Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau en panne depuis 3 mois. Comment faire? Que faire?

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 mois et demi/ 3 mois que le réseau téléphone fonctionne a mi-temps a mon domicile.
J'entend par là que celui-ci peut fonctionne correctement pendant 4/5 jours (4 barres de réseau et H+ a 15Mbts) puis PLUS RIEN pendant 3/4 voir 5 jours. Et quand je dit plus rien c'est plus rien : 0 barre réseau où au mieux 1 seule qui ne permet pas d'appeler. Et aucune connexion internet.

Cela ne viens pas de téléphone car le souci est valable pour les 3 forfaits de la maison... Donc j'aimerais savoir pourquoi et comment faire car la situation est plus que compliquée que se soit pour mes communications perso ou pour les personnelles.

Ma question est donc la suivante :
Où puis-je trouver des informations sur cette panne qui commence sérieusement à durée? Existe t-il une carte des travaux en cours? Comment savoir si il s'agit de travaux ou d'une panne? Comment savoir si Bouygue Telecoms est au courant de la situation?

Pour infos j’habite en seine maritime. Dans la commune de Totes mais la panne est valable sur les 30kms a la ronde.

Merci de votre aide.

JEAN-PAUL D.
JEAN-PAUL D.

JEAN-PAUL D.

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Amélie A.
Amélie A.

Amélie A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau temporaire

Bonne journée,
Amélie, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

JEAN-PAUL D.
JEAN-PAUL D.

JEAN-PAUL D.

Niveau
0
67 / 100
Merci pour vos réponses.
Il est marqué :"Notre réseau mobile évolue pour mieux vous satisfaire !
Nos techniciens interviennent actuellement près de chez vous pour optimiser notre réseau
et déployer l'internet mobile. Ceci pourrait engendrer des lègères perturbations."

Cependant la 2G, 3G et 4G sont "Opérationnel". Et qu'il n'y a "aucun incident identifié sur la zone indiquée"

Qu'est-ce que je doit en conclure? Il n'est mentionné aucune date d'estimation de fin de "perturbation". Il y a t'il un moyen d'en savoir plus? Car ça dure depuis 3 mois tout de même ...

JEAN-PAUL D.
JEAN-PAUL D.

JEAN-PAUL D.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Toujours rien aujourd’hui ... C'est la coupure absolue depuis vendredi soit 4 jours.
Ça deviens vraiment pénible et handicapant. Il y a t-il un moyen de savoir si au moins le problème est connu et est en cours de résolution? (un délais?)

Merci par avance...

JEAN-PAUL D.
JEAN-PAUL D.

JEAN-PAUL D.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Rien encore aujourd'hui. Pourtant votre météo du réseau donne :
2G
Opérationnel
3G
Opérationnel
4G
Opérationnel
Appel Bouygues Telecom
APPELS
Aucun incident n'a été identifié sur la zone indiquée. Vous pouvez profiter pleinement de vos services appels et SMS

Appel Bouygues Telecom
DATA
Aucun incident identifié sur la zone indiquée. Vous pouvez naviguer sur Internet en 3G ou à la vitesse 4G, sous réserve d'un téléphone compatible.

J'en conclu donc que le problème n'est pas connu... Comment faire pour remonter le problème svp?

JEAN-PAUL D.
JEAN-PAUL D.

JEAN-PAUL D.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Ça fait maintenant 1 semaine que je n'ais n'y réseau téléphonique n'y 2G/3G/4G... Votre "météo du réseau" est toujours en état "Opérationnel" et toujours aucune information...

J’espère toujours avoir une réponse même si j'ai l'impression que le service client de Bouygues Telecom est inexistant....

Merci...

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
2
1520 / 2000

Bonjour,

Notre service client est bien présent, mais le forum est malheureusement pas la façon la plus rapide de nous contacter je vous conseille si vous avez besoin, d'utiliser Facebook ou Twiter ou depuis une ligne fixe pour prendre contact avec nous.

En ce qui concerne votre problématique l'incident est toujours d'actualité il a été réouvert ce matin par notre service réseau.

Sebastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-PAUL D.
JEAN-PAUL D.

JEAN-PAUL D.

Niveau
0
67 / 100
Merci pour vos réponses bien qu'elles ne soient pas complètes.
Ce-ci étant dit, le meilleur moyen n'est pas FB ou Twitter mais directement d'envoyé un sms aux numéros concernés... Et je parle d'un SMS avant que je soit obligé de râler sur ce forum. Car pour la pub et les modification de contrat là on connais mon numéro.

Ah, et j'ai justement reçu un SMS aujourd’hui. Surprise... On m'annonce 3 mois de travaux. Super ! 3 mois avec, au mieux, un réseau a mi-temps. Comme ça ça nous fera 6 mois de panne au total.

Véronique T.
Véronique T.

Véronique T.

Niveau
2
1180 / 2000

Bonjour,

La fin de travaux est prévue pour le 28/07/2018.

En dédommagement de ces désagréments, nous vous offrons votre forfait sur votre prochaine facture le 23 juin 2018.

Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................