Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Appel surtaxé Belgique-France ??

Bonjour,

J'ai effectué un appel depuis la Belgique vers la France à un numéro violet (+33 811 70 46 36) : il s'agit du numéro de ma caisse d'assurance maladie. Mon forfait B&You 20g me permet d'appeler la France depuis la Belgique sans surcoût. Or, cet appel m'a été facturé 69e pour 9 minutes !!! C'est-à-dire 7,49e la minute !!!
Pourtant, j'ai déjà appelé ce numéro, depuis la Belgique, en février et rien ne m'a été facturé.
J'ai pu m'adresser à une agent de Bouygues via le chat en ligne qui m'a dit que les appels vers des numéros surtaxés ne dépendaient pas du roaming.
Comment expliquer alors la gratuité de l'appel en février ?? Comment un appel en zone Europe peut-il être aussi cher ??
C'est la deuxième fois que Bouygues me facture des montants exorbitants (en juin dernier c'était 354euros!!! Heureusement - après une patience infinie, et des appels répétés à Bouygues - j'ai réussi à prouver que cette facture était en fait une "anomalie" de leur part !

Merci de bien vouloir m'expliquer cette facture - évidemment, comme je suis encore en Belgique je ne peux pas contacter le service client qui me facturerait encore des sommes insensées...

Si ce problème n'est pas réglé, je compte bien prendre la porte.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
20 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J’ai exactement le même problème.
J’ai appelé ma banque depuis la Belgique le 7 mai, et je me retrouve avec 75 euros de hors forfait pour quasi 10 min de conversation.
Le numéro que j’ai appelé est facturé 0,12€/min depuis la France, et avec nos forfaits, la liaison Belgique-France est gratuite, donc même si une surtarification de 15% est appliquée, cela ne correspond pas...

J’attends également une réponse suite à cette facture exorbitante.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler