Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Erreur connexion OCS

Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter à mon compte OCS, option de mon abonnement Internet. Lorsque je rentre mes identifiants, j'ai ce message :

Un problème technique nous empêche de vous authentifier.
Merci de réessayer d'ici quelques instants.

Vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de ce long week-end pour regarder les films proposés :-(

D.

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour à tous,

Une piste à exploiter : pour ceux qui ne parviennent pas à utiliser OCS en multi-écrans, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace client Bbox et à vous assurer que le champs adresse mail de contact / identifiant de connexion (rubrique "mes infos perso") soit bien renseigné.

A l'issue, testez la connexion à l'application ou au site OCS - en veillant bien que ce soit avec votre adresse mail en @bbox.fr - et faites-nous un retour ici.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
23 / 100
J'ai une erreur de connexion sur mon iPad, ainsi que sur l'application sur mon ordi ou lors de la connexion sur le site web. Du coup, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème logiciel. Néanmoins merci pour votre réponse…

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème pour me connecter sur les site OCS ou l'application avec mes identifiants Bouygues

J'ai le message : Un problème technique nous empêche de vous authentifier.
Merci de réessayer d'ici quelques instants.

Je ne peux accéder à OCS que depuis ma Box Bouygues. celà est gênant car l'avantage de prendre un abonnement OCS est de pouvoir en profiter sur plusieurs support

Cordialement

DYLAN
DYLAN

DYLAN

Niveau
0
34 / 100
J'ai exactement le même soucis. Le problème étant que je n'ais pas de télé donc je ne peux pas accéder du tout a ocs alors que je paye.

Bonjour David,
Bonjour Dylan,

Parvenez-vous à vous connecter à votre espace client Bbox avec ce même identifiant et mot de passe ? Sur quels autres supports ne parvenez-vous pas à vous connecter : PC, mobile ?

En parallèle, vous êtes plusieurs à nous signaler cette anomalie, nous recensons donc les cas pour ouvrir un incident général et nous nous rapprochons d'OCS pour rétablir le service multi-écran dans les meilleurs délais.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

..................
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Céline,

J'ai en effet le même problème que cité plus haut. Mes identifiants me permettent de me connecter à mon espace client Bbox. Je suis connecté à OCS via ma Bbox Miami, mais il m'est impossible de me connecter sur les autres supports, donc directement via OCS (application mobile, TV, Ordinateur ...).

Merci d'avance pour votre aide à ce sujet,

Cordialement,
Thomas

Bonjour à tous,

Une piste à exploiter : pour ceux qui ne parviennent pas à utiliser OCS en multi-écrans, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace client Bbox et à vous assurer que le champs adresse mail de contact / identifiant de connexion (rubrique "mes infos perso") soit bien renseigné.

A l'issue, testez la connexion à l'application ou au site OCS - en veillant bien que ce soit avec votre adresse mail en @bbox.fr - et faites-nous un retour ici.

..................
..................

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles ? Votre anomalie serait-elle résolue ? N'hésitez pas à nous relancer si vous avez toujours besoin d'aide.

..................
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous,

De mon côté, le problème est réglé. Je n'avais en effet pas renseigner mon adresse de contact.
Mais le plus important, j'essayé de me connecter à OCS GO via mon adresse personnelle, que j'utilise pour me connecter à mon espace client. Cependant, il faut bien utiliser l'adresse nom.prénom@bbox.fr pour pouvoir se connecter.

Merci Céline pour votre aide !

Cordialement,
Thomas

Bonjour Thomas,

Impeccable, je vous remercie pour votre retour.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

..................
..................

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même avec les identifiants ...@bbox il met impossible de me connecter sur l'application mobile à OCS !
merci de votre aide
jc

Bonjour Jean-Christophe,

Avez-vous bien lu le fil avant de poster votre demande ? La solution y est apportée.

..................
..................

PIA
PIA

PIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'avais le même problème mais il se trouve que je n'avais pas renseigné mes identifiants dans mon espace perso. Mais malgré ça le site de bouygues me demande de saisir à nouveau mon mot de passe après la création de mes identifiants, et après l'avoir renseigné le message "une authentification explicite est nécessaire" apparaît. Qu'est ce que cela signifie?

Bonjour Pia,

Le champs adresse mail de contact / identifiant de connexion (rubrique "mes infos perso") n'est pas renseigné sur votre espace client. Ce paramètre doit être renseigné pour la poursuite de la prise en charge.

Par ailleurs, si je comprends votre retour, vous ne parvenez pas à vous identifier sur l'espace client Bbox, est-ce bien ça ?

..................
..................

DYLAN
DYLAN

DYLAN

Niveau
0
34 / 100
Au moment ou on créer notre compte le site nous demande notre adresse mail (personnel, hotmail par exemple) et cette adresse devient le fameux identifiant. Sauf qu'une adresse mail ...bbox.fr est créer sans nous avertir. résultat, je me suis toujours connecter avec mon adresse mail personnel sans soucis depuis 2 ans et c'est un technicien qui a du me donner l'adresse ...bbox.fr en question. Mon problème est résolut mais c'est un peux brouillon et contre intuitif tous ça.

