Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit internet instable, solution?

Bonjour

Depuis le mois de mars j'ai des soucis avec mon débit internet qui est totalement instable et malgré mes nombreux appels au service technique (le premier datant du 9 avril) le soucis n'est toujours pas résolu.

En théorie j'ai un débit de 5 Mbps qu'il m'arrive d'avoir occasionnellement allant de période de 1 heure à 2 jours (ce dernier cas étant exceptionnel). En pratique j'ai le plus souvent un débit de 3 Mbps.
Sachant que ma box tv fonctionne seulement par adsl car ma réception tnt est totalement déplorable, il me reste à peine un débit de 1 Mbps (lorsque mon débit est au plus bas) pour naviguer sur internet (pc de bureau avec câble éthernet) ce qui fait que je ne peux pas naviguer sur certains sites.

J'ai passé de nombreux appels au service technique mais j'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux. Je précise que j'attends encore:

• l'appel et le passage du technicien Bouygues pour le rendez-vous pris le 17 mai de 16 à 17 heures.
  • le rappel du service technique prévu le 21 mai
  • une évolution de la situation

Ma question est donc que dois-je faire pour être pris au sérieux et avoir un débit stable de 5 Mbps pour lequel je paye tous les mois.

A moins que le seule solution soit de changer de fournisseur... chose qui risque de se faire très rapidement vu le ras le bol éprouvé.

SAID M.
SAID M.

SAID M.

Niveau
0
80 / 100
Réponses

SYLVAIN E.
SYLVAIN E.

SYLVAIN E.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour..Je comprends votre lassitude, étant dans la même situation (débit très lent, coupure TV, instabilité de la ligne,..). Bouygues nous mène en bateau, le problème étant récurrent .. Malgré de nombreuses années de fidélité, j'envisage sérieusement de changer d'opérateur ...

SAID M.
SAID M.

SAID M.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour

Personnellement cela fait 4 jours (oh miracle) que j'ai enfin un débit stable. Est-ce cela va durer, mystère...
D'après bouygues, si j'ai un débit lamentable cela ne vient pas d'eux mais de france telecom et que la situation serait pareille même si je changeais d'opérateur (oui mais bien sûr...).
On a essayé de me faire rempiler pour un contrat de 12 mois en me faisant miroiter 5€ de réduction par mois pendant 6 mois. La méthode pour garder les clients me laisse totalement perplexe.
Depuis j'ai également dû changer la box tv (ventilo trop bruyant) et j'ai appris à cette occasion que le matériel fourni par bouygues ne supporte pas d'être éteint il faut le laisser en veille (les économies d'énergies on s'en fout... ) donc sous entendu c'est votre faute si le matériel est défectueux (matériel de très bonne qualité cela se voit...)

Donc Bouygues c'est bien quand tout va bien mais dès qu'il y a des problèmes c'est une totale galère.