Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment connaître l'historique des adresses IP de ma Box depuis 2 mois ?

J'ai reçu un avertissement HADOPI pour un téléchargement d'un film par Bittorrent que je n'ai pas effectué.
Il n'y a pas de logiciel Bittorrent installé sur les appareils connectés et l'adresse IP indiquée dans l'email Hadopi n'est pas celle que ma BBox affiche.

  • Pourriez-vous me communiquer l'historique des adresses IP de ma Box depuis 2 mois ?
  • Quels sont les moyens pour prouver à Hadopi que ce téléchargement n'a pas été réalisé avec ma BBox ?

PIERRE-OLIVIER ET DIETER J.
PIERRE-OLIVIER ET DIETER J.

PIERRE-OLIVIER ET DIETER J.

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
points

bonjour

bienvenue au club, on est très nombreux à avoir ce problème depuis quelques semaines et bouygues ne nous vient pas en aide
il semblerait que leur système de données ne soit pas à jour

Cf :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1647148-mail-hadopi-suite-erreur-bouygues

persoj j'ai réussi à avoir mon historique d'IP depuis plus d'un an grace à l'historique facebook
c'est là que j'ai vu que l'IP qui a procédé au téléchargement le 4 avril 2018 n'était plus la mienne depuis un an

je multiplie les appels à l'aide depuis une semaine à bouygues mais je n'obtiens rien de rien alors que pourtant ca doit pas être compliqué de me fournir une preuve de mon IP au 4 avril

Si quelqu'un réussit à obtenir une réponse je prends, car en l'état pour Hadopi on est coupable quoiqu'il en soit

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
points

LA seule chose rassurante c'est de voir qu'on est un paquet à avoir le problème, HADOPI va bien comprendre qu'il y a un problème j'espère

PIERRE-OLIVIER ET DIETER J.
PIERRE-OLIVIER ET DIETER J.

PIERRE-OLIVIER ET DIETER J.

Niveau
0
14 / 100
points

Est-ce qu'une personne du service client pourrait répondre à nos questions ci-dessus ?

Par ailleurs, nous sommes plusieurs à avoir été visés par un avertissement Hadopi sur la base d'adresses IP qui ne sont pas celles de nos BBox.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1647148-mail-hadopi-suite-erreur-bouygues
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1617008-reagir-avertissement-hadopi-ip-erronee
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1625648-accuse-piratage-hadopi-cause-erreur-bouygues
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1648250-recommandation-hadopi

Est-ce qu'il n'y a pas eu une défaillance dans les systèmes d'informations de Bouygues Telecom s'ils communiquent des coordonnées erronées à une autorité administrative? Et faire accuser à tort de piratage certains de leurs abonnés?
La moindre des choses serait de répondre à nos interrogations, de vérifier ce qui s'est passé et s'excuser auprès de ses clients incriminés à tort.

Bouygues Telecom devrait également entrer à nouveau en contact avec Hadopi pour rectifier ces erreurs.

Donc je réitère ma demande au service client de me communiquer un relevé d'adresses IP de ma box depuis deux mois.

Mon adresse IP n'est-elle pas une "donnée à caractère personnel" stockée dans vos serveurs que j'ai le droit de connaître? Et ces données ne doivent-elles pas être "exactes et à jour"?