Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

tarif communication depuis l'etranger vers numero special

Bjr,

J'ai appelé ma banque vers un numéro spécial depuis la Belgique. 11 mn d'appel Facturation 82€ !!!!
On est pas mal niveau facturation!
Rien dans les tarifs contractuels n'est précisé. Personne ne semble vouloir me repondre ni même ne trouve d'info à ce sujet.

Merci de me repondre

BILLAL A.
BILLAL A.

BILLAL A.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour vérifier les destinations incluses dans votre forfait et consulter les tarifs à l’étranger, par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Cette FAQ devrait également vous aider :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Pensez à activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l’internet mobile, ainsi qu’à composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.

Pour toute question ou précision supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter la Communauté des tops contributeurs et des Conseillers de Clientèle directement sur le Forum.
Charly, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

BILLAL A.
BILLAL A.

BILLAL A.

Niveau
0
33 / 100
Aucune reponse sur ce tarif .
Selectionnez Belgique puis destination france et vous n'avez pas acces aux tarifs des numeros speciaux.

Merci de m'apporter une reponse appropriée

Cindy B.
Cindy B.

Cindy B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Billal,

Pour plus de précision, la tarification dépend du numéro que vous appelez et du pays où vous vous trouvez.

Dans le guide des tarifs page 33/58 vous retrouverez ceci : Les communications vers des numéros spéciaux depuis l’étranger sont facturées au tarif de l’opérateur étranger majoré de 15%.

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BILLAL A.
BILLAL A.

BILLAL A.

Niveau
0
33 / 100
Message via twitter aupres d'une conseillere qui refuse de me donner des précisions.

Pourriez vous y repondre svp?

1-Vs dites. Que les tarifs des communications passees depuis l'étranger sont sur la brochure tarifaire or rien n'apparaît

2-vs dites que les communications sont facturées au prix de l'opérateur sur place majorée de 15% -> or rien n'apparaît sur la documentation tarifaire sur cette facturation et cela devrait être le cas. L'absence d'information ne vaut pas information.

3- vs dites que vous n'avez pas les tarifs des communications depuis cet opérateur alors que vous avez pu me facturer dc que vous les avez mais que vous ne les avez pas!!!! Qui les a? Je suis en droit de les avoir et de vérifier la facturation émise. C'est mon droit le plus absolu et c'est votre devoir le plus stricte de me donner les informations justifiees sur contrat.

Par ces motifs je réitère ma demande pour obtenir un justificatif qui prouve que la facturation de cet appel répond aux normes de mon contrat.
Si toutefois vous daignez me fournir cette information non seulement cette facturation sera bloquée au paiement ce qui est normal mais je n'hésiterai pas à contacter une association de consommateurs et également à faire part auprès des réseaux sociaux de vos agissements.

Je ne demande qu'a vérifier la facturation. Si elle est OK il est tt naturel que je la règle.

Cindy B.
Cindy B.

Cindy B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Billal,

Nous avons justement échangé avec Alyson à ce sujet.

La réponse vous a été communiqué, les communications vers des numéros spéciaux depuis l’étranger sont facturées au tarif de l’opérateur étranger majoré de 15%.
Le tarif ne dépend pas directement de Bouygues Telecom. Mais bien de l'opérateur étranger.
Pour l'information à l'avance du tarif des appels vers des numéros spéciaux depuis l'étranger, je vous invite à vous rapprocher de l'opérateur sur lequel vous étiez à ce moment-là.

Pour plus de détails sur l'appel que vous avez effectué, il faudra attendre votre prochaine facture. En attendant, nous ne pourrons vous apporter d'autres réponses.

Je vous souhaite une bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BILLAL A.
BILLAL A.

BILLAL A.

Niveau
0
33 / 100
Bjr,

Vous vous rendez compte à quel point votre réponse n'est ni logique ni entendable?

Qu'un opérateur fixe des prix OK mais que vous ne soyez pas en mesure de me donner ces prix c'est hallucinant. C'est bien vous qui me facturez pas cet autre opérateur?
Puisque vous avez fait une facturation, il existe forcement une trace du montant et du calcul et je ne demande rien d'autre que de pouvoir vérifier ce montant et ce calcul.

C'est hallucinant que vous ne compreniez pas que c'est tout à fait légitime

MANON D.
MANON D.

MANON D.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour, je suis dans cette meme situation et je suis trés énervée envers BOUYGUES TELECOM, quoi dire à part de l'arnaque de consommateurs pure et simple !!!!!

Une vraie honte de facturer 3min d'appel vers des numéros spéciaux 35 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors j'aimerais bien savoir ou se trouvent ces conditions abusives ????? Soit disant (comme dit le service client) on les retrouve sur le compte client, alors jaimerais bien avoir une réponse de leur part suite à leurs malhonnetes pratiques !!!!!!!

MANON D.
MANON D.

MANON D.

