger injustifiée?

Bonjour,
Actuellement en voyage et utilisant mon téléphone uniquement en mode avion, j’ai reçu un sms m’indiquant avoir consommé 60 € d’internet hors de France.
N’ayant nullement fait usage d’internet, je me permets de vous contacter afin de régulariser cette facturation afin qu’elle ne me soit pas débitée.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Le mode avion déconnecte tout , y compris le wifi
Vous avez du retirer ce mode pour vous connecter en wifi
sans avoir pris la précaution de couper les données cellulaires
Le temps d'avoir la connexion wifi , les mises à jours des mails/ réseaux sociaux
widget météo et autres ont consommé qq Mo de data cellulaires
Hors EU , c'est 10.24 € / Mo , ça va très vite.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Marc,
Effectivement le mode avion déconnecte tout mais il est toujours possible de se connecter au wifi sans le désactiver.
Le prix d’utilisation d’internet hors EU étant exhorbitant, et ayant pris les précautions pour éviter cela, j’ai du mal à accepter que l’on puisse être facturée ainsi pour une utilisation qui n’était pas de ma volonté mais seulement due à des mises jours automatiques du téléphone...

Si c'était le cas , vous n'auriez pas eu de conso data cellulaire
Je pense que la connexion au wifi désactive automatiquement le mode avion sur certains mobiles?
Un woobee fera peut être un geste , mais ce n'est pas certain

Bonne journée