Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Nouveau client, pas de 3G/4G ?

Bonjour,
la carte SIM reçu ajourd'hui, B&you 50G Série Spéciale, sans portabilité et préactivée. Téléphone et SMS marche, mais le réseau data est seulement 2G (Edge). Je suis dans le Cantal, 15700 Pleaux.
Dois-je attendre que la 4G soit activée ?

kerosen
KRISTER

kerosen

Niveau
0
11 / 100
points
FRANK
FRANK

FRANK

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour, normalement la data est activée en une seule fois, en tout cas la 2G et 3G sont forcément activées en même temps (provisionning du HLR sur le réseau). Cela ressemble donc plus à une mauvaise réception du réseau ou une configuration du téléphone qui limite la 2G. Il est possible (sur Android en tout cas) de forcer le choix du réseau dans les menus de portabilité, cela permet de voir quels réseaux sont vus par le téléphone et de se rendre compte s'il y a de la couverture, cela peut faire d'en savoir plus.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FRANK
FRANK

FRANK

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour, normalement la data est activée en une seule fois, en tout cas la 2G et 3G sont forcément activées en même temps (provisionning du HLR sur le réseau). Cela ressemble donc plus à une mauvaise réception du réseau ou une configuration du téléphone qui limite la 2G. Il est possible (sur Android en tout cas) de forcer le choix du réseau dans les menus de portabilité, cela permet de voir quels réseaux sont vus par le téléphone et de se rendre compte s'il y a de la couverture, cela peut faire d'en savoir plus.

kerosen
KRISTER

kerosen

Niveau
0
11 / 100
points

Merci Frank S. ,
je suis allé à la sélection manuelle des réseaux, et là j'ai réalisé que mon téléphone ne peut gérer qu'une seule carte SIM comme 4G. J'ai deux cartes, et quand j'ai réglé l'autre sur 2G, alors la carte Bouygues pourrait se connecter en 4G.
Problème résolu.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
315 / 750
points

Sa fait un moment que j'attends que on me rappelle pour la résolution de mon problème de réseau 4G de mobile et rien donc je vais résilier mon abonnement

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
315 / 750
points

Bonjour

Un Service dégradé est un motif de résiliation sans frais même si ce n'est pas explicité dans les CGV.

1- Envoi d'une Mise en Demeure de rétablir sous 10 jours un Service exploitable. LRAR!!

2- Après les 10 jours rien n'aura changé.. Alors résilier sans frais avec effet immédiat par LRAR au fondement de 'non respect des obligations contractuelles' 8Offrir un Service exploitable..). On ne peut t'opposer que ce n'est pas inscrit dans les CGV. Pour parer à cette éventualité rappeler les termes du L1194 du Code Civil:

Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.

Ici l'équité et l'usage veulent que le Service payé soit utilisable ce qui n'est pas ton cas.

Bien suivre ces 2 étapes! Conserver copie des courriers et bordereaux un peu plus d'UN an..

Ne pas oublier de faire le nécessaire à la Banque pour éviter des opérations sauvages!

A+

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
315 / 750
points

sa fais 2 mois que jais des problème de réseau et Bouygues fais rien

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
315 / 750
points

Bonjour

Un Service dégradé est un motif de résiliation sans frais même si ce n'est pas explicité dans les CGV.

1- Envoi d'une Mise en Demeure de rétablir sous 10 jours un Service exploitable. LRAR!!

2- Après les 10 jours rien n'aura changé.. Alors résilier sans frais avec effet immédiat par LRAR au fondement de 'non respect des obligations contractuelles' 8Offrir un Service exploitable..). On ne peut t'opposer que ce n'est pas inscrit dans les CGV. Pour parer à cette éventualité rappeler les termes du L1194 du Code Civil:

Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.

Ici l'équité et l'usage veulent que le Service payé soit utilisable ce qui n'est pas ton cas.

Bien suivre ces 2 étapes! Conserver copie des courriers et bordereaux un peu plus d'UN an..

Ne pas oublier de faire le nécessaire à la Banque pour éviter des opérations sauvages!

A+

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
315 / 750
points

résiliation de mon contra