Niveau
0
67 / 100
Je suis également à la recherche de cette tarification et tant que je ne l'aurais pas, je procéderai à l'opposition du prélèvement !!!!! L'association des consommateurs pourra s'en charger !!!!!
J'ai trois lignes chez vous et je n'aurais aucun souci à les retirer si vous ne faites pas preuve de bonne foi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CLAUDY J.
CLAUDY J.

CLAUDY J.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, je suis exactement dans le même cas.
Hier, j'ai dû en urgence contacter un numéro spécial depuis la Belgique, un appel de 25 minutes.
Coût de la blague: 172€50!
Merci de me recontacter au plus vite

OLIVIA R.
OLIVIA R.

OLIVIA R.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas, avec une facture de plus de 300€!!! On me dit que de voir directement avec le numéro spécial concerné or ceux ci me disent que c'est Bouygues qui appliquent leur tarifs, et je vois bien ici qu'ils ont raison!!
Est-ce que quelqu'un a réussi à avoir une réponse claire et précise??

OLIVIA R.
OLIVIA R.

OLIVIA R.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour à tous,

l'ARCEP, Autorité de la Régulation des Télécoms a je cite "confirmé que les appels vers les numéros spéciaux entraient bien dans le cadre de la réglementation européenne sur le roaming". Les appels vers les numéros spéciaux devraient donc être facturés depuis les autres pays de l’Union européenne comme s’ils étaient passés depuis la France. Réglementation appliquée chez les concurrents....

CLAUDY J.
CLAUDY J.

CLAUDY J.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Olivia, je n'ai pas eu de réponse claire de la part de Bouygues. il m'ont répondu d'attendre la facture...
Mais en me renseignant sur l'ARCEP et cela combiné à l'absence totale d'information sur la tarification à l'internationale des numéros spéciaux dans le contrat, il me semble de plus clair que Bouygues trompe ses utilisateurs.
Je les recontacte dans la journée et vous tiendrais au courant ici.

Slts

MERYEM F.
MERYEM F.

MERYEM F.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, je suis également dans votre situation ... 9,07 minute pour 69 euros. Personne ne peut me répondre au bout de 50 minutes de communications.. on doit soit disant m'appeler lundi ... je suis choquée de leur pratique . il facture mais incapable de justifier leur tarification. quelqu'un a eu des nouvelles ?

MANON D.
MANON D.

MANON D.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,
toujours aucune réponse de Bouygues (qui cherche toujours bien évidemment à ne pas répondre). Je compte les appeler demain en leur rappelant ce qu'a dit l'ARCEP et qu'en effet, orange et SFR ne facturent pas les numéros spéciaux (passés depuis l'étranger), ils sont les seuls opérateurs à respecter la législation, tandis que Bouygues et Free, au contraire, arnarquent leurs clients. Tenez nous au courant, si quelqu'un a eu une réponse favorable de la part de Bougyes. Plus on sera nombreux, plus ils accepteront de bouger.....

MERYEM F.
MERYEM F.

MERYEM F.

Niveau
0
33 / 100
Manon j'ai lu également vu ce que l'ARCEP avance . SI SFR et orange applique, FREE n'applique mais ils ont quand meme l'honnêteté d'écrire noir sur blanc le tarif à la minute . Il facture 2,19e la minute . Bouygues Telecom n'ont pas la même transparence que les autres opérateurs. LE prix satellite est de 6,10 par minutes . pour 9minute et 7 semaines, 69 euros de facturation ! ... à ce que je sache j'étais à la frontière franco-Belge et j'ai juste appelé PayPal . Meme PayPal ont été surpris des pratiques de Bouygues Telecom . J'ai écris à Quechoisir voir ce qu'il en est .. et j'attends une réponse lundi de Bouygues . Très curieuse de voir leur justification !! .... Je ne demande pas la mer à boire, je demande simplement de connaitre le prix à la minute

MANON D.
MANON D.

MANON D.

Niveau
0
67 / 100
Bonsoir,

J'ai contacté Bouygues aujourd'hui et en effet, le conseiller m'a bien informé qu'il ne trouvait aucune trace des montants de facturation que Bouygues pratiquait.... Il m'a été proposer d'écrire au service des consommateurs et de dénoncer la facture via le site infosva.org

En espérant qu'on soit rapidement remboursé et que Bouygues respecte à nouveau la législation.....

MANON D.
MANON D.

MANON D.

Niveau
0
67 / 100
Jai trouvé ce lien pour déposer une plainte contre Bouygues, https://jalerte.arcep.fr/report/reco

CLAUDY J.
CLAUDY J.

CLAUDY J.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, je viens également de faire un signalement sur le site de l'ARCEP.

En parallèle, j'envoi un courrier au service consommateur de Bouygues, envoi AR...

A suivre

MERYEM F.
MERYEM F.

