Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Téléphone fixe B262?

Bonjour,
Je n'ai plus de téléphone fixe. Le diagnostic en ligne me donne le code erreur B262.
J'ai fait un essai avec un autre téléphone, sans succès.
J'ai changé les câbles, idem.
Merci de me dire ce qu'il faut faire.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
204 / 750
Réponses

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
204 / 750
1 semaine que Bouygues est sur le problème et les pertes de temps sur les procédures et autres essais sont Inadmissibles !!!
Pour faire un résumé en espérant que Bouygues lise ce message.

Sans réponse à mon post, j’ai appelé le 614 le mercredi 23/05. Des essais à distance ont été faits qui n’ont rien changés. On me dit que d’autres essais doivent être faits. Sans nouvelles, je rappelle le jeudi 24/05. On refait des essais (encore les mêmes). On convient d’un rendez-vous le samedi 26/05 pour qu’un technicien vienne à mon domicile. Le technicien fait des essais avec MES téléphones et MES câbles. Donc tout ce que j’avais déjà fait. Pas de nouveauté et ce n’est pas vraiment étonnant. Diagnostic, la Box est à changer. Le technicien appelle Bouygues pour avoir un n° d’échange mais le système informatique est HS (pas de chance) et on ne peut pas avoir ce n° dans l’immédiat. Bouygues doit me rappeler ou m’envoyer un SMS avec ce n°.

Le dimanche 27/05 comme je n’ai toujours rien et que je compte bien aller en boutique dès le lundi 28/05, je rappelle à 18h00 et j’arrive à obtenir un bon d’échange. J’étais enfin confiant.

Lundi 28/05 je vais en boutique échanger ma Box et je rebranche la nouvelle le soir même. Problème identique. Je rappelle… nouveaux essais (toujours les mêmes). On me dit qu’un Expert doit me rappeler.

Mardi 29/05 pas d’appel mais un SMS à 16h11 me demandant de rappeler. Je rappelle mais quand on fait le 614 on n’a pas un Expert au bout de fil. On a une personne qui ne peut rien faire de plus. A quoi bon demander de rappeler si on ne peut pas me passer un Expert !
Mardi 29/05 à 18h09 je reçois un SMS me disant que Bouygues S’ENGAGE à me tenir informé sous 48h et que je n’ai pas à rappeler.

Mercredi 30/05, miracle : Un Expert m’appelle à 11h. Mais je suis au travail et donc pas à côté de ma Box pour de nouveaux essais. Je conviens avec cette personne (et demande bien confirmation en fin de communication) pour que Bouygues me rappelle à 18h30 le soir même (ça n’empêche pas recevoir un sms tout de suite après cette communication téléphonique pour me dire que je dois rappeler. On marche sur la tête !). Bref, aujourd’hui jeudi 31/05, j’attends toujours cet appel mais de toute façon je ne serai pas chez moi avant ce soir.

Je vais donc rappeler le 614 en cours de journée pour avoir une personne qui ne pourra rien faire. Mais je préfère prendre les devants et je demanderai à cette personne de noter que j’attends l’appel de l’Expert ce soir. On a le droit de rêver…

Franchement c’est usant (et je pèse mes mots). Et en attendant toujours pas de téléphone fixe.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
204 / 750
Je viens d'appeler le 614. La personne m'a dit avoir noté que je demandais à être rappelé ce soir à 18h. 10mn plus tard je reçois un SMS me demandant de rappeler !!!!!!!!!!
J'espère franchement que l'Expert m'appellera ce soir à 18h sans que je repasse par le 614.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
204 / 750
Appel de l'Expert le jeudi 31/05 à 18h50 (j'y croyais plus).
A sa demande, je fais un reset de la Box, je débranche et rebranche le téléphone (tiens donc, les mêmes essais que les autres fois !).
Donc rien de neuf et rien de résolu, forcément. Il faut donc faire venir un technicien chez moi. Eh oh, il est déjà venu samedi dernier ! Ça serait peut-être bien de regarder le dossier en entier. Ou mieux, si c'était la même personne qui suivait le dossier, elle le connaitrait peut-être et en plus je ne serais pas obligé de tout répéter à chaque fois et de faire toujours les mêmes manips.
Et maintenant, j'attends toujours... sans téléphone...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
204 / 750
Vendredi 1 juin 13h00, l’Expert m’appelle pour faire de nouveaux essais. Je ne suis pas chez moi. On m’explique que quand je serai rentré, il faudra que j’appelle 3 n° avec mon téléphone qui ne fonctionne pas. Je le fais, on me rappelle à 18h45 et on m’explique que des techniciens vont regarder sur le réseau téléphonique si ces appels ont été enregistrés et on me rappellera lundi matin.
Lundi 04 juin matin pas d’appel. Un SMS arrive à 17h25 pour me dire qu’il faut que je rappelle et 30 secondes plus tard, je reçois un coup de fil du 614. Je décroche et on me raccroche au nez. Merci.
J’attends et comme Bouygues ne rappelle pas, je rappelle à 17h40. Je ne tombe pas sur un Expert mais ça je le sais d’avance. Ce que je ne me doutais pas, c’est qu’on me dise qu’il faut que je rappelle 3 n° avec mon téléphone qui ne fonctionne pas, pour voir sur le réseau téléphonique ce qui se passe. Bah oui, les appels que j’ai passés vendredi soir sont trop vieux.
Maintenant je n’aurai pas d’info au mieux mardi soir et donc voilà comment Bouygues réussi à perdre 96 heures !

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
204 / 750
Jeudi 7 juin 10h26, appel du 614 pour me dire qu'un technicien doit intervenir à mon domicile. Comme il y en a déjà un qui est venu, je veux savoir quelle intervention est prévue. Si c'est pour faire les mêmes essais que la 1ère fois, c'est inutile. On ne sait pas me répondre. Je demande donc à ce qu'une personne qui le sait me rappelle dans la journée.
A 10h34, je reçois un SMS qui me dit que mon problème est résolu et qu'il faut que je réponde "1" si c'est vraiment le cas ou "2" dans le cas contraire. Après essai, je réponds à 12h43 que le problème est toujours présent. A 13h06, nouveau SMS qui me demande d'envoyer "3" quand je serai proche de ma box pour qu'on me rappelle immédiatement (et il est bien écrit "immédiatement" dans le SMS).
17h35, toujours le jeudi 7 juin, j'envoie "3" et j'attends.
Jeudi, pas d'appel. Vendredi, pas d'appel. Samedi 10h08, nouveau SMS qui me dit que je n'ai pas répondu au 1er SMS et qu'il faut que je confirme par "1" ou "2" si mon téléphone refonctionne.
De retour chez moi, j'envoie "1" à 14h10. Mon téléphone fonctionne à nouveau. Comment ??? 18 jours sans téléphone fixe et aucune explication de Bouygues.