Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Dépassement de forfait de 59,99 euros internet injustifié en Turquie

Bonjour, en consultant mon espace personnel, j'ai eu la très mauvaise surprise de voir un dépassement hors-forfait internet de 59,99 euros en Turquie, équivalant à 5,859 Mo. Cela me parait impossible étant donné que j'étais en mode avion. J'ai simplement désactivé ce mode 5 secondes pour envoyer un message Whatsapp à mon père l'informant que j'étais bien dans mon avion et je l'ai aussitôt remis.
Quant bien même j'ai désactivé le mode avion, cela a duré 5 secondes montre en main et il est impossible que mon message ait utilisé 5,859 Mo d'internet.
Je conteste ce montant, que je ne peux d'ailleurs pas me permettre financièrement étant étudiante!
Par ailleurs, chez vos concurrents Free, les clients ont le droit à 25 Go d'internet en Turquie et partout ailleurs!
Si aucune solution n'est trouvée pour mon problème, je quitte définitivement Bouygues pour rejoindre Free.

INES G.
INES G.

INES G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Ce n'est pas le message Whatsapp en lui même qui a consommé 6 Mo
Mais le fait d'avoir réactivé les données cellulaires pour l'envoyer
a permis au mobile de faire une recherche automatique des mises à jour
des autres applications : mails / météo / réseaux sociaux etc..
C'est l'ensemble qui a consommé 5 Mo , à 10.24 € / Mo

Bonne journée

PASCALE B.
PASCALE B.

PASCALE B.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
je viens d avoir exactement la meme chose sans me servir de mon telephone
faut quand meme le savoir qui faut desactive les donnees choses que personnes ne sais on ne vous previent meme pas la bonne surprise en rentrant ,
alors que les autres fournisseurs font un geste commerciale quand cela est une premiere fois
bouygues non rien moi je vie seule avec mon fils et un salaire et je vais de voir payé a peu pres 90e alors que je ne peux pas
merci bouygues fournisseur qui ne fait rien pour ses fideles clients depuis des annees

MAEL B.
MAEL B.

MAEL B.

Niveau
0
11 / 100
Même problème pour moi, et ce n’est pas la première fois.
Je possède un forfait b&you 20Go. Forfait permettant de consommer jusqu’à 10Go d’internet en Europe.
Il y a plusieurs années j’ai eu le même message surprenant, à propos sur-facturation 60€ pour 5Mo d’internet utilisé en Belgique (qui se trouve en Europe il me semble). Pas 10Go + 5Mo, juste 5Mo...
Après appel au service client, il m’à été expliqué que je devais cocher une case dans les options du forfait, afin de bénéficier, au mieux, d’un débit internet réduit en cas de dépassement (après les 10Go autorisés), afin de ne plus jamais être sur-facturé de la sorte.
Je n’ai jamais été remboursé et j’ai écris sur ce même forum pour avoir une explication sur cette évidente malhonnêteté de la part de Bouygues.
N’ayant eu aucune réponse, j’ai abandonné la lutte contre cette puissance commerciale qui nous dépasse et abuse de notre confiance, armé d’un dédain à peine dissimulé.
Aujourd’hui, même problème au Monténégro.
L’option « anti-dépassement » est pourtant activée (depuis des années), suites aux conseils du service client.
Le Monténégro se situe en Europe, jusqu’à preuve du contraire.
Je remercie donc Bouygues, dont je suis client depuis toujours, de corriger cette erreur visiblement volontaire, de présenter des excuses, de s’engager à ne plus jamais abuser de la confiance de ses consommateurs et, si le cœur lui en dit, de faire un geste commerciale qui lui évitera sans doute de perdre un énième client mécontent.

En vous remerciant par avance pour votre action de réparation et, vous souhaitant bon courage pour le rétablissement de l’image de votre marque, ô combien endommagée par négligence et mauvais choix stratégiques.

Cordialement (bien que cela soit de plus en plus difficile).

Bonjour,

Le roaming appels/ sms / data Europe ( offre mobiles ) concerne les pays suivants :
Açores (Les), Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares (Les), Belgique, Bulgarie, Canaries (Les), Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades (Les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Iles Aland, Ile de Man, Ile de Wight, Ile Rhodes, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, Vatican, Saint Marin.

J'attire votre attention sur le fait que ceci ne comprend pas les appels vers ces pays DEPUIS la France

Bonne journée