Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

SMS au 44778620 en Angleterre factiré 0.30 €

Bonjour,

Quelques minutes après l'insertion de ma carte SIM dans mon portable, (aprés portabilité depuis SOSH) un SMS semble avoir été émis pour activation de la carte SIM vers un numéro en Angleterre, ce SMS m'est facturé 30 centimes Hors Forfait.
J'ai lu que ce numéro correspond correspondait à l'activation de Imessage sur Iphone mais je suis sous Androis, j'ai aussi lu que c'était le numéro de Xiaomi (j'ai un Xiaomi).
Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce SMS ?
Est il envoyé par la SIM à l'insertion ?
Un trojan, je n'y crois pas car le téléphone est propre.

Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
34 / 100
points

Idem que toi, j'aimerais bien avoir une explication.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil j'ai eu la surprise ce matin mais je suis en train de changer d'opérateur et j'ai aussi un téléphone Xiaomi. J'espère que c'est un envoi non récurrent !

LÉO
LÉO

LÉO

Niveau
0
22 / 100
points

Idem, chez Xiaomi aussi
Une réponse ?

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
32 / 100
points

je suis aussi concernée...vous avez eu une réponse ?

LÉO
LÉO

LÉO

Niveau
0
22 / 100
points

En cherchant j'ai trouvé qu'il s'agit d'un sms d'activation de Mi Cloud, il suffit donc de desactiver les autotisations d'envoi de Sms pour cette app et le problème est réglé
Et même si vous ne le faites pas, le sms n'est censé s'envoyer que une seule fois, et plus après
Moi c'était parce que j'ai changé de ligne, donc le sms s'est envoyé
En espérant que ça en aide certains
Cordialement

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
32 / 100
points

Merci Leo
je vais virer micloud tout simplement ça sera mieux et ça ne me sert à rien

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
34 / 100
points

En cherchant j'ai trouvé qu'il s'agit d'un sms d'activation de Mi Cloud, il suffit donc de desactiver les autotisations d'envoi de Sms pour cette app et le problème est réglé
Et même si vous ne le faites pas, le sms n'est censé s'envoyer que une seule fois, et plus après
Moi c'était parce que j'ai changé de ligne, donc le sms s'est envoyé
En espérant que ça en aide certains
Cordialement

Merci pour ton retour+10

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
52 / 100
points

Pfff. ça me l'a fait aussi avec mon nouveau téléphone le 4 juillet. C'est bien lié a Xiaomi apparemment.

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
34 / 100
points

pareil pour moi avec un Xiaomi aussi. je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon Huawei.

ARMELLE
ARMELLE

ARMELLE

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil que vous j'ai un Xiaomi et j'ai 30ct de hors forfait facturé avec ce même numéro de SMS. Mon tel n'est pas nouveau mais ce sms a été facturé, je pense, lorsque j'ai activé la localisation du téléphone.
Juste agaçant ! Et j'espère non récurrent.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour je viens d en recevoir aussi en passant de red à Bouygues.
Cela m'est arrivé à l heure ou je changeais de sim et procédait à l activation.

J ai aussi un Xiaomi.
À priori ce serait un mail envoyé par le téléphone vers le micloud (xiaomi cloud)!!!
C'est dingue de voir que l'on ne maîtrise pas ce qui sort des téléphones

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
10 / 100
points

La même chose pour moi, je passe de Free à Bouygues avec un Xiaomi et déjà 30cts d'hors forfait

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
12 / 100
points

Il m'est arrivé la même chose.
Téléphone Xiaomi aussi.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
12 / 100
points

Et bien pour moi ca a été un sms vers un numéro indien (91.85.27.12) à mise en place de la carte SIM sur un vieux Samsung galaxy Y sur lequel la data n'était pas activée.
Je penche donc que c'est plutôt le début d'enfumage de Bouygues pour récupérer du blé sur ses nouveaux forfaits pas chers. Je sens que je ne vais rester longtemps si ca commande comme ça, et qu'il n'y a pas de réponse officielle d'un employé Bouygues. :-(

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
11 / 100
points

Idem avec mon Xiaomi redmi. Ca serait qd meme bien que Bouygues réponde....

LINGYUN
LINGYUN

LINGYUN

Niveau
0
11 / 100
points

SIM activée dans XiaoMi le 12/09, SMS facturé au 0,30€ vers Angleterre N° 44778620.

Quelqu'un sait comme désactiver MiCloud?

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi.
Xiomi redmi note 5, sms envoyé au 44778620 et facturé 0.30 c.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
points

Et bien même constatation pour moi et mon Redmi note 5, je trouve la méthode de Xiaomi très contestable de ne pas prévenir l'utilisateur qu'un sms de validation va partir vers l'étranger, du coup j'ai fait bloquer les appels et sms vers l'étranger.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
11 / 100
points

Et bien pareil pour moi :)
Soulagée de savoir d'où ça vient.

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi en septembre; je ne sais pas d’où ça vient.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil pour moi. Pas top de faire ça a notre insu.