Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit Ascendant insuffisant sur Fibre, que faire ?

Bonsoir,

Lors de l'installation de la box Fibre par un technicien Qualifié, nous avons pu effectuer quelques speedtests montrant des résultats inférieurs à ceux prétendus par Bouygues, mais néanmoins suffisants (200mb/s en down & 100mb/s en up, pour 1000mb/s théorique sur le courrier.).

Nous aurions pu en rester là, néanmoins, depuis Vendredi nous avons constaté une chute drastique du débit (60mb/s en down & <1mb/s en up). Le débit montant étant très faible, il arrive assez régulièrement de se faire timeout d'un site car la requête n'arrive pas assez vite... Chose qui ne m'était jamais arrivé en 3 ans de 4G Free, pourtant reconnus pour avoir un débit ascendant horrible :)

En outre, nous sommes actuellement 2 à utiliser la box et, manque de bol, la seconde personne stream tous les soirs (enfin... quand la connexion le lui permet), ce qui fait que nous voyons de suite si il y a le moindre problème de débit (encore une fois, le stream est plus stable sur une 4g Free !...)

Le problème voyez vous, c'est que la box a été installée par un technicien il y a 7 jours piles, et la seule modification apportée à la box a été une redirection de port. La neutralité du net interdisant totalement le bridage d'une connexion, je suppose que cela n'a pas d'impact :)

Revenons donc à la question, une rapide recherche sur downdetector nous montre une recrudescence de plaintes sur l'ensemble du territoire depuis plusieurs jours, mais les communications officielles de Bouygues à ce sujet sont inexistantes. Il est bien question de problème localisé, mais vieux de plusieurs semaines, et surtout rien pour la zone Bordeaux...

La question est donc : que faire ? Il n'y a aucune manière pour moi, particulier, de savoir ce qui coince ? L'ensemble des "tests" réalisables en chez moi ce sont montrés infructueux, que faire de plus ?

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
82 / 100
Bonjour,

je rencontre exactement le même soucis. sauf que je n'ai pas fait de redirection de ports.

En ethernet, je monte au mieux à 35 / 40 Mo/sec en down, mais je reste à 1, ou 1,2 Mo en up. Le ping oscille entre 10 et 30, ça reste raisonnable.

en gros, le debit descendant est bien en dessous de ce que promet la fibre, l'upload ne permet aucune utilisation de jeu en ligne, bref, cette situation ne me permet pas de profiter de mon accès internet.

J'ai passé presque 30 minutes au téléphone ce matin à tout essayer : éteindre, rallumer, reset, etc... sans résultat.

un incident a été créé, résolution annoncée entre 10 et 15 jours. affaire à suivre, mais si ça ne s'améliore pas, j'irai à la concurrence. j'ai été 3 ans chez orange, et pas un seul soucis de débit.

D'autant plus qu'en faisant ma portabilité, bouygues n'a pas résilié mon ancienne offre, j'ai du le faire moi même...

cette arrivée chez bouygues ne se passe pas très bien ! j'espère que la qualité et surtout la rapidité de l'intervenvention technique me feront changer d'avis !

NB : je suis en zone Bordeaux.
http://www.speedtest.net/result/7330012415.png