MERYEM F.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
je viens également de faire un signalement . A mon dernier appelles, j'ai pu parle avec le responsable de la teleconseiller qui au passage était tellement désagréable! Le responsable s'est engagé à me rappeler lundi après avoir eu plus d'information sur la tarification ... j'attends toujours ! On ressent le professionnalisme du service client !

ERWAN C.
ERWAN C.

ERWAN C.

Niveau
0
32 / 100
SOLUTION

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (plus de 300 EUR pour un appel depuis la Belgique vers un numéro Gratuit 0805... soit 7 €/minute).

Après de nombreux échanges avec Bouygues (614, service client par lettre recommandée,...) une gentille conseillère qui a accepté que j'enregistre la conservation me dit qu'effectivement ** c'est une politique assumée de Bouygues Telecom et qu'aucune base légale ne leur permet de justifier ce tarif **.

Elle me conseille de saisir les associations de consommateurs, mais surtout le Médiateur des Communications Electroniques https://www.mediation-telecom.org/mediateur, car la politique tarifaire étant assumée par Bouygues, le Service Client ou le Service Consommateurs botteront en touche, jusqu'à être contraints juridiquement.

Si vous avez obtenu des réponses de votre côté, merci de partager.

E.C.

OLIVIA R.
OLIVIA R.

OLIVIA R.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Erwann, si vous avez été facturé plus de 300€ il vous faut demander le remboursement de la somme au delà des 300€, car le seuil maximum autorisé par l'ARCEP de facturation de numéros spéciaux sur une même facture est de 300€. Pour le reste je suis d'accord avec vous, la politique est complètement assumée et le service Consommateur a botté en touche et refusé tout geste commercial pour ma part. Je saisis les associations de consommateurs et le médiateur.

A suivre

ERWAN C.
ERWAN C.

ERWAN C.

Niveau
0
32 / 100
Merci Olivia :-) Le soucis est que c'est à cheval sur 2 factures.

ERWAN C.
ERWAN C.

ERWAN C.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour à toutes et à tous,

Toutes mes démarches auprès de Bouygues rejettent la responsabilité sur l'opérateur étranger.

Je viens d'avoir un échange écrit très instructif avec le service client de Proximus, l'opérateur belge par lequel mes appels ont été passés. Apres avoir expliqué que tout était gratuit, le jeune homme est allé se renseigner. Il est revenu étonné d'apprendre que "les appels vers des numeros gratuits en France passent effectivement par une surfacturation."

Il me confrme en revanche de manière définitive que le tarif n'est pas disponible chez eux et que ce tarif est fixé par un accord entre Bouygues et Proximus.

Il me confirme par ailleurs que seul Bouygues est responsable de nous communiquer ces tarifs.

Ces tarifs semblent donc être le fruit d'un accord passés entre opérateurs européens sans en informer le consommateur.

Nous pouvons donc demander le remboursement sur la base de non affichage du tarif.

Bon courage à tous.

CLAUDY J.
CLAUDY J.

CLAUDY J.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, j'ai envoyé un mail à l'ARCEP et voici leur réponse:

Par courriel du 20 juin 2018, vous informez l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du différend qui vous oppose au service clients de la société Bouygues Telecom à propos de la tarification de numéros surtaxés.

En principe pour les numéros spéciaux, les opérateurs doivent distinguer deux composantes dans la tarification :

• La connexion : qui doit être facturée au tarif national (sans surcharge)
  • Le service : qui lui peut être facturé avec une surcharge en roaming (non plafonnée par le règlement).

Dans la facture, il n’y a pas le détail de la tarification pour savoir comment Bouygues Telecom a réellement facturé l’appel. Dans sa brochure tarifaire (cf ce lien) bytel explique la tarification domestique des numéros spéciaux (cf. tableau en page 25), avec la composante connexion qui est décomptée du crédit (a priori sans surcharge en roaming) + tarification de l’éditeur de service (qui elle peut faire l’objet d’une surcharge non plafonnée en roaming).

Pour toute question ou réclamation, je vous invite, dans un premier temps, à saisir par courrier (de préférence en recommandé avec avis de réception) le service client de cet opérateur.

En l’absence de réponse ou si celle-ci ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous écrire (par courrier simple) en joignant la copie du courrier envoyé à l’opérateur. Nous transmettrons votre demande au service consommateur de cet opérateur.

Pour plus d’information sur le secteur des communications électroniques et les missions de l’Arcep, vous pouvez consulter nos sites internet http://www.telecom-infoconso.fr et http://www.arcep.fr.

A réception de ce mail j'ai recontacté le service client, à chaque fois même les opérateurs ne comprennent pas cette facture, recherchent, font en sorte de trouver une solution et par 2 fois ils ont fait une demande en interne pour me faire recontacter par le service facturation, mais sans aucune réponses, aucun rappel dans les 48h comme annoncé.

Il ne reste plus qu'a faire parvenir un courrier AR au service client.

Courage pour la suite