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Comment obtenir son numéro RIO sans portable ?

Bonjour,

Je viens de perdre mon iPhone et souhaite connaitre mon numéro RIO. Il m'est donc impossible d'appeler le 3179 pour l'obtenir. Avez vous une solution pour moi sans devoir payer 20€ une nouvelle carte SIM qui ne me servira qu'à connaitre mon numéro RIO ?

Par avance merci.

KEVIN B.
KEVIN B.

KEVIN B.

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Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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Bonjour,

Pas d'autres solutions que de payer une nouvelle sim 20€ sur le site et via le service clients ou 10€ en boutique.

Cdt

KEVIN B.
KEVIN B.

KEVIN B.

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Bonjour Guillaume,

Merci pour votre message et l’a position de l’ARCEP que je ne connaissait pas ! Personnellement j’ai du repayer une carte SIM 20€ en boutique (les tarifs ont augmentés lundi !) car je devais impérativement me racheter un portable chez un autre opérateur.
Je vais donc contacter le service client Bouygues pour demander le remboursement de ses frais anormaux ou alors saisir l’ARCEP directement

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

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Comme vous pouvez le constater, les messages où j'indiquais que la loi (ARCEP) oblige Bouygues Telecom à communiquer le RIO sans barrière (donc sans avoir à repayer 20 € de carte SIM) ont été effacés par Bouygues Télécom.

Bouygues Télécom s'enfonce donc dans l'illégalité.

Je saisis donc la Répression des Fraudes, et vous incite à faire la même chose.

NELLY M.
NELLY M.

NELLY M.

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Bonjour Kevin, je suis dans le même cas que vous, j'ai contacté le service client qui m'a d'abord demandé le motif de mon départ alors que l'on est sensé être libre de faire ce que l'on veux, mais bon, on peux comprendre qu'ils aient besoin de la réponse pour faire une statistique. Ce petit jeu de questions réponse a duré 24 heures !!!

Mais la cerise sur le gâteau est qu'au final il me répondent de payer 20 euros en commandant une nouvelle carte !!!!

Donc je leur ai répondu :

Bonjour, en premier lieu je tiens à vous remercier de m'avoir fait tourner en bourrique depuis hier, en commençant par me poser des questions pour savoir pour quel motif j'ai décidé de partir de chez vous et pour au final me dire que ce n'était pas possible de me fournir mon RIO.
Je tiens à porter à votre connaissance ce texte qui provient du site Telecom-info conso.fr ( c'est le site de l'ARCEP à destination des consommateurs de Telecom, l'ARCEP est l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes )
"Dans le cas où l’abonné ne dispose plus de sa ligne mobile (pour cause de vol ou de perte de téléphone mobile, etc.), il peut s’adresser au service clients de l’opérateur qu’il souhaite quitter afin d’obtenir ces informations."
vous avez donc concrètement la possibilité de me fournir mon RIO ce que je vous demande de faire instamment et pas dans 10 jours.
Dans le cas contraire je considérais que c'est une entrave à la libre concurrence et mènerait une action en ce sens et je contacterais qui de droit tout d'abord l'ARCEP et si cela ne suffit pas le médiateur des télécoms.
je tiens à vous informé que j'ai fait une copie de tous vos messages précédents.
Si vous n'avez pas la possibilité de me fournir ce Rio je vous prierai de vous retourner vers un de vos supérieurs afin de pouvoir le faire car il est tout à fait possible de le faire dixit l'ARCEP.
dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.
je vous prie d'agréer Madame Monsieur l'expression de mes respectueuses salutations.

Voilà, on perd des heures à obtenir une information qui nous est due, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'ARCEP ! Je trouve cela anormal.

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

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Il n'y a évidemment aucune impossibilité technique :

Au lieu d'essayer de nous faire une vente forcée illégale de carte SIM à 20 €, le service clients de Bouygues Télécom n'a qu'à :
prendre la carte SIM en question,
la mettre dans un portable,
composer le 3179,
et nous envoyer notre RIO par e-mail, ou via l'interface de gestion de notre compte.

C'est extrêmement simple.

On ne lâche rien. Et plus on est nombreux à saisir le Médiateur Télécoms / l'ARCEP, et la Répression des fraudes, mieux ce sera.

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

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Bonjour, j'ai le même problème que vous ! Le service clients de bouygues ne veut pas me transmettre mon Rio. La seule réponse donnée est : " payer 20€ pour une nouvelle sim et vous pourrez avoir votre Rio" Pouvez-vous m'indiquer vos démarches afin que bouygues rentre dans la légalité et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des **** Merci pour vos réponses

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

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Bonjour, j'ai obtenu le remboursement par Bouygues des 20 € de carte SIM en saisissant le médiateur des télécoms en citant la décision de l'ARCEP qui dit que l'accès au RIO doit pouvoir se faire "sans barrière artificielle y compris en cas de perte de la carte SIM". Bon courage