Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Est ce que le forfait B&YOU 50Go "Série Spécial" comporte les appels gratuits vers les fixes du Maroc ?

Forfait B&YOU 50Go* "Série Spécial"

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
21 / 100
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour vérifier les destinations incluses dans votre forfait et consulter les tarifs à l’étranger, par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Cette FAQ devrait également vous aider :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Pensez à activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l’internet mobile, ainsi qu’à composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.

Pour toute question ou précision supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter la Communauté des tops contributeurs et des Conseillers de Clientèle directement sur le Forum.
Charly, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (3)

Oui (2)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour vérifier les destinations incluses dans votre forfait et consulter les tarifs à l’étranger, par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Cette FAQ devrait également vous aider :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Pensez à activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l’internet mobile, ainsi qu’à composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.

Pour toute question ou précision supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter la Communauté des tops contributeurs et des Conseillers de Clientèle directement sur le Forum.
Charly, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
21 / 100
Merci,

Sauf que le forfait spécial n'est pas mentionné dans le lien.

Est ce que le forfait " b&you série spécial 50 go" et le "b&you 50go" sont identique en terme d'options ?

Par avance merci.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici la fiche de l'offre série spéciale 50 Go à 4.99€ pendant 12 mois.
Je vous confirme que cette offre ne comprend pas les appels vers les 120 destinations de fixe et ne comprend pas non plus le Bouquet presse.

Voici le lien :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...

Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OSMAN
OSMAN

OSMAN

Niveau
0
11 / 100
Cette offre ne comprend pas les appels vers les 120 destinations de fixe et ne comprend pas non plus le Bouquet presse.Y'a pas 20 GO d'internet à utiliser en Europe non plus.. Mais l'offre s'appelle toujours B&YOU 50 GO .

LOL

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
11 / 100
Cette offre est une escroquerie totale, une vraie honte de tricher les clients comme ça.

Comme on voit sur le site, Bouygues vend 3 types de forfaits B&You, 20Mo (à 7,99€/mois), 20Go (à 19,99€/mois), et 50Go (à 24,99€/mois). J’ai décidé de prendre le forfait B&YOU 50Go, qui inclut les appels illimités depuis la France vers les mobiles des États-Unis, du Canada et de la Chine, et les appels illimités vers les fixes de 120 destinations.

Au moment où j’allais acheter ce forfait, je vois une promotion sur l’entête du site :

Exclu Web : Jusqu’au 05 juin, B&You 50Go pour 4,99€/mois pendant 12 mois, puis 24,99€/mois

et plus bas, en petit texte, « Série spéciale B&YOU 50 Go », ne passez pas à côté du bon plan du moment »

J’ai fait une copie de la page web pour archiver.

Avec le titre en gros « B&You 50Go » en haut de la page, et le fait que le prix après 12 mois revenait à 24,99€/mois, le client ne peut croire qu’il s’agit du forfait « B&You 50Go » qu’il est en train d’acheter, y compris pour les 12 premiers mois.

C’est ça le piège de Bouygues.

Le forfait s’appelle « Série spéciale B&YOU 50 Go » (écrit en plus petit en bas de la page), et en fait, Bouygues n’a pas clairement dit qu’avec ce forfait, certaines prestations sont exclues pendant les 12 premiers mois, notamment la prestation la plus importante pour ce forfait, à savoir les appels illimités depuis la France vers les mobiles des États-Unis, du Canada et de la Chine, et les appels illimités vers les fixes de 120 destinations.

En fait, pendant les 12 premiers mois, ce forfait comprend exactement les mêmes prestations que le forfait 20Mo en termes d’appels, c’est-à-dire des appels illimités vers les fixes et mobiles en France, rien de plus. Il y a les 50Go en données, mais la plupart des personnes allant pour ce forfait le prend pour les appels à l’international.

Je suis allé en boutique et appelé le Service Client, où ils m’ont dit que la pub pour « Série spéciale B&YOU 50 Go » n’affiche pas ce que le forfait n’a pas pendant les 12 premiers mois (par rapport au forfait classique B&You 50Go), seulement ce que le forfait a. On était donc censé faire un comparatif nous-même entre les 2 descriptifs pour voir que la phrase sur les appels internationaux n’était pas listée.

Donc, pour répondre à la première question de cette annonce, AUCUN appel depuis la France vers l’international n’est inclus dans ce forfait, CHAQUE appel à l’international est facturé en plus comme un dépassement de forfait.

Je viens de me rendre compte en regardant dans mon portail. Je n’ai reçu aucun SMS ou email pour m’avertir que j’avais des dépassements de forfait. C’est un autre scandale ça. Comme ça, le client doit attendre 1 mois sa première facture pour découvrir l’arnaque, et Bouygues peut en profiter de l’arnaque pendant 1 mois, car quand le client découvre la surprise 1 mois après dans sa première facture, il va toute de suite arrêter tous les appels à l’international comme moi.
Mais plus important, le client va toute de suite résilier son abonnement chez Bouygues, comme moi.

C’est d’autant dommage pour Bouygues, car j’étais prêt à payer ls 24,99€/mois pendant des belles années, si Bouygues avait proposé un « vrai forfait B&YOU 50 Go » à 4,99€/mois pendant les 12 premiers mois. Mais maintenant, Bouygues n’aura qu’un mois avec moi comme client.

