Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de connexion VPN sur la Bbox

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Bbox actuelle, impossible de s'y connecter en VPN ! J'ai configuré une connexion VPN entrante classique sur mon poste, je tente de m'y connecter depuis l'extérieur, rien à faire !!

Les redirections pour les protocoles L2TP et PPTP ont été faites sur la box, le pare feu est désactivé, j'ai testé une connexion VPN en interne sur mon réseau local avec une machine virtuelle, ça fonctionne donc c'est bien la box qui bloque les flux !
De plus j'ai installé sur le poste avec lequel je tente de me connecter et sur le poste ou il y a le server VPN un sniffeur réseau, sur ce dernier aucune trace de connexion entrante de mon poste ou il y a le client VPN, comme si la box bloquait les protocoles par défaut, c'est a n'y rien comprendre ! Alors que j'ai rattaché un nom DNS à ma box et que j'arrive à l'atteindre pour l'administrer et aussi joindre certains services installé et virtualisé sur mon environnement !

Quelqu'un pourrait'il m'aider ? J'ai vraiment l'impression que cet équipement bloque les flux des différents protocoles VPN c'est étrange, je comprend pas et le support malgré ma demande par tchat ne m'a pas répondu !
Merci beaucoup.

Cordialement.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
2 / 100
Réponses

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
108 / 750
Bonjour, j'ai de nombreux problèmes avec mon VPN et le service technique de Bouygues Télécom reste silencieux. Le service technique de mon VPN a des explications claires et bien arrêtées sur le(s) problème(s). Par simple curiosité, quel VPN utilisez vous?
Bien cordialement.

DANIEL KEO
DANIEL KEO

DANIEL KEO

Niveau
0
12 / 100
Ce type de problème observé par beaucoup de techniciens aguerris me fait penser à une volonté par le FAI de maîtriser les telechargements de torrents et d'éviter que leur bande passante ne soit saturée. Une pierre deux coups en somme. Cela me semble être une volonté politique, à moins qu'il s'agisse d'une incompétence. Mais celle ci dure depuis trop longtemps à mon goût pour en être une.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
108 / 750
Ils imaginent peut-être que la totalité de leurs clients télégharge des torrents. Ceratains ont un VPN pour une activité professionnelle ou pour securiser la circulation de données. C'est même de plus en plus fréquent. Si les FAI ne sont pas en mesure de comprendre les besoins de leurs clients, ils auront des problèmes à très court terme. Il faut croire qu'un FAI a déjà compris puisqu'il propose même un VPN. En tout état de cause, ce qui est surprenant c'est l'inaction et le silence de Bouygues Télécom. Surprenant pour une société qui à une communication qui pourtant vante tellement de qualités. Il faudrait peut-être vérifier que vous êtes bons partout ou vous le dites. Attention les surprises. Sans polémique!