Bonjour Dylan,

C'est pour cela que j'ai indiqué sur ce fil dès le 17/04 de bien vous assurer de vous connecter avec votre adresse en @bbox.fr sur les applications OCS.

Nous vous remercions de nous avoir tenus informés. Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

..................
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai le même code erreur (273::0) depuis la bbox mais j'arrive à me connecter depuis l'espace OCS sur ordinateur.
J'ai testé la solution proposée (renseignée l'adresse mail qui effectivement ne l'était pas) mais après redémarrage de la bbox, toujours le même message d'erreur "Erreur de lecture, pour souscrire à OCS depuis votre Miami, rendez-vous dans la sacrion + de TV......"
L'abonnement est actif depuis plusieurs semaines et jusqu'à peu, cela fonctionnait bien sur la bbox.

Merci d'avance.

Cordialement,

CORALIE
CORALIE

CORALIE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
Meme problème que MICKAEL A. plus bas, j'ai renseigné mon adresse bbox dans mon email de connexion/contact, mais toujours le meme message d'erreur sur l'appli OCS sur ma télé...

Bonjour Mickaël,

Bonjour Coralie,

Un incident général impacte actuellement les services OCS sur Miami 4K.

Nous vous invitons à procéder ainsi depuis le menu des applications (touche noire maison, paramètres tout en bas de la page / applications / applications système / OCS) :

- désactivez l'application,

- videz le cache de l'application,

- arrêt/Relance Décodeur via bouton Marche/Arrêt

- réactivez l'application.

A l'issue, vérifiez si l'anomalie persiste.

.................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Céline,

Merci pour la procédure, mais cela n'a pas fonctionné.
Y a-t-il une nouvelle procédure à tester ?

Cordialement,

Mickael

Bonjour Mickaël,

Les manipulations communiquées jeudi ont toutes été suivies d'une résolution pour le code erreur 273:0. Pouvez-vous renouveler les actions et me faire un retour ici svp ?

.................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

CORALIE
CORALIE

CORALIE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
Je viens de faire la manipulation que vous avez décrite, et toujours le meme message d'erreur de lecture…
avec 273::0 à la fin.
Avez vous une autre solution à nous donner?
Merci d'avance

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Problème idem pour moi, Je viens de faire la manipulation que vous avez décrite, et toujours le même message d'erreur de lecture…
avec 273::0 à la fin.
Adresse mail dans mon profil correct depuis le début
Je me suis abonnée à OCS depuis le 15/04/2019 et je ne peux regarder les films sur ma TV qu'en castant depuis l'application sur mon portable ! Merci pour votre réponse et pour corriger ce problème

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
Impossible de me connecter. Même avec l'adresse bbox. Mes identifiants sont incorrects apparemment. Pfff...

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
Sur la box, OCS marche bien. En multi-écrans par contre, impossible de me connecter en multi-écrans. Mes identifiants sont incorrects, prétendument. J'ai eu un type de l'assistance la dernière fois, il avait l'air complètement largué. Il m'a fait changé mon mot de passe. ça n'a servi à rien, ça ne marche pas mieux. Oui j'utilise mon adresse bbox. Oui j'ai lu tout le fil. Non les solutions apportées ne marchent pas. Que proposez-vous ?

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème avec toutes les différentes manips proposées effectuées et si je regarde la date des messages ça fait un moment que ça dure donc offre promo que je me met bien profond ?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurence,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Je vous rassure, nous allons regarder ce qu'il se passe.

Via quel mode de connexion le dysfonctionnement se produit-il ? Directement via la télévision ou via l'application ?

Quel est le message d'erreur renvoyé ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
..................

MELISSA
MELISSA

MELISSA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Le même problème persiste.
" un problème technique nous empêche de vous authentifier.
Merci de réessayer d'ici quelques instants."

Ça fait un mois que j essaie...

Une solution ? Le service client téléphone n a pas réussi a trouver une solution...

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Mélissa,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement.

Une migration d'offre est actuellement en cours sur votre ligne, bloquant toute action technique.

N'hésitez pas à me re-solliciter ici-même à l'issu de cette migration si toutefois le défaut persistait.

Bonne fin de journée

..................
..................

MARYLINE
MARYLINE

MARYLINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Nous avons le même problème. OCS fonctionne sur la télévision, mais lorsque nous essayons sur d'autres supports (ordinateur, téléphone...), cela ne fonctionne pas et le message d'erreur "un problème technique nous empêche de vous authentifier" apparaît. Comme cela est indiqué dans le fil de discussion, nous nous connectons bien avec l'adresse @bbox.fr, et pourtant le message "problème technique" apparaît tout de même.

Nous avons appelé plusieurs fois l'assistance téléphonique sans succès.

Dans l'attente de vous lire et dans l'espoir d'obtenir une réponse rapide.

Bien à vous,

MC