BITAO
BITAO

BITAO

Niveau
0
11 / 100
je viens de tomber dans le même piège, de plus sur leur site, si on veut passer au sensation 50go pour y inclure les appels internationaux, on y voit son forfait bandyou a 4,99 presentéede la meme facon que le sensation a 24,99 avec appels internationnaux payant et les memes listes d'appel inclus vers l'internationnale, l'arnaque total, je ne compte pas en rester la

MAJA
MAJA

MAJA

Niveau
0
41 / 100
c'est une honte et une arnaque, j'ai porte plainte aupres de la repression des fraudes car rien n'etait clair, on avait l'impression que c'etait la meme offre, aucun detail sur la tarification des appels internationaux.
j'ai donc pris cette offre et des la premiere facture, ai pris du hors forfait en appelant en pologne.
j'espere donc etre remboursé mais n'y crois pas trop vu les retours de bouygues

MAJA
MAJA

MAJA

Niveau
0
41 / 100
je viens d'avoir un retour de la DGCCRF, il faut porter plainte dans les hauts de seine, voici l'adresse email: ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr.Ou par courrier, à l'adresse ci-après:
DDPP des Hautes de Seine
Service CCRF

Centre Administratif
167, avenue Joliot Curie
92013 Nanterre Cedex

ils disent aussi de se mettre en rapport avec le mediateur des telecom:
https://www.mediation-telecom.org

RAN
RAN

RAN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, j'ai découvert par surprise que je suis en hors forfait à cause de mes appels vers l'étranger.

Bouygues a créé cette offre avec une confusion, il fait croire aux consommateurs que c'est la même offre que B&YOU 50Go, en disant que c'est une 'promotion' et on peut profiter un prix très avantageux pour la première année (comme tous les autres opérateurs pour attirer les nouveaux clients, sauf que celui de Bouygues est une FAUSSE PROMOTION). Ils ont enlevé le service appels illimités vers les 120 destinations en douce, si on fait confiance à Bouygues, on est à coup sur de se faire avoir. Beaucoup de clients comme moi ont choisi cette offre justement parce qu'on a besoin de passer des appels vers l'étranger! Et nous n'allons pas attendre un an quand ça repassera à 24.99 pour profiter de ce service!

De plus, le plus ridicule, dans leur fiche d'information (via le lien fournit par un conseiller de Bouygues dans les discussions), il indique que le prix initial de cette série spéciale est à 24.99!! J'aimerais bien savoir comment Bouygues se justifie de ce prix qui est identique que celui de B&YOU 50Go, mais avec des services importants en moins! Voilà encore une preuve de leur malhonnêteté.

Franchement, vu comment Bouygues traite ses clients, on a tous intérêt de résilier les contrats chez eux pour qu'il paye le prix de leur escroquerie.

RABII
RABII

RABII

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai pris l'offre de Martin (Bouygues) qui propose 40 G internet et appels illimités en France et des miettes en Europe. Je sais très bien que j'aurai pas droits aux appels au US et les 120 destinations. Il est comme sa Martin

MERYEM
MERYEM

MERYEM

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Le post date un peu mais je voudrais savoir si vous avez eu un retour concernant vos plaintes? Je suis tombée dans le même piège, aucune information sur le forfait série spéciale, le guide tarifaire reçu lors de la souscription à l'offre détaille les 3 offres standards, mais rien sur la série spéciale.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Meryem,

Du fait de leur tarif très avantageux, les forfaits en séries spéciales B&YOU n'intègrent jamais les appels vers l'étranger.
Ces appels vers l'international sont proposés à partir du forfait B&YOU 50Go au tarif de 24.99€/mois.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MERYEM
MERYEM

MERYEM

Niveau
0
31 / 100
Vous présentez ce forfait comme étant le forfait b&you 50go en promo, alors qu'il propose des options complètement différentes. D'autant plus que mes documents contractuels reçus par mail suite à la souscription (et présents sur mon espace client) ne mentionnent nul part la série spéciale, ils mentionnent bien par contre que les 120 destinations sont incluses dans le forfait 50 go.
Ce qui m'embête également c'est la manière de présenter la publicité sur le site bouyguestelecom. En effet, dans la rubrique Forfaits b&you, il n'est indiqué nul part le detail de l'offre à 11,99, c'est pour cette raison qu'on se réfère au detail du forfait 50go. Un conseiller m'a dit que je me suis trompée de rubrique, mais que fait ce forfait à11,99 alors dans la rubrique "forfaits b&you"? Tellement d'incohérence et de méthodes malhonnêtes malheureusement. Moi qui comptais prendre la fibre aussi chez eux, je pense que cet opérateur ne fera plus partie de mes choix.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Nous n'avons pourtant inscrit nulle part qu'il s'agissait du 1er forfait avec une remise, car celui auquel vous avez souscrit est directement au tarif de 11.99€/mois, et non de 24.99€ avec une remise exceptionnelle de 13€.

Le terme série spéciale implique justement qu'il ne s'agit pas de la gamme habituelle, et ne résume pas cela uniquement à son tarif.

De plus, le détail de l'offre est bien indiqué dans la rubrique des mentions légales, en-dessous du tableau des offres.

Pour l'exemple, je vous joins le lien des offres actuelles : https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/serie-speciale-...

Par la suite, vous disposez sur votre espace client de tous les détails de votre forfait, dans la rubrique "Mon forfait et mes options", puis "Détail de l'offre".

Benoît, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MERYEM
MERYEM

MERYEM

Niveau
0
31 / 100
Lorsqu'il est écrit sur le lien de publicité "Forfaits sans engagement B&YOU en promo", il est normal qu'on pense que c'est le forfait de base qui est donc en promotion de prix. Lorsque je vois tous les messages des clients précédemment rédigés, je ne suis pas la seule à avoir compris cela. Peut-être faudrait-il revoir la présentation de ces forfaits? et inclure les tarifs dans le guide tarifaire du 19/11/2019 par exemple? Parce qu'actuellement, ni mon contrat ni le guide tarifaire qui sont en ma possession ne mentionnent la série spéciale. Le détail de l'offre sur mon espace client n'est pas un guide tarifaire et donc un document contractuel.