Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

WIFI connecté OK mais pas d'internet en wifi ?

la box est bien synchronisée et le wifi capté mais les appareils connectés ne peuvent pas surfer sur internet.
Bonjour, suite à l'impossibilité de se synchroniser, j'ai été dépanner la box de ma fille : le changement du filtre a résolu (en partie) le soucis : tous les voyants sont blancs, la TV fonctionne, le débit internet est ridicule (3.8 au lieu des 12 avant les pannes) mais il est là. le wifi émet et est capté facilement par 3 smartphones (et une tablette) mais internet est inaccessible par wi fi ??? je ne vois même pas comment c'est possible si le réseau wifi est "connecté" ??

JEAN-LUC S.
JEAN-LUC S.

JEAN-LUC S.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

CHRISTOPHE A.
CHRISTOPHE A.

CHRISTOPHE A.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, j'ai le même problème ! Réseau wifi au maximun, mais impossible d'avoir internet sur l'ensemble de mes appareils, et cela plusieurs fois par jour. J'éteins et je rallume la box , des fois ça marche, des fois, non!!! J'en ai vraiment marre, et pas de réponse correcte de Bouygues !!! Je pense que le plus simple, ce sera d'aller voir la concurrence, au moins j'aurai une autre box....

MONIQUE P.
MONIQUE P.

MONIQUE P.

Niveau
0
22 / 100
ce matin je netais connectée a aucun reseau Internet sur mon ordinateur WINDOWS 7. J emploie une clé Wifi ?

RAOUL G.
RAOUL G.

RAOUL G.

Niveau
0
11 / 100
J’ai le même problème. Avez vous trouvé une solution ? J’ai redémarré la box plusieurs fois, et même tenoté un reset mais rien n’y fait...
Si ça peut aider : j’ai une bbox sensation fibre

CHRISTELLE B.
CHRISTELLE B.

CHRISTELLE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Apparemment je "souffre" des mêmes symptômes. Le réseau Wifi est détecté, mais certains appareils ne peuvent pas se connecter à internet ou bien doivent se reconnecter toutes les 5 à 10 min. J'ai même eu hier en saisissant de nouveau mon mot de passe et à une question : "voulez-vous vous connecter à la Bbox expérimentale?" avec comme réponse "connecter ou annuler". Ensuite on me demande un code secret ...
Je deviens chèvre à la fin ...

AXEL P.
AXEL P.

AXEL P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
j'ai le même soucis.
Voilà ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant :
Spécifier une IP pour chaque appareil reconnus sur le wifi
Vérifier le canal le moins utilisé et changer le canal "dynamique" du WIFI
Essayer le 2.4GHz ou 5GHz seul

Aucune des solutions ne fonctionne. Par contre j'ai 6 appareils en filaires qui n'ont jamais de problème. Si je ne trouve pas de solutions je vais acheter un appareil qui fait switch/wifi car je suis sur que dans ce cas là cela fonctionnera. Et désactivé le wifi de la box à ce moment là.

Bonjour Axel,

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce souci de wifi ? Quels sont les appareils impactés ? Si je comprends bien le réseau wifi est bien détecté sur les deux fréquences mais la navigation sur internet ne se fait pas ? Obtenez-vous un message d'erreur spécifique sur les périphériques concernés, si oui, lequel ?

Enfin, ce problème est-il présent depuis le début où est-il apparu après le 9 janvier - auquel cas, une réinitialisation de votre Bbox avec un appui de 6 à 8 secondes sur le bouton reset serait à effectuer pour vérifier si l'anomalie persiste.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AXEL P.
AXEL P.

AXEL P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Céline,
cela indique parfois sur un Samsung : "Internet peut ne pas être disponible." Je peux perdre la connexion wifi aléatoirement sur différent type de périphérique : Smartphone Samsung A3, Xiaomi Redmi 5, Surface pro sous windows 10, Vieux portable sous Linux Ubuntu.
C'est arrivé sur un Macbook Air de passage aussi.
Avant de passer sur la bbox, j'avais le wifi via un routeur sagem sans aucun soucis (chez un autre opérateur).

Le problème est présent depuis le début avec les réglages par défaut ou ceux que j'ai décris ci-dessus.

Bonjour Axel,

Je vous remercie pour votre réponse.

Avez-vous essayé de regrouper les 2 fréquences wifi sur le portail de gestion de la Bbox (accessible à https://mybbox.bouygtel.fr à saisir dans la barre d'adresse du navigateur) ?

En parallèle, n'hésitez pas à faire la réinitialisation de la Bbox, comme conseillé hier.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNE - SOPHIE B.
ANNE - SOPHIE B.

ANNE - SOPHIE B.

Niveau
0
11 / 100
Meme internet par wifi marche uniquement quand j’ai la box tv est